TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Bmw 320d e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Martigues
Emploi : Carrosserie peinture
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 23/08/2023

lecture [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Mer 23 Aoû 2023, 13:21
Bonjour,
J'ai une bmw 320d e46 150 chevaux, j'ai fait quelques travaux mécanique sur la voiture. Lorsque j'ai voulu la redémarrer je n'y arrivé pas le demarreur tourne bien mais aucune reponse moteur. J'ai  passé un coup de valise (référence valise pdl4000 sun) qui m'a indiqué les codes erreurs suivants :
- 4B90 Pression de rampe - surveillance au démarrage du moteur.
- 4A63 EWS-fonctionnement intempestif.
Pour le soucis du code 4A63 - jai changé la batterie (code bien effacé). Cependant le 1er est toujours la et le vehicule ne demarre toujours pas. Je me suis rendu compte que je n'avais plus d'alimentation au niveau de la pompe de gavage, ce problème a était résolu, je me suis aperçu que j'avais aussi des fils endommagés au niveau des capteurs de la rampe. J'ai donc changé aujourd'hui la rampe complète avec les deux capteurs et les prises. Ce qui ne permet pas l'effacement du code erreur ni le redémarrage de la voiture.
Savez vous vers quoi je pourrais m'orienter s'il vous plaît ? Ou me donner peut être des valeurs de mesures pour faire des essais sur le moteur.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,

Maxime

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Mer 23 Aoû 2023, 13:48
Bonjour ,

Par contre il nous manque l'année de mise en service avec aussi très important  le kilométrage  parcouru .

En fonction de l'année et du kilométrage ,comment la panne est arrivée je penserais  à la pompe à haute pression ?

 4B90 Pression de rampe - surveillance au démarrage du moteur.


Voila à suivre  [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus Nickel  


[ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus 13_pom33


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 23 Aoû 2023, 18:39, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Bmw 320d e46 aime ce message

avatar
Bmw 320d e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Martigues
Emploi : Carrosserie peinture
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 23/08/2023

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Mer 23 Aoû 2023, 16:23
Année 2002, 300 000 km.
Nous ne savons pas reelement comment la panne est arrivée. Nous avons fait des travaux mécanique et elle n'a plus voulu démarrer elle démarrait très bien jusqu'à présent

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Mer 23 Aoû 2023, 18:12
Salut  merci ,

Ah oui quand même 21/ans 300/mille kms ,ce n'est pas rien ,elle démarrait avant , suite à des travaux sur la voiture  plus de démarrage
du moteur .

Une chose est ce que le Pompe de gavage n°1 ICI dans le réservoir ,en mettant le contact fait bi zzz et s'arrête, ceci  pour alimenter la pompe à gasoil " HP (haute pression ) voir  la pré-pompe : n°6 ICI dessous le plancher conducteur si elle débite bien sont  débit  de (2L minute )
identique la pompe de Gavage dans le réservoir .
 .

PS :j'ai fait quelques travaux mécanique sur la voiture ?

Ici nous voudrions bien savoir exactement ,quel genre de travaux s'agit il pour qu'ils puissent  empêcher le moteur de bien  démarrer  par ce que nous les techniciens mécanique auto ,  nous sommes curieux de nature ,c'est un peux comme le médecin faut tout nous dire , malheureusement  nous sommes que  derrière nos écrans .

Voila déjà à voir  [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Bmw 320d e46 aime ce message

avatar
Bmw 320d e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Martigues
Emploi : Carrosserie peinture
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 23/08/2023

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Jeu 24 Aoû 2023, 12:12
Bon alors déjà merci pour vos réponses.
Pour repartir du début j'ai acheté cette voiture il y a 1 an. j'ai roulé pendant 6 mois avec la voiture avec aucun problème sauf il m'est arrivé 2 fois que je mette le contacte à la voiture le tableau de bord répond bien mais rien ne se passe. Ce problème n'était pas gênant car cela m'est arrivé 2 fois mais en attendant 2 min la voiture se lançait, démarrer et tourner bien . Alors c'est 6 mois se sont passés j'ai fais une révision arriver à 300 000 et mon petit frère m'a offert une reprogramation en stage 1 ce qui m'a fais prendre environ 50ch à peut près. Après tout cela j'ai rouler un ou deux mois avec la voiture toujours rien donc après ça je me suis dis pourquoi pas remettre un coup de propre niveau moteur celui ci était un peu gras par endroit donc après vérification je décide de commander les joints injecteur, j'ai changer aussi la durite de retour injecteur entière car cassée au démontage. J'ai aussi changer le joints couvre culasse celui suinte un peu peu j'ai voulu changer les 4 bougie de préchauffage mais mauvaise article ducoup je n'ai pas recommander donc pas changer.
J'ai lu aussi qu'il exister une suppression de clapet d'admission car cela pouvait faire quelque soucis dans le temps comme des clapet qui aurait été retrouver dans les cylindre d'après les dire (je ne suis pas mécano confirmée sinon mon problème serait résolu 😅)et normalement la vanne egr aurait été supprimer le jour de la reprog donc j'ai décider de la supprimer mécaniquement.
Aussi, en même temps un gentil monsieur de mon travail ma dis qu'il s'y connaissez en réparation de clef car la mienne la pile était cramer. Il a donc essayer de me la changer en même temps que les réparation sur la caisse. Bon, tout ça a été fais et l'heure du verdict final a sonner je vais essayer de démarrer la voiture donc je met le contacte réponse du tableau de bord ok je tourne la clee, le demarreur part et la aucune réponse moteur même pas une petite ratée ou quoi que ce soit. J'attends un peux car j'ai aussi refait une révision en passant donc je me dis le temps que tout se remplissent je réessaie et la toujours rien. Le demarreur tourne mais rien ne se passe alors je décide de mettre un coup de starpilot, ça par mais cale. j'
J'ai commencer a chercher le pourquoi du comment je me rappel que le monsieur qui m'a réparée la clef m'avais dit qu'il avait peur d'avoir fais chauffer la platine ducoup le transpondeur de la clef si je ne me trompe pas. Alors je vais chez un diag auto près de chez moi il me teste la clé il me dit qu'elle répond bien car moi je pensais que cela pouvait être lié avec l'anti demarrage.
Ducoup je commence à me pencher sur le problème moteur je vérifie déjà si tout se passe bien au niveau de l'arrivée gasoil et la je tombe sur une pompe de gavage casser et bidouiller avec un truc fais maison. La pompe ne tournée plus alors qu'avant pas de problème alors je la demonte l'essaye mais celle ci tourne donc remontage en attendant.
Je tombe sur 2/3 fusible cramée cotée boite a gant donc je les change. La pompe gavage remarche, haa aussi je n'avais pas d'alimentation au moteur niveau rampe injection et capteur aac les prises ne donnaient rien, mais la je m'aperçois que les prise font une sale tronche. J'ai réussi à les trouvée donc changer. Le gars ma filé la rampe entiere avec les capteur qui venait de changer aussi. tout remarche mais la réparation de la pompe sous le siège ne m'inspire pas donc j'ai trouvé pompe avec prise d'origine avec un morceau de faisceau que jai donc changer par la même occasion. test sa ne veut toujours pas démarrer alors je recontrole tout les fusible de la boîte à gant qui sont bon, compartiment moteur bon aussi. Je n'est tester que les fusible. Je ne savai pas comment tester des relais après la je décide de passer un coup de valise qui m'indiquer :
4a63 ews -fonction intempestif (changement batterie celui si disparaît)
4b90 pression de rampe -surveillance au démarrage du moteur
Après je vérifie si le gasoil arrive au niveau de la rampe la sortie de celle ci le gasoil arrive pareille sur les 4 injecteur mais pas fou, ils coulent çà goutte pas mal est ce normal ?
Voilà où j'en suis actuellement, aujourd'hui je vais démonter la boîte à gants pour vérifier les fusibles derrière, je vais repartir à zéro pour le circuit gazole car la valise m'indique toujours le défaut de pression à la rampe au démarrage. Je vais donc vérifier :
- pompe a immergé,
- pompe de gavage,
-pompe haute pression,
- démontage injecteurs,
Avez vous des techniques à me donner pour vérifier cela ?
Et peut être d'autres pistes à mon problème.

Merci par avance pour votre lecture.

Maxime
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Jeu 24 Aoû 2023, 13:46
Re

Ben cela fait pas mal de choses de faites ,aussi de choses supprimées de bidouillés aussi un Boitier DDE commande moteur ouvert et " boosté c'est pas facile de faire un diagnostic en  naviguant  dans ces  eaux troubles !

Déjà commence par vérifier ta Pré-pompe sous le plancher  conducteur 
voiture levée de l'avant ,tôle de protection déposée car bien souvent 
à ce kilométrage si cette pré-pompe  est HS la  changer ,tu peux aussi la testé seule elle doit débiter ( 2L à la minute ou 2,5/ bar ) à l'arrivée sur la pompe HP ( haute-pression ) .

Tu ne m'a pas répondu  si en mettant le contact tu entendais la pompe
de gavage dans réservoir tourner 10/secondes environ et puis s'arrêter c'est normal , précision la pré-pompe et celle de gavage tournent ensemble  ?


PS, Attention si dépose des Injecteurs , bien les repérer par cylindre
respectif le 1_2_3_4 . 

Voila déjà à voir  [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus Nickel


[ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus 13_pre12


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 24 Aoû 2023, 14:49, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Bmw 320d e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Martigues
Emploi : Carrosserie peinture
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 23/08/2023

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Jeu 24 Aoû 2023, 14:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui les deux pompe tournent bien ensemble. Je mets le contact j'entends bien la pompe se déclencher et l'arrivée de gazole jusqu'à la pompe HP.
Je vais essayer de vérifier le débit de la pompe et vous tiens au courant.

BMW PASSION aime ce message

avatar
Bmw 320d e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Martigues
Emploi : Carrosserie peinture
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 23/08/2023

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Jeu 24 Aoû 2023, 14:47
On vient de tester la prepompe, j'ai 2l en 30seconde qui arrive.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Jeu 24 Aoû 2023, 15:11
Bmw 320d e46 a écrit:On vient de tester la pré-pompe, j'ai 2l en 30seconde qui arrive.
RE

Et bien c'est super  dans les normes ,le filtre à gasoil il est comment ?

Il reste le Boitier DDE ( ouvert bricolé ) Boosté ,c'est interdit par la loi
sur des routes ouvertes  ,et la pompe HP qui doit comprimer au Minimum 
200/bar au démarreur et 1500/bar pour enflammer le gasoil dans les cylindres .

A voir  [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Jeu 24 Aoû 2023, 15:35
Salut ,

Pour information :

Des Ingénieurs Bmw ont plancher sur sur le système avec des clapets Smith Flap sur le collecteur admission pour éviter les turbulences , et pour
la vanne EGR qui sert  pour aspirer les gaz d'échappement en augmentant la dépollution des gaz ;la  je suis contre le fait  de supprimer ces  deux accessoires ,en ce qui concerne les clapets  Smith Flap il y a  longtemps  que Bmw -AG usine Allemagne a apporté une solution sur les chaînes de production aux clapet qui cassent .

Voila à suivre  [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Bmw 320d e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Martigues
Emploi : Carrosserie peinture
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 23/08/2023

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Jeu 24 Aoû 2023, 15:51
Nous avons remis les clapets d'origine, elle ne demarre toujours pas. Nous avons remis également la vanne EGR, nous avons pas encore essayer je vais vous dire ce que ça donne.
Vous appelez le boitier DDE le relais bleu qu'il y a dans la partie fusible capot moteur ?
avatar
Bmw 320d e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Martigues
Emploi : Carrosserie peinture
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 23/08/2023

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Jeu 24 Aoû 2023, 15:52
Nous avons remis les clapets d'origine, elle ne demarre toujours pas. Nous avons remis également la vanne EGR, nous avons pas encore essayer je vais vous dire ce que ça donne.
Le filtre a gazole est neuf
Vous appelez le boitier DDE le relais bleu qu'il y a dans la partie fusible capot moteur ?
avatar
Bmw 320d e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Martigues
Emploi : Carrosserie peinture
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 23/08/2023

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Jeu 24 Aoû 2023, 16:10
Ne demarre toujours pas apres avoir remis les clapet et la vanne EGR.
Au starpilot elle se lance mais retombe directement.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Jeu 24 Aoû 2023, 16:46
Bmw 320d e46 a écrit:Nous avons remis les clapets d'origine, elle ne démarre toujours pas. Nous avons remis également la vanne EGR, nous avons pas encore essayer je vais vous dire ce que ça donne.
Vous appelez le boitier DDE le relais bleu qu'il y a dans la partie fusible capot moteur ?
RE

Le Boitier DDE N°1 à voir ICI c'est celui qui commande et gère l'injection et aussi le bon fonctionnement du moteur , du turbo etc ..
après celui dont tu parles c'est le relais bleu DDE qui gère les pompes d'alimentation  N° 1 ICI

A+  [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus Lol4







01 Boîtier de base DDE 5.0 1 09/2001 13617793443


[ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus 13_e_410



Voila  [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Bmw 320d e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Martigues
Emploi : Carrosserie peinture
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 23/08/2023

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Jeu 24 Aoû 2023, 17:45
Re,
Super merci, savez vous comment je peux les vérifier s'il vous plaît ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus

Ven 25 Aoû 2023, 11:01
Bmw 320d e46 a écrit:Re,
Super merci, savez vous comment je peux les vérifier s'il vous plaît ?
RE

Le mieux pour contrôler la Pompe HP est un manomètre qui monte
à + de 2000/bar  au cas ou la pompe HP serai HS une adresse pour 
une pompe neuve ( Echange Standard )  ICI 

Bonne journée  [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ne démarre plus Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum