TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Tintin
Tintin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Cannes les alentours
Emploi : Rénovation de bâtiments en tous corps d'état
Niveau technique automobile : 4 - Je fais presque tout sur mes voitures avec des professionnels au besoin
Date d'inscription : 05/07/2022

r?solu [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu)

Mar 05 Juil 2022, 23:12
VIN : PK35011

Bonjour à tous

J’aimerai connaître les alimentations électriques des pompes à gasoil ou la commande d’ouverture des relais des pompes de pré-gavage et gavage .

Ayant regardé sur bmwteka

j’ai vu que relais de pompe à carburant K96 se situe à gauche sous la boite à fusible derrière la boîte à gants, la question est de savoir quelle pompe il coupe, celle de pré-gavage sous le siège AVG ou de gavage sous la banquette AR ou encore les deux, vu qu’il y a plusieurs références, laquelle est pour le coupé ?

Dans le post relatif à un fusible de 100 ampères caché sous le cache du par roue ou aile de roue dans le coffre coté gauche > bmw-e46-330d-an-2000-pas-de-courant-a-la-pompe-de-gavage-resolu

Dans l’ETK je n’arrive pas à voir la référence de ce fusible afin de le situer sur le coupé.

Après, j’ai vu un autre post dans lequel il est fait mention de quatre fusibles dans le boîtier situé dans le compartiment moteur près du pare brise côté conducteur, sans plus de détail du fusible concerné.

Pour répondre à la question du pourquoi, c’est simplement que je souhaiterai couper à distance l’alimentation en gazole, et même désactiver, si cela est possible, l’enclenchement du levier de vitesse au démarrage, le tout bien sûr au travers d’un relai au moyen d’une commande SMS.

Cela m’éviterai de limiter le démontage et de chercher à tâtons, pour ne pas faire n’importe quoi.

Les infos recueillies sur bmwteka

Par avance merci de vos lumières et de vos conseils [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Coucou

___________________________________________
“La chance aide parfois, le travail toujours.”
Proverbe brahman
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

r?solu Re: [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu)

Mer 06 Juil 2022, 08:12
Salut,

Tu veux faire un système "antivol" ??

BMW PASSION aime ce message

Tintin
Tintin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Cannes les alentours
Emploi : Rénovation de bâtiments en tous corps d'état
Niveau technique automobile : 4 - Je fais presque tout sur mes voitures avec des professionnels au besoin
Date d'inscription : 05/07/2022

r?solu Re: [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu)

Mer 06 Juil 2022, 08:28
Bonjour SEb,

Merci pour le message,

Oui, je veux faire un anti-vol a distance, c'est à dire actionnable par une commande SMS au moyen d'un GPS Tracker GTN06 qu'on peut trouver sur Amazon ( je peux pas encore poster de lien )

J'ai intégralement traduit la notice en Français pour qui ça intéresse ( en conservant les commandes en Anglais ).

___________________________________________
“La chance aide parfois, le travail toujours.”
Proverbe brahman

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu)

Dim 10 Juil 2022, 16:44
Tintin a écrit:Bonjour SEb,

Merci pour le message,

Oui, je veux faire un anti-vol a distance, c'est à dire actionnable par une commande SMS au moyen d'un GPS Tracker GTN06 qu'on peut trouver sur Amazon ( je peux pas encore poster de lien )

J'ai intégralement traduit la notice en Français pour qui ça intéresse ( en conservant les commandes en Anglais ).

Salut , [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Ring23


Oui c'est décrit dans la charte du forum : 

Les nouveaux membres doivent attendre 7 jours après inscription sur le forum  avant de pouvoir poster un lien externe dans un sujet.

Part contre d'après ce que je sais déjà la pré-pompe  et la pompe de gavage sont alimentées par la même source de courant  12/+15 après contact

Voila  à suivre [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tintin
Tintin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Cannes les alentours
Emploi : Rénovation de bâtiments en tous corps d'état
Niveau technique automobile : 4 - Je fais presque tout sur mes voitures avec des professionnels au besoin
Date d'inscription : 05/07/2022

r?solu Re: [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu)

Dim 10 Juil 2022, 19:25
Bonjour BMW PASSION [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Coucou

Merci pour l'info, donc 12 + 15 je présume que cela est les numéros des fusibles ?

J'ai trouvé sur bmwteka point com le schéma A8682 X8582 ci-après ( si cela s'affiche ) mais n'ai pas réussi à trouver le détail des connexions.

Il me suffira de déclipser les fils des connecteurs un à un et de vérifier si oui ou non les pompes sont alimentées.

Une fois ceci identifié, ben se sera bingo… façon de parler… parce que réaliser le travail proprement et discrètement est une autre paire de manches…

Je vous tiens au courant, et cela pourra servir à d'autres, parce qu'aujourd'hui il y a des petits malin qui peuvent contourner nos alarmes, c'est donc bon d'être averti à distance, et de tracer le véhicule en direct, et de lui couper le jus à distance…

Au plaisir [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Coucou10

___________________________________________
“La chance aide parfois, le travail toujours.”
Proverbe brahman

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu)

Lun 11 Juil 2022, 08:32
RE



Merci pour l'info, donc 12 + 15 je présume que cela est les numéros des fusibles ?

Non pas du tout rien à voir avec les n° de fusibles .Nous dans le métier, lorsque que l'on dis 12/v +15 ce sont toutes les alimentations en 12:volts après contact mis ,une bonne combine pour savoir si sur un fil du 12/volts passe ,c'est de le  piquer avec une aiguille très fine ,avec  un  multimètre ou une lampe témoin 12/v 21 watts qui doit s'éclairer franchement .
Bon courage  [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tintin
Tintin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Cannes les alentours
Emploi : Rénovation de bâtiments en tous corps d'état
Niveau technique automobile : 4 - Je fais presque tout sur mes voitures avec des professionnels au besoin
Date d'inscription : 05/07/2022

r?solu Re: [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu)

Lun 11 Juil 2022, 08:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah OK super, merci pour l'info, n'étant pas du métier, néanmoins c'est comme cela que je vais procéder, je vous tiens au jus [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Oui

___________________________________________
“La chance aide parfois, le travail toujours.”
Proverbe brahman

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu)

Lun 11 Juil 2022, 09:52
Tintin a écrit:Ah OK super, merci pour l'info, n'étant pas du métier, néanmoins c'est comme cela que je vais procéder, je vous tiens au jus [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Oui
RE

Oui c'est comme cela que ça marche ,un conseil utilise plutôt la lampe
témoin , par ce que imagine que ton fil soit partiellement coupé , lui le 
multimètre il vas te dire Ok 12/v ,tandis que la lampe témoin 12/v 21w
elle vas juste faire rougir le filament .

Donc sur recherche de panne elle vas de suite attirer ton attention  d'un problème qui est 9/10 la mauvaise pose de "Morpion "qui sert à faire un piquage de 12/v sur le fil et qui a partiellement trancher le fil , en principe ces "morpions sont poser par les électriciens du dimanche !

Voila à suivre   [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Nickel

[ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) 61_cos10


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 11 Juil 2022, 11:49, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tintin
Tintin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Cannes les alentours
Emploi : Rénovation de bâtiments en tous corps d'état
Niveau technique automobile : 4 - Je fais presque tout sur mes voitures avec des professionnels au besoin
Date d'inscription : 05/07/2022

r?solu Re: [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu)

Lun 11 Juil 2022, 10:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour les excellents conseils que je vais suivre, je vais utiliser la lampe que je brancherai sur chaque fil des connecteurs afin d'identifier le bon circuit, car je n'ai réussi à trouver le détail des fonctions. ( J'avais réussi à le trouver pour l'ampli HK ).

Encore Merci [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Lol4

___________________________________________
“La chance aide parfois, le travail toujours.”
Proverbe brahman

BMW PASSION aime ce message

Tintin
Tintin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Cannes les alentours
Emploi : Rénovation de bâtiments en tous corps d'état
Niveau technique automobile : 4 - Je fais presque tout sur mes voitures avec des professionnels au besoin
Date d'inscription : 05/07/2022

r?solu Re: [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu)

Mar 19 Juil 2022, 17:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon, ben voilà j'ai fini [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Coucou

Il faut donc se servir du fusible n°10 dans le compartiment qui mène au relais, il suffit de suivre le fil.

L'installation est très propre et indétectable même en s'y penchant de près, TOUS les fils sont soudés et protégés avec des mini gaines qui comportent une rondelle d'étain au milieu, et qu'il faut chauffer avec un briquet.

Très facile à configurer, un vrai jeu d'enfant !

Des commandes SMS ultra simples :
- qui envoie un lien GoogleMaps pour situer exactement le véhicule
- pour avoir la dernière position en longitude et lattitude
- pour couper et restaurer l'alimentation en gasoil
- en cas de batterie faible
- en cas de coupure du faisceau
et un bouton pour que le conducteur ou la conductrice puisse m'envoyer une alarme SOS par SMS, j'ai utilisé un bouton existant, là encore indétectable.

Et le tout avec un abonnement à 1,90€/mois ! SMS illimités partout en Europe

Voilà, bien sûr pas de photos, mais j'ai démonté pas mal d'accessoires ce qui m'a pris beaucoup de temps.

Pas de tuto, mais le manuel en PDF en Français, sauf pour les commandes off course !

Sujet terminé - Merci pour vos conseils [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Coucou10

___________________________________________
“La chance aide parfois, le travail toujours.”
Proverbe brahman

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu)

Mar 19 Juil 2022, 18:40
Salut ,

Merci de nous avoir remonté les informations ,pour résoudre ton
problème de branchement .


Bonne route à cette 330cd  [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Vroumvro 


Cordialement   JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33877
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu)

Sam 23 Juil 2022, 08:49
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E46 330 Cd an 2003 ] pompes alimentation gasoil (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum