TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Bernix
Bernix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : LAGEON
Emploi : Tech Autos
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 29/03/2024

langue [ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur

Sam 30 Mar 2024, 08:11
Bonjour
Bernix, professionnel de l'automobile et fan d'E30. Je possède unE30 318i Baür TC de 1985, et autre véhicules V6.

J'ai un problème sur une E30 320 Moteur M20b20 (6Cyl) de 1986.
Le propriétaire a démonté son moteur pour le refaire propre et changer des joints, changer la distri, et au remontage plus d'allumage.
Le Démarreur tourne, on entend la pompe 10 secondes et quand on passe en start, il ne se passe rien. pas d'étincelles aux bougies

J'ai tchéké tout les points:
- Bobine
-Module
- La distri
-Faisceau du module Téléfunken
- Les points de masses et les points de jus.
Le Relais tachymètre a un signal carré qui arrive du calculo. C'est lui qui valide l'auto-alimentation de ce relais. (siemens 7 broches). je le teste demain sur une autre E30. Mais si pas d'allumage le calculo n'envoi rien.
La Distri est bien calé, on fait 3 tours, les repères sont bien en face, et l'allumeur sur la position 1er Cyl

Il n'y a pas de PMH c'est l'allumeur sur le coté (pas en bout d'arbre) qui positionne le 1er cylindre.
Et toujours pas d'allumage aux bougies, ni à la bobine sur la sortie HT.
Avez vous une idée, ou si quelqu'un a eu ce cas, pourtant en tant que Technicien chevronné, je sèche, à moins que ce soit ce relais Tachy qui est HS c'est arrivé sur la mienne. Merci pour vos retours.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Re: [ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur

Sam 30 Mar 2024, 14:38
Salut , [ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur Ring23

Et avant de faire ces travaux le moteur démarrait il bien ,tu nous confirme que ton allumeur est bien vertical avec les fils qui partent de la tête allumeur vers le faisceau fil comme ICI avec  l'allumeur n°2  entrainé par l'arbre intermédiaire qui entraine aussi la pompe à huile ,aussi sans capteur PMH comme  ICI .

A  suivre  [ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Bernix
Bernix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : LAGEON
Emploi : Tech Autos
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 29/03/2024

langue re 320 E30 ne démarre plus.

Mar 02 Avr 2024, 10:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour
Hé oui c'est bien ça. Le relais Tachymétrique on vient de le tester et il fonctionne. Donc on se penche vers le faisceau interne et externe.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Re: [ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur

Mar 02 Avr 2024, 15:04
Bernix a écrit:Bonjour
Hé oui c'est bien ça. Le relais Tachymétrique on vient de le tester et il fonctionne. Donc on se penche vers le faisceau interne et externe.
Bonjour ,

Par expérience chez Bmw nous avons très souvent constaté que les fils 
de bougies qui passent dans les tubes de gaine 3_4 sont craquelé par le
vieillissements , le courant passe d'un fil à l'autre en semant la  zizanie dans l'allumage , à l'époque  Bmw-AG demander de supprimer aussi   le "Capuchon n°12 'en caoutchouc  peut mettre à la masse le fil  de sortie haute-tension de la bobine ,l'étincelle passe au travers du caoutchouc  jusqu'à la masse .

PS : Voir aussi à l'intérieur de l'allumeur le générateur d'impulsion n°5 

Voila à suivre  [ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur Nickel


[ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur 12_00110

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Bernix
Bernix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : LAGEON
Emploi : Tech Autos
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 29/03/2024

langue super Re: [ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage

Mar 02 Avr 2024, 17:07
Merci du retour.
J'ai un gros doute sur ce que tu dis au sujet de la pièce N°12.
La pièce N° 12 est une goupille de maintient en métal et non en caoutchouc!🤔 Je ne vois pas trop le rapport avec une mise à la masse à cet endroit, car il est déjà à la masse moteur, l'allumeur. La partie HT est au dessus et isolée.. Il y a la bobine magnétique en 5 et l'émetteur d'impulsion en 4.

@+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Re: [ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur

Mer 03 Avr 2024, 08:20
RE

Ce moteur est équipé du Système  L.Jetronic.

Pour le Capuchon n°12 ce n'est pas moi qui l'ai inventé  à l'époque c'est une note SI de Bmw ,en fait le fil de haute tension se perce à l'endroit du capuchon est emmanché sur le fil et l'étincelle du fil haute tension de la bobine rejoint le cops de la bobine qui est à la la masse et une fois que le chemin est tracé l'étincelle suit le chemin est la voiture ne démarre plus bien caché par le capuchon voir ICI et sur le dessin .

12 Capuchon 1Numéro de pièces Bmw : 12121273299

A+  [ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur Lol4

[ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur 12_00610


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 03 Avr 2024, 12:11, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Bernix
Bernix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : LAGEON
Emploi : Tech Autos
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 29/03/2024

langue Re- E30

Mer 03 Avr 2024, 11:44
Salut! Oups effectivement pas la bonne planche de dessin !😉 mais tout les fils de l'allumage sont neuf et pas de fuite j'ai contrôlé. Merci

Mais après infos, de l'ancien proprio, ils ont ôté un coupe circuit, les fils sont coupé et derrière l'autoradio, et au neiman. Donc j'attends son retour pour savoir où ils sont intervenus pour supprimer l'anti démarrage , qui 'est pas d'origine.

@+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Re: [ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur

Mer 03 Avr 2024, 12:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bernix a écrit:Salut! Oups effectivement pas la bonne planche de dessin !😉  mais tout les fils de l'allumage sont neuf et pas de fuite j'ai contrôlé. Merci

Mais après infos, de l'ancien proprio, ils ont ôté un coupe circuit, les fils sont coupé et derrière l'autoradio, et au neiman. Donc j'attends son retour pour savoir où ils sont intervenus pour supprimer l'anti démarrage , qui 'est pas d'origine.

@+
RE

Bonne question :j'attends pour savoir où ils sont intervenus pour supprimer l'anti démarrage , qui 'est pas d'origine :

Tout à fait par ce qu'ils font du n'importe quoi .... je sais ou à peu prés
mais discrétion sur un Forum .


PS Voir aussi tête allumeur déposé ,sur le rotor Piece n°2 tu as une
résistance qui peut être cramée déjà vu ..(pas d'allumage aux bougies),
Le mieux tu retire le câble HT sur la bobine ,a la place tu met un bout
de câble ( 25/cm ) le bout libre à 15/mm dune bonne masse démarreur
actionné  tu dois avoir une belle étincelle bleu .

Voila bon courage [ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur Nickel   

Cordialement  JC


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 03 Avr 2024, 13:56, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Bernix
Bernix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : LAGEON
Emploi : Tech Autos
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 29/03/2024

langue Re;

Mer 03 Avr 2024, 13:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ok Merci pour l'info (rotor) 👍. Moi aussi je pensais à l'endroit derrière le calculo, mais non, je pense que c'est dans la boite à relais ou derrière l'instrument de bord! Dans l'habitacle, sous le volant y'a rien, hormis un fil vert double coupé au Neiman, un porte fusible et diode rouge avec fils coupés entre commande chauffage et instrument de bord...

Mais je pense que le problème est bien localisé. Le proprio en trifouillant les fils derrière l'autoradio et instrument de bord, le moteur s'était arrêtée.. Je pense qu'il va falloir lever le tableau de bord....Je reviens vous donner des News

Merci @+

BMW PASSION aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum