TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW passat 1.9 tdi 130 an 2005 ] voyant esp Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Camille8989
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi : cuisinière
Niveau technique automobile : niveau 2 faible
Date d'inscription : 14/11/2020

[ VW passat 1.9 tdi 130 an 2005 ] voyant esp Empty [ VW passat 1.9 tdi 130 an 2005 ] voyant esp

Sam 14 Nov 2020, 14:02
Bonjour,

Nouvelle venue ici et comme certains je suppose parce que je rencontre un problème avec ma voiture, J'espère que certains pourront m'aider... Vos conseils m'ont souvent été précieux!
Et que je ne sais pas quoi penser du diagnostic du garagiste (que je ne connaissais pas avant), d'autant après recherches sur de nombreux forums... jusqu'à présent les forums m'ont toujours sauvé la mise, j'ai bien appris et ça m'a sacrément aidée! Mais là je ne sais que faire...

Je ne sais donc pas où poser ma question ou trouver le bon endroit pour la réponse si la question s'est déjà posée pour d'autres... Si quelqu'un veut bien m'orienter?

Présentation de base:

Je roule en passat break tdi 130, de 2005 depuis 2 ans, achetée à 240 000km, elle approche les 270 000 aujourd'hui, jusqu'à présent aucun problème.

Depuis quelques temps le voyant esp s'allume, la voiture broute. Au début je coupais le moteur, redémarrais 1 min à peine plus tard et plus de soucis. Cela a fonctionné 1 semaine et puis la combine n'a plus fonctionnée : le voyant esp s'allume au bout de 1min de route voir au démarrage, en continu, elle broute, en surrégime jusqu'à le troisième ça passe et après c'est un tremblement très fort, perte de puissance en côte à partir de la quatrième (je ne vous dis pas sur la 4x4!).
Je l'amène au garage et diagnostic de la valise : injecteur n°1 HS (code problème indiqué sur ma facture au garage : "defaut P1666 (injecteur n°1)+P1857"). Annonce du prix de réparation : 870e.

Je n'ai pas grand revenus, alors cette réparation c'est moins cher qu'une nouvelle auto, mais sur les forums je vois parler de faisceau électrique d'injecteurs... Que pensez-vous de cette affaire? Quels conseils me donneriez-vous?

(Parce qu'on sait ce que c'est une fille qui se pointe au garage : le type peut être honnête ou voir venir un beau pigeon, à moins qu'il ne sache pas et ne cherche pas plus loin... or je débute en passat, avant des modèles cheap et plus facilement bidouillables avec les copains).

Désolée pour la longueur et merci d'avance et en général pour vos forums!
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ VW passat 1.9 tdi 130 an 2005 ] voyant esp Empty Re: [ VW passat 1.9 tdi 130 an 2005 ] voyant esp

Sam 14 Nov 2020, 14:36
Bonjour

Alors pour la présentation et la question, rien à redire et pour le bon endroit où poser la question, c'est rectifié.

Pour la panne, oui, il s'agit de l'injecteur 1 qui paraît touché et qui produit tous les symptômes qui vont avec. Quant à dire qu'il est à remplacer, de but en blanc c'est aller un peu vite en besogne. Dans un premier temps, une inspection du faisceau électrique est opportune car le P1666 stipule spécifiquement un problème électrique. Sur la culasse, tu as une grosse prise ronde. C'est celle de l'alimentation des injecteurs. Il faut déjà commencer par là et regarder s'il n'y a pas de faux contact. Un nettoyage peut ne pas lui faire de mal aussi.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
Camille8989
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi : cuisinière
Niveau technique automobile : niveau 2 faible
Date d'inscription : 14/11/2020

[ VW passat 1.9 tdi 130 an 2005 ] voyant esp Empty Re: [ VW passat 1.9 tdi 130 an 2005 ] voyant esp

Mar 17 Nov 2020, 18:55
Bonjour!

je reviens pour donner le bilan de mon histoire:

En allant pour une autre raison dans un autre garage (changement pneus), le garagiste, pédagogue, branche la valise et me montre ce qui cloche : injection anormale injecteur n°1, et tout ok en terme éléctrique. Il me propose de le changer, à un coût bien inférieur. Je suppose que la pièce n'est pas de la même qualité mais ça ira bien pour ce coup là.

Résultat 370e (au lieu de 870e), bruit normal du moteur (elle tournait sur 3 pattes), accélération normale. Reste plus qu'a rouler pour évacuer le gazoil mal cramé du pot.

Le voyant esp est éteint : le calculateur envoyait une information d'anomalie et c'est le voyant esp qui prenait l'info (pourquoi pas le voyant moteur? Bonne question, je n'ai pas la réponse).

Voilou,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum