TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes W124 230CE an 1991 ] Problème de ralenti à chaud comme à froid. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
thomas44190
thomas44190
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 22
Localisation : 44
Emploi : Mécanicien novice
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 11/12/2022

malade [ Mercedes W124 230CE an 1991 ] Problème de ralenti à chaud comme à froid.

Dim 11 Déc 2022, 12:45
Bonjour à tous !
J'ai récemment fait acquisition d'une Mercedes-Benz W124 230CE de 1991. J'ai entièrement refait le moteur (la segmentation, les coussinets ainsi que tout les joints). Le moteur tourne et démarre très bien, à chaud comme à froid mais je dois maintenir l'accélérateur pour qu'elle tient un "ralentit".
Dès que je lâche l'accélérateur, le régime tombe instantanément; elle arrive a mieux se maintenir à chaud mais régule beaucoup et parfois cale. A froid, elle ne tient pas 30 secondes au ralentit et cale si je ne la maintient pas.
J'ai été faire un tour sur un parking juste devant chez moi et dès que je lâche l'accélérateur après une petite accélération, elle cale, comme si il n'y avait plus d'essence.

Je tiens à préciser que l'ancien propriétaire a fait installer un système d'antidémarrage qui empêche la pompe à essence de fonctionner avant d'y avoir rentré un code, qui la mets en route. J'entends la pompe après avoir mis le code, mais je ne sais pas la pression à laquelle elle débite, j'ai également contrôlé la vanne de ralentit et je l'entends fonctionner, toutes les durites sont correctement branchées.

Lors des premiers redémarrages, la voiture a fait beaucoup de retours à l'admission car l'allumage n'était pas correctement calé, je l'ai remis au repère dans le corps de l'allumeur mais je ne l'ai pas réglé à la lampe strobo. Le réservoir était presque vide donc elle à tournée sur le fond, probablement plein de crasse...

Je me demande si, du coup, cela à quelque chose à voir avec la pression d'essence ou le filtre trop bouché à cause des premiers démarrages, ou si cela est lié à l'allumage pas super bien calé ?

Merci d'avance et en espérant que quelqu'un aurait une idée par ou commencer à chercher ! J'ai essaie de décrire au mieux mon problème !
avatar
FENDER7627
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/12/2015

malade

Ven 23 Déc 2022, 08:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour
cette mercedes est équipé de l'injection K jetronic 3
donc tu as déjà un réglage du plateau sonde qui est très important pour la bonne marche et du  ralenti,de plus sur le boitier papillon il y a un contacteur  de ralenti  qui informe le boitier electronic de sa position  soit ralenti soit en pleine charge

2) contacteur de ralenti

il est fixé sur le boîtier de papillon. Il est actionné sur l'axe sur lequel s'appuie le papillon lui-même.
Il ferme le circuit électrique ..., soit zéro Ohm mesuré aux bornes 13 et 6 en position de fin de course pour le ralenti et résistance infinie aux bornes 5 et 6 en position de pleine charge.
Si la position "zéro Ohm" du truc n'est pas pile-poil, (contact fermé) le boîtier électronique de commande ignore la position exacte de cet interrupteur et en conséquence, fait "beurjouetter" l'injection.
Il peut exister une résistance de ligne, causée par des contacts oxydés ou des fils de câblage devenus résistifs avec l'âge, qui peut perturber le "zéro Ohm".

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ Mercedes W124 230CE an 1991 ] Problème de ralenti à chaud comme à froid.

Ven 23 Déc 2022, 16:04
Salut ,

Oui les anciens chez Bmw & VW nous avons bien connu le type d'injection  K.Jetronic avec le fameux réglage du Plateau Sonde juste pour information pour aider à comprendre le K Jetronic  je met celui de la Peugeot 205 GTI 1.9l .

A suivre  [ Mercedes W124 230CE an 1991 ] Problème de ralenti à chaud comme à froid. Nickel

[ Mercedes W124 230CE an 1991 ] Problème de ralenti à chaud comme à froid. 13_bos12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum