TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

non [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Dim 08 Nov 2020, 01:06
Bonjour 
Je rencontre une panne de clignotants sur mon T4 que je viens d'acheter semblable à celle de ce sujet que je vous met en lien:

https://www.techniconnexion.com/t1242-vw-transporter-t4-25-annee-96-plus-de-clignotant-resolu

Moi aussi j'ai une boule d'attelage que je n'ai jamais utilisé dessus.
Donc j'ai les warning qui fonctionnent et et les 4 clignotants qui s'allument quand j'active 
la centralisation, mais pas les clignotants depuis le commodo.

Quand j'enclenche le commodo sans la clé sur le Neman et portière ouverte j'ai un buzzer d'avertissement qui retentit mais aussi la veilleuse avant et le feu de position arrière qui s'allument mais uniquement du côté ou j'ai mis le clignotant .
Mon régulateur qui est sur ce commodo fonctionne.

Bref, j'ai changé le bouton warning qui semble faire office de centrale clignotante sur mon modèle à ce que j'ai compris, j'ai cherché un fusible grillé mais j'en ai pas trouvé, j'ai aussi essayé avec un autre commodo (sans régulateur) et toujours pareil ça fonctionne pas.

Je sais plus quoi faire là.
Si vous pouviez m'aider ce serait super.

J'ai aussi récupéré les schémas électriques du T4 sur un autre forum mais j'y comprends rien et je suis incapable de les lire.

A+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Dim 08 Nov 2020, 10:52
Salut ,

Vous venez de déterrer un sujet Résolu ICI

Mais ce sujet est obsolète est aurait du être verrouillé 


Voila désolé  [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Invité
Invité

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Dim 08 Nov 2020, 11:48
Opopopop attendez deux secondes avant d e suprimer mon sujet.
Déjà de une mon van date de 2001 et il paraît que le faisceau n'a rien à voir entre certaines générations.
Puis dans le sujet déterré en question ou j'ai laissé un message il se trouve que la panne venait d'un fusible qui grillé a cause d'une masse sur la boule d'attelage.
Il se trouve que moi je n'ai AUCUN fusible de grillé et que ça marche pas quand même.
Donc panne ressemblante mais qui n'a pas la même origine visiblement.

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Dim 08 Nov 2020, 12:34
Bluewagon a écrit:Opopopop attendez deux secondes avant d e suprimer mon sujet.
Déjà de une mon van date de 2001 et il paraît que le faisceau n'a rien à voir entre certaines générations.
Puis dans le sujet déterré en question ou j'ai laissé un message il se trouve que la panne venait d'un fusible qui grillé a cause d'une masse sur la boule d'attelage.
Il se trouve que moi je n'ai AUCUN fusible de grillé et que ça marche pas quand même.
Donc panne ressemblante mais qui n'a pas la même origine visiblement.

RE

Il n'y a pas de "Opopopop attendez deux secondes avant de  supprimer mon sujet "moi
je suis Modérateur sur le Forum je ne fait que respecter la charte du Forum que d'ailleurs vous pouvez consulter  ICI . 


Normalement ce sujet aurait du être verrouiller ,malheureusement ce qui n'a pas été fait par  nos prédécesseurs en poste sur le  Forum , nous pouvons dans certains cas diviser
le sujet pour récupérer votre message ,mais celui ci est trop anciens et trop volumineux 
pour pouvoir le faire !


Par contre rien ne vous empêche de vous inspirer du sujet mais vous ne pouvez pas poster dessus ce sujet , voila par contre si mes explications ne vous suffisent pas ,vous avez le droit de contacter par MP l'administrateur du Forum .


Voila bonne journée  [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants Lol4


Cordialement .

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Invité
Invité

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Dim 08 Nov 2020, 12:45
Donc je pige pas c'est mon message sur l'ancien sujet trop vieux qui est bloqué ou mon sujet dont la panne n'a pas la même origine ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Dim 08 Nov 2020, 16:40
Bluewagon a écrit:Donc je pige pas c'est mon message sur l'ancien sujet trop vieux qui est bloqué ou mon sujet dont la panne n'a pas la même origine ?
RE 

Bon je pensais avoir été assez clair ,c'est uniquement votre post sur l'ancien sujet trop vieux
qui est bloqué c'est tout ,votre sujet sur la  panne n'a pas la même origine reste valide n'a rien à voir avec le sujet obsolète0]12 Sep 2006 ],un conseil faite attention avant de poster sur un sujet trop vieux( 14/ans ) ,qui en plus qui aurait due être verrouillé ,en plus la plus part des membres du forum  avant de poster sur un sujet ,regarde la date d'édition ,en plus vous risquez de ne pas avoir de réponse .

Voila @+  [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants 756961


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 08 Nov 2020, 16:45, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Invité
Invité

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Dim 08 Nov 2020, 16:44
Ok je comprends mieux.
J'y connais pas grand chose aux forums.
J'avais juste bon espoir de rameuter un peu les membres qu'il y avait sur ce sujet vers le mien car ils semblaient bien s'y connaître.

Merci

Ps: je suis passé faire ma présentation, dois-je y mettre le lien du sujet ou pas?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Dim 08 Nov 2020, 16:49
Bluewagon a écrit:Ok je comprends mieux.
J'y connais pas grand chose aux forums.
J'avais juste bon espoir de rameuter un peu les membres qu'il y avait sur ce sujet vers le mien car ils semblaient bien s'y connaître.

Merci

Ps: je suis passé faire ma présentation, dois-je y mettre le lien du sujet ou pas?
RE 

Non juste la présentation c'est bon , ici nous ne sommes pas si sectaire ,mais pas d'inquiétude, nous allons le suivre avec attention votre sujet pas de souci !

Bonne route sur le Forum  [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants Vroumvro

Cordialement  @+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Dim 08 Nov 2020, 17:00
RE

Je viens de relire depuis le début votre problème , j'ai peut être une piste pour vous 
nous chez Bmw avec les circuits électrique par ( multiplexage ) nous avons un souci 
lorsqu'un attelage de remorque est installé ,il faut impérativement monter un ( boitier 
spécial ) pour éviter le genre de soucis que vous rencontrez sur votre VW T4 ,il me semble
qu'il serait bien de se renseigner si ce n'est le même cas aussi chez Volkswagen avec un
attelage ( montage d'un boitier Spécial ) .

Voila à voir  [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Invité
Invité

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Dim 08 Nov 2020, 17:52
Merci je vais essayer de me renseigner sur ça. 😉
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Dim 08 Nov 2020, 18:22
Salut 

18h40 correction .
Il  arrive souvent quand un attelage n'est pas monté d'origine en concession ,mais quand il est monté d'origine en principe il y a un boîtier spécial qui empêche de perturber ,les autres
systèmes . 
A suivre  [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Invité
Invité

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Dim 08 Nov 2020, 19:34
Je sais pas encore mais par contre a ce qu'on m'a dit le T4 serait pas multiplexé
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Lun 09 Nov 2020, 07:59
Bluewagon a écrit:Je sais pas encore mais par contre a ce qu'on m'a dit le T4 serait pas multiplexé
Bonjour ,

Par contre concernant la réparation  automobile soyer prudent sur ( a ce qu'on m'a dit ) ,
pour avoir une certitude il faut toujours au moins une confirmation d'un concessionnaire de 
la marque ou à la rigueur une note service information   du constructeur  ,pour éviter de partir au cours de nos recherches sur une "Fausse piste " comme c'est fâcheusement bien souvent  le cas sur les Forums .


Voila à bientôt  [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
infante64@gmail.com
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : Pau
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 09/11/2020

non Pour une 208 le Numéro vin

Lun 09 Nov 2020, 08:14
J’ai reçu un numéro Vin pour une 208 que j’ai commandé
Je n’arrive pas à le déchiffrer
Pouvez vous m’aider
VR3UPHNKKL5031743
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Lun 09 Nov 2020, 09:00
infante64@gmail.com a écrit:J’ai reçu un numéro Vin pour une 208 que j’ai commandé
Je n’arrive pas à le déchiffrer
Pouvez vous m’aider
VR3UPHNKKL5031743
Bonjour , [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants Ring23

Désolé mais je suppose que la 208 est une Peugeot  vous avez poster au mauvais endroit  ,il vous faut poster chez Peugeot ICI  en respectant la charte du Forum ICI  par ce que la sur ce sujet  vous êtes chez Volkswagen-Audi  .

A bientôt  [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Lun 09 Nov 2020, 09:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour bluewagon,

Concernant le comodo de clignotant, les sorties pour l'allumage des veilleuses (lorsque le contact est coupé) et celles pour l'allumage des clignotants ne sont pas les même.
Le comodo que tu as monté pour essai, était il bien compatible avec le véhicule ?
Au niveau de la platine fusibles/relais, il n'y a pas d'oxydation ?

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Lun 09 Nov 2020, 10:56
Seb63 a écrit:Bonjour bluewagon,

Concernant le comodo de clignotant, les sorties pour l'allumage des veilleuses (lorsque le contact est coupé) et celles pour l'allumage des clignotants ne sont pas les même.
Le comodo que tu as monté pour essai, était il bien compatible avec le véhicule ?
Au niveau de la platine fusibles/relais, il n'y a pas d'oxydation ?
Salut ,

Moi j'ai évoqué le soucis du "Multiplexage " suite à la pose d'un attelage que nous chez
Bmw nous connaissons bien ,mais par contre il faudrait il savoir chez VW si ce modèle T4
est multiplexé  ,ou peut être ont t'ils comme chez nous un boitier check -contrôle LCM 
pour l'éclairage qui fout  le Bazard quand il est HS ?

Voila c'était pour faire avancé le "schmilblick " [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Invité
Invité

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Lun 09 Nov 2020, 13:13
Seb63 a écrit:Bonjour bluewagon,

Concernant le comodo de clignotant, les sorties pour l'allumage des veilleuses (lorsque le contact est coupé) et celles pour l'allumage des clignotants ne sont pas les même.
Le comodo que tu as monté pour essai, était il bien compatible avec le véhicule ?
Au niveau de la platine fusibles/relais, il n'y a pas d'oxydation ?

Salut Seb.
Je sais pas si on peut dire qu'il est compatible mais en principe il n'en existe que deux modèles differents pour T4 phase 2.
En tout cas je l'ai branché c'était les mêmes cosses et il activait le buzzer comme le fait celui que j'ai avec le régulateur mais toujours pas les clignotants.
Les commodos de cligno T4 n'ont au plus que la fonction régulateur et clignotants. Celui que j'ai essayé n'avait que les clignos.
avatar
Invité
Invité

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Lun 09 Nov 2020, 13:15
BMW PASSION a écrit:
Seb63 a écrit:Bonjour bluewagon,

Concernant le comodo de clignotant, les sorties pour l'allumage des veilleuses (lorsque le contact est coupé) et celles pour l'allumage des clignotants ne sont pas les même.
Le comodo que tu as monté pour essai, était il bien compatible avec le véhicule ?
Au niveau de la platine fusibles/relais, il n'y a pas d'oxydation ?
Salut ,

Moi j'ai évoqué le soucis du "Multiplexage " suite à la pose d'un attelage que nous chez
Bmw nous connaissons bien ,mais par contre il faudrait il savoir chez VW si ce modèle T4
est multiplexé  ,ou peut être ont t'ils comme chez nous un boitier check -contrôle LCM 
pour l'éclairage qui fout  le Bazard quand il est HS ?

Voila c'était pour faire avancé le "schmilblick " [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants Lol4

Je suis aller vérifier sur d'autres forums et c'est confirmé, pas de multiplexage sur T4.
avatar
Invité
Invité

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Lun 09 Nov 2020, 13:23
Seb je suis aller vérifier pour le commodo sur sa boite et c'est bien compatible.
C'est un Topran Référence : 109086

Ah et j'ai dit une bêtise ils ont aussi la fonction phares dessus, et tout fonctionne sur les deux sauf les clignotants.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Lun 09 Nov 2020, 14:08
Salut Bluewagon ,

Oui effectivement je n'avais pas pris en compte la date de mise en en circulation de 2001 du T4 avant d'évoquer qu'il pouvait avoir un circuit électrique multiplexé  ,

Par contre les modèles récent doivent l'être ,j'ai une Corsa de 2005 qui a bien le multiplexage ,par contre à mon avis il est fort possible qu'il y est un rapport avec le circuit électrique de l'attelage de remorque  du véhicule ,ou c'était déjà le cas dans le  sujet déjà  classer comme  ( obsolète et  verrouillé ) que j'ai bien relus plusieurs fois ;ou ce véhicule peut avoir un boitier module qui gére le Check-contrôle, se renseigner chez VW .

A suivre   [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Invité
Invité

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Lun 09 Nov 2020, 16:48
C'est pas la boule d'attelage j'ai contrôlé. J'ai même tout un message qui l'explique avec des photos mais ça me dit que je ne peux pas poster de liens externes pendant 7 jours et de contacter l'admin.
Tu pourrais faire quelque chose pour ça BMW ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Lun 09 Nov 2020, 18:25
Bluewagon a écrit:C'est pas la boule d'attelage j'ai contrôlé. J'ai même tout un message qui l'explique avec des photos mais ça me dit que je ne peux pas poster de liens externes pendant 7 jours et de contacter l'admin.
Tu pourrais faire quelque chose pour ça BMW ?
Bonsoir ,


Désolé à mon niveau je ne peux pas intervenir  c'est une régle à respecter  sur le Forum ,
il faut juste patienter un peu .


Voila à bientôt  [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Invité
Invité

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Lun 09 Nov 2020, 19:58
BONJOUR

Bref en tout cas c'est pas la boule d'attelage.
Sous les conseils d'un membre d'un autre forum j'ai vérifié l'alimentation du fusible n°16 et il est pas alimenté...
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

non Re: [ VW T4 2.5 TDI 102cv an 2001 ] Panne clignotants

Mar 10 Nov 2020, 07:37
Bluewagon a écrit:Bref en tout cas c'est pas la boule d'attelage.
Sous les conseils d'un membre d'un autre forum j'ai vérifié l'alimentation du fusible n°16 et il est pas alimenté...
Salut,

Le F16 doit être alimenté par un +30, quand est il au niveau des connecteurs de la platine ??

BMW PASSION aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum