TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Mer 02 Fév 2022, 11:44
Salut ,

Alors le nettoyage de ce Fap ,ça donne quoi comme résultat ?

A bientôt  [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Momotte
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Manche
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 20/06/2021

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Mer 02 Fév 2022, 14:39
Salut Comment vas tu ? J'ai pas pu mettre les mains dedans j'ai le covid🤧🤒😷 donc je vais attendre et se matin en allant faire mon test a la pharmacie elle cest remise en mode dégradé et elle m'a afficher batterie fortement déchargé juste avant de si remettre es ce qu'il y aurais pas un lien avec ça aussi 🤔🤔 des que je peux je me met dessus de toute façon et je te retiens informé sans soucis

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Jeu 03 Fév 2022, 09:33
Momotte a écrit:Salut Comment vas tu ? J'ai pas pu mettre les mains dedans j'ai le covid🤧🤒😷 donc je vais attendre et se matin en allant faire mon test a la pharmacie elle c'est remise en mode dégradé et elle m'a afficher batterie fortement déchargé juste avant de si remettre es ce qu'il y aurais pas un lien avec ça aussi 🤔🤔 des que je peux je me met dessus de toute façon et je te retiens informé sans soucis
Bonjour ,

Autrement chez nous ça vas .
Je vois que ce n'est pas le cas pour toi avec ce foutu covid ,surtout soigne toi bien prend bien soin de toi .

Meilleure santé à bientôt . [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu) - Page 2 Oui

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Momotte
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Manche
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 20/06/2021

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Jeu 03 Fév 2022, 09:57
Jai passé la voiture à la valise c'est pas se covid de m**** qui vas m embeter resultat sur tout se que j'ai énoncé la dernière fois en erreur il m en ressort que 4 defaults
480A système de filtre à particules
4B10 contrôle de fonctionnement doux
4D00 capteur de contre pression échappement
481A à système de filtre à particules
Ça se précise mais aurais tu une idée à tout hasard ? Merci à toi
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Jeu 03 Fév 2022, 12:02
RE

Mis à part ce que j'ai déjà évoquer au sujet du Fap .


Rien de nouveau  [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu) - Page 2 Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Momotte
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Manche
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 20/06/2021

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Jeu 24 Fév 2022, 23:16
Hello comment tu vas bmw passion,? Je t oubli pas j attend juste que le garage rouvre pour me relever le mode dégrader j'ai virer le fap il était colmater donc je vais voir et la madame prend l eau maintenant j'ai déboucher les deux bouchons dans les ailes arrière mais la je sature un peu es ce le toit ouvrant je sais  pas ?

à bientôt Bmw passion

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Ven 25 Fév 2022, 08:44
Momotte a écrit:Hello comment tu vas bmw passion,? Je t oubli pas j attend juste que le garage rouvre pour me relever le mode dégrader j'ai virer le fap il était colmater donc je vais voir et la madame prend l eau maintenant j'ai déboucher les deux bouchons dans les ailes arrière mais la je sature un peu et ce le toit ouvrant je sais pas ?
à bientôt Bmw passion
 Bonjour ,

J'espères que tu te remet de ce foutu "covid '' ,oui si tu as un toit ouvrant il y a de grandes chances que ça vienne des écoulements qui sortent dans les passages des roues avant  qui sont bouchés par des
feuilles ou autre cochonneries .

Mais attention pour bien  les  déboucher il ne faut pas faire n'importe quoi ,le mieux tu ouvre ton toit ouvrant en grand, quand  tu as repéré les 2  écoulements ,tu te muni  de 1,5/m câble vélo Vtt que tu passe par le haut dans les  2 écoulements en versant de l'eau très doucement en  faisant un mouvement de vas et viens avec le câble tu dois voir quand l'eau vas pisser par terre au niveau des passages de roues avant ,c'est  que les écoulement fonctionnent .

PS : ne jamais utiliser une soufflette du bas vers le haut ,risque de 
de faire déboiter les tuyaux d'écoulement ,avec fuite d'eau  entre la garniture de toit et le pavillon de la voiture 


Voila à suivre  [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu) - Page 2 Nickel

[ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu) - Page 2 54_03211

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Momotte
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Manche
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 20/06/2021

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Dim 27 Fév 2022, 19:51
Salut BMW PASSION aujourd'hui j'ai fais comme tu ma dis avec un câble de vtt il passait pas il bloqué au bout de 10 cm au final j'ai fais tomber la moitié du ciel de toit j'ai fait passé un petit tube par le trou de la poignée pour se tenir en haut de la porte sa correspondez a l angle du tuyau il est rentrer de 5 cm et avec ma bouche j'ai fais des mouvement de vas et viens en respiration un gros bloc de m**** blanc et tomber et du coup nikel merci beaucoup encore pour ton aide .

J avais une question tu seras peu être me répondre la dessus ma e60 as la vanne egr désactivé mais je crois que mon refroidisseur de gaz egr et fissuré d apres toi sa servirais quand même à quelques chose si je le change sachant que l egr et désactivé de le changer ? Merci à toi en espérant que tu as passé un bon week-end à bientôt
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Lun 28 Fév 2022, 10:00
Momotte a écrit:Salut BMW PASSION aujourd'hui j'ai fais comme tu ma dis avec un câble de vtt il passait pas il bloqué au bout de 10 cm au final j'ai fais tomber la moitié du ciel de toit j'ai fait passé un petit tube par le trou de la poignée pour se tenir en haut de la porte sa correspondez a l angle du tuyau il est rentrer de 5 cm et avec ma bouche j'ai fais des mouvement de vas et viens en respiration un gros bloc de m**** blanc et tomber et du coup nikel merci beaucoup encore pour ton aide .

J avais une question tu seras peu être me répondre la dessus ma e60 as la vanne EGR désactivé mais je crois que mon refroidisseur de gaz EGR et fissuré d après toi sa servirais quand même à quelques chose si je le change sachant que l 'EGR et désactivé de le changer ? Merci à toi en espérant que tu as passé un bon week-end à bientôt
Bonjour ,

Content pour que tu ai débouché les écoulements du toit ouvrant .

Par contre je te conseille de remettre en service la vanne EGR et le
refroidissement des gaz d'échappement ,par ce que le jour ou ta Bmw
passera au Contrôle-technique, elle sera refusée avec une contre visite à cause de la dépollution des gaz en sortie d'échappement .

Un truc  qui vas bien c'est vanne EGR déposée ,un nettoyage avec du 
( Décap-Four ) avec un  rinçage à l'eau  .


PS: Par contre quand tu fera la vanne EGR n°1 ICI ,dépose un nouveau sujet sur le Forum .

Voila bonne journée  [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Momotte
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Manche
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 20/06/2021

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Lun 28 Fév 2022, 11:00
Oui mais l ancien proprio avait fais une reprogrammation en stage 1 il l'a désactivé qu'il m'a dis après es ce que une egr désactivé le boîtier papillon fonctionnerai ? Et du coup pour le refroidisseur d air il sert à quelque chose si elle est désactiver legr ? Merci bmw passion

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Lun 28 Fév 2022, 11:35
RE

Ben disons la vanne EGR étant désactivé le moteur n'avale plus les Gaz
d'échappement , mais  tout dépend ou le refroidisseur d'Echappement n°1 ICI est fendu ,s'il est fendu entre le circuit LDR des gaz peuvent se mélanger au LDR et vis et versa ; avec pour conséquence de faire monter en pression et en température le circuit  de refroidissement LDR .

PS : Par contre si il est fendu en extérieur cela ne peux provoquer qu'une fuite d'échappement ,pas de soucis pour le boitier papillon commandé par
la pédale d'accélérateur voir CECI

Voila ce je peux en déduire sans voir la voiture  [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Momotte
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Manche
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 20/06/2021

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Lun 14 Mar 2022, 23:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut bmw passion desole je répond tardivement j espère que tu vas bien je tes pas oublié alors j'ai changé plusieurs pièces sur la bm déjà le mode dégradé et parti de lui même sans passage valise suite au changement du refroidisseur egr ainsi que thermostat moteur et egr car ma température ne dépasser pas les 55 degrés je vais changer bientôt tout les joints de turbo ainsi que les joints du collecteur admissions car sur le collecteur admission il manque des joints et depuis se changement j'ai retrouvé vraiment toute ma puissance le fap est enlevé j'ai mis direct un tube en revanche cet après midi elle m'a fait un bruit d echappement comme si c'était un echappement libre avec de la fumé qui sortais du pot d echappement je pense à une forte pression d'huile quesqui pourrait me faire cela sais tu ? Merci à toi et désolé d avoir répondu tard mais j'ai appris que j allais être papa pour la 3 ème fois et la grossesse de madame et un peu mouvementé donc ça prend du temps avec les rdv ect ...

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Mar 15 Mar 2022, 09:47
Salut ,

Content pour toi que tu arrivé à progresser sur ta panne moteur ,c'est que plusieurs pièces mécanique sont douteuses il n'est pas toujours facile de  prendre la décision de leur remplacement ; pour le Fap ,à  partir du moment ou tu décide de le désactiver ,la c'est normal que tu risque de rencontrer  de nouvelles galères souvent  imprévisibles .

Voila mes félicitation de devenir  papa pour la 3 ème fois ; par contre tient moi informé quand la Bmw sera au Top , ceci pour clôturer le sujet .


A bientôt  [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu) - Page 2 Nickel


Cordialement   JC 

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Momotte
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Manche
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 20/06/2021

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Mar 15 Mar 2022, 11:24
Pas de soucis JC merci et dernière question pense tu que un capteur de température température ou palpeur de pression pourrait me donner se genre de soucis ? Merci a toi bonne journée JC
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Mar 15 Mar 2022, 14:04
Momotte a écrit:Pas de soucis JC merci et dernière question pense tu que un capteur de température température ou palpeur de pression pourrait me donner se genre de soucis ? Merci a toi bonne journée JC
RE

Non je pense que c'est le fait d'avoir défaper le boitier DDE gestion du
moteur , par moment il ne sait plus ou il habite !

PS : ce sont les conséquences d'avoir supprimé un accessoire le Fap que les Ingénieurs Bmw ont prévu pour ce moteur ,tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre .

A suivre  [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu) - Page 2 62

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Momotte
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Manche
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 20/06/2021

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Dim 10 Avr 2022, 21:42
Salut JC comment tu vas désolé de te répondre si tardivement mais comme tu vois je t'ai pas oublié problème résolu c'était les deux sonde de temperature hs ainsi que la sonde lambda cest elle qui me mettais en mode degrader et pour la grosse fuite d'huile ou j'en avais partout c'était le joint de cache culbuteur 😊 merci à toi en tout cas j'ai retrouvé une conso nikel et un moteur propre
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Lun 11 Avr 2022, 14:31
Momotte a écrit:Salut JC comment tu vas désolé de te répondre si tardivement mais comme tu vois je t'ai pas oublié problème résolu c'était les deux sonde de température hs ainsi que la sonde lambda c'est elle qui me mettais en mode dégrader et pour la grosse fuite d'huile ou j'en avais partout c'était le joint de cache culbuteur 😊 merci à toi en tout cas j'ai retrouvé une conso Nikel et un moteur propre
Salut l'ami ,

Bon moi ça vas ,merci de m'avoir informé que ton problème est 
finalement résolu .

Bonne route à la Bmw  [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu) - Page 2 Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33881
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu)

Lun 11 Avr 2022, 21:29
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Bmw e60 530d M57 an 2004 ] Plus de puissance (résolu) - Page 2 Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum