Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Fiat Panda ess. an. 2003 106000 km] Problème chauffage
Aujourd'hui à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Aujourd'hui à 20:14 par pipitte

» [Mitsubishi l200 intense style 136 an. 2007] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 18:25 par Laure B

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 18:11 par Jcrepar

» Problème préchauffage sur BMW 324d Phase 1
Aujourd'hui à 17:14 par Tumela

» Cable d'ouverture de coffre décroché sur ford fiesta
Aujourd'hui à 16:11 par faridou

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Aujourd'hui à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:00 par BMW PASSION

» Revues techniques ETAI version papier et en consultation numérique
Aujourd'hui à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

Création d'un faisceau électrique moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création d'un faisceau électrique moto

Message par anatopeck le Ven 18 Mai 2007, 20:35

Bonjour,

C'est mon premier post, sur ce forum on conseillé de poser ma question ici.

Je ne connais pas grand chose en electricité et mécanique mais je ne me débrouille pas trop mal avec mes mains et ce que je démonte j'arrive généralement à le remonter.


Voila je fais un appel aux electriciens auto/moto du forum.

Suite à des grillages d'ampoules récurrent, je suis en train de modifier et donc de recréer mon faisceau electrique, je rassure d'une manière très très simplifié.
Je rajouterais l'allumage des feux de stop par la suite et peut etre les cligno

Donc J'ai besoin de validation car je ne veux pas tout griller car il est très dur de trouver des vieilles pieces et aussi du 6V


Voici le schéma d'origine (1Mo)
http://macgprs.free.fr/.../mini4T/CY/schema_elect_CY80_couleur.jpg

Voici celui que j'ai refait


Sachant que je suis en 6V en sortie de l'alternateur, j'ai mis une batterie 6V (normal) mais mes ampoules sont en 12V donc puis je relier le FIL JAUNE (sorti alternateur) et le FIL ROUGE (batterie) et raccorder le tout aux ampoules 12V ?

merci de votre aide

anatopeck
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 34 (france)
Emploi : CDP
Niveau technique automobile : j'y connais rien mais j'suis pas trop manche
Date d'inscription : 18/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un faisceau électrique moto

Message par anatopeck le Dim 20 Mai 2007, 08:56

Un peu UP je n'ose pas remonter et encore moins démarrer.


anatopeck
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 34 (france)
Emploi : CDP
Niveau technique automobile : j'y connais rien mais j'suis pas trop manche
Date d'inscription : 18/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un faisceau électrique moto

Message par noriavag le Dim 20 Mai 2007, 10:59

Salut.
Vu le manque de réponses, je vais essayer de t'aider.
Le fil rouge est donc la masse.
Le fil jaune, je ne sais pas. Branche ton multimètre dessus et dis moi se que tu mesures( V ). As-tu une inscription à la sortie de ce fil?
Du 6V sur des ampoules de 12V, elle n'éclaireront pas. Mais ça ne risque rien,
Pourquoi n'oses-tu pas la mettre en route?
Qu'as-tu exactement démonté?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un faisceau électrique moto

Message par tony le Lun 28 Mai 2007, 11:44

salut ,
si je peut me permettre de repondre,

je ne comprend pas pourquoi tu veut absolument passer tes ampoules en 12v, sur le marché on trouve facilement des ampoule en 6v et je pense que tu vas te prendre la tete pour pas grand chose.

ton probleme d'origine n'etait certainement pas catastrophique
-un regulateur d'eclairage deffectueux
-un faux conctact sur les ampoules
-un fil qui touchait ton cadre ou autre...

a+ tony.

tony
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : france
Emploi : mecanicien moto
Date d'inscription : 29/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum