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[106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

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[106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mar 22 Aoû 2006, 17:11

Bonjour!

en fait, j'ai démonter l'injection pour la nettoyer (partie mettalique à l'acétone, non mettalique au WD40, et à la fin, asperger le tout de WD40), et lorsque je l'ai remonter, le ralenti donnait quelques accoups, avec de la fumée un peu grise et sentant l'essence.
J'ai donc enlevé le cache plastique au dessus de l'injection, et en fait je trouve que l'injecteur débite beaucoup trop de carburant, j'ai l'impression qu'il n'est plus réglé, et débite constamment la même quantité, meme en accelerant. Le diagnostic moteur ne signale aucun problème (fait avec l'astuce de la broche 2 relié à la masse), j'ai essayer une remise à 0 du calculateur, mais rien n'y fait...
J'ai aussi tester la tension aux bornes de la broche qui se connecte à l'injecteur (contact mis) quand je bouge le papillon, la valeur ne change pas, est-ce normal? (ne doit-il pas y avoir un calcul avec la position du papillon?)

Auriez-vous une idée?

Une sonde HS ? l'injecteur? Pire?!!

Merci !

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par ced-46 le Mar 22 Aoû 2006, 17:29

Bonjour, c'est normal que ça fasse ça car le wd40 est un dégrippant et ce n'est pas bon pour la combustion, le mieux est par exemple le nettoyant frein qui dégraisse et s'évapore immédiatement.

Est-ce que le problème était avant le nettoyage ?

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mar 22 Aoû 2006, 17:34

Non le problème n'y ettait pas, enfin pour le débti de l'injecteur je ne sais pas, car je n'avais jamais enlevé le cache pour regarder. Mais à mon avis il n'y était pas, car la consommation a explosé (casiment 1/8 de réservoir pr même pas 20 kilometre, en roulant tranquilement en 5ème...

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par ced-46 le Mar 22 Aoû 2006, 17:36

Dans un premier temps il faudrait tout renettoyer avec du nettoyant frein et rouler un peu..

Par contre il faut démonter le boitier papillon et ne pas mettre de peoduit dans la pipe d'admission, mais bon tu as du faire comme ça de toute façon....

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mar 22 Aoû 2006, 17:55

Démonter le boitier papillon? Je ne l'avais pas fait, J'avais juste nettoyer le tube (je ne connais pas le terme technique) dans lequel il y a le papillon, la pompe mecanique, et l'exterieur, et un logement de sonde... je vais essayer comme tu m'a dit!

Merci

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par ced-46 le Mar 22 Aoû 2006, 18:07

Si tu n'as pas démonté toute la saleté et le WD40 est tombé dans le moteur... c'est normal qu'elle ne tourne pas rond...

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mar 22 Aoû 2006, 18:57

Mais est-ce normal que l'injecteur débite autant de carburant???

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par manfred1 le Mar 22 Aoû 2006, 20:15

Pour la mesure que tu avais faite sur ton injecteur c'est normal que ta valeur ne change pas.

Je suppose que tu avais du 12 Volts?

Sur les cables de ton injecteur tu as du + en continu et une masse pilotée par le boitier,et le seule moyen de contrôler la durée d'ouverture de ton injecteur est de le faire avec un oscilloscope.

Concernant ta panne tu dis qu'elle n'était pas présente avant alors pourquoi as tu nettoyer tout ceci?

Et de voir visuellement si ton injecteur injecte de trop,je dis que c'est un peu difficle.

Mais entre le ralenti et plein gaz tu devrai quand meme voir une différence. scratch

Et pour contrôler ta consomation fait le plein et plus de kilométre et refait le plein ensuite pour voir ce que tu as du remettre,les jauge son souvent trompeuse.

a+

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mar 22 Aoû 2006, 20:51

J'ai nettoyer car j'avais des trous à l'acceleration assez imporant, légèrement régler par lé produits pour nettoyer les injecteurs à mettre dans l'essence.

Les gazs d'echappement qui sortent du pot sont très gris, et sentent énormément l'essence, ça m'a donc fait penser à un mauvais réglage et amener au niveau de l'injecteur.
Mais au ralenti l'injecteur envoi vraiment beaucoup d'essence je trouve, c'est une vrai douche sur le papillon...
Aussi, j'ai essayer un truc, lorsque le moteur tourne, j'ai débrancher la broche arrivant sur l'injecteur, donc il n'envoi plus d'essence, le ralenti accelere un petit peu, devien très stable 5 secondes puis le moteur s'éteint (logique lol!) donc ça me fait vraiment penser que l'injecteur envoi trop d'essence... Qu'en pensez-vous?!

Merci

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par noriavag le Mar 22 Aoû 2006, 21:08

Qu'elle tension avais-tu sur l'injecteur?
Contrôle la tension de ta batterie, moteur en route. Une surtension influence la durée d'ouverture de l'injecteur. A+

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mar 22 Aoû 2006, 21:34

Je vais refaire le test après avoir nettoyer au nettoyant de frein comme on m'a dit, la il est en pièce détaché! donc je referait la mesure ce soir!
Mais lorsque je l'ai fait avec juste le contact, j'avais une valeur comme 0.91 je crois, mais je ne me rappel plus en quel unité (V, mV) donc je vous redirai cela!

Merci beaucoup de m'aider!

Sinon, un simple nettoyage comme cela peut-il abîmer l'injecteur ou une sonde?

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mer 23 Aoû 2006, 01:31

Re bonjour!!

Donc j'ai essayer les differentes sondes aux multimètres et comparé avec la Revue Technique, elles sont normales. Par contre j'en ai une qui n'est pas indiqué!
J'ai également testé l'injecteur, et là j'ai une résistance de 2.1 ohm, au lieu de 1.4 - 1.6 sur la Revue technique... J'ai essayer de souffler dedans, mais la résistance ne baisse pas...

Après remontage, j'ai tester la résistance juste après avoir fait tourner le moteur, elle était de 2.8 ohm.
Et j'ai tester la tension de l'injecteur, moteur tournant: 8.07 Volts, 12 volts indiqué sur la revue technique...


Que peut-on en déduire?

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par ced-46 le Mer 23 Aoû 2006, 07:27

Le simple nettoyage n'a rien abimé et un injecteur pisse fort au ralenti, la première fois que j'en ai vu un j'ai fait exactement la même remarque que toi....


Est-ce que le moteur tourne mieux maintenant ?

Est-ce que tu as pris les mesures de la tension de l'injecteur entre ses deux fils ?
Si oui, c'est normal que tu n'ais pas 12V car la masse est faite par le calculateur et n'est pas constante. Donc tu trouves une valeur moyenne. Essaies de mettre un fil du multimètre sur l'alimentation de l'injecteur et l'autre fil du multimètre à la masse si tu veux avoir 12V. mais bon là n'est pas le problème...

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mer 23 Aoû 2006, 07:59

Le moteur ne tourne pas mieux non, par contre après remontage, j'ai fait un diagnostic, et il m'a trouver 2 défauts:

- 13 Fonction thermistance air admission
(intégrée au débitmètre, éventuellement)

- 21 (x) Fonction ralenti du contacteur
ou du potentiomètre papillon


Après une réinitialisation du calculateur, elles n'ont pas réaparu (quoique maintenant que j'y pense, je n'ai pas testé après avoir fait tourner le moteur, je ferais ça demain).

et par contre, pour ce qui est de la résistance de l'injecteur, c'est normal? c'est un signe d'encrassement?

Je referais des tests demain matin! là il est l'heure de dormir!

Merci encore!

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mer 23 Aoû 2006, 18:17

Re bonjour!

Donc j'ai fait tourner le moteur, ce n'est toujours pas mieux, et j'ai refait un diagnostic, et j'ai de nouveau les deux erreurs qui ont réapparu:

- 13 Fonction thermistance air admission
(intégrée au débitmètre, éventuellement)

- 21 Fonction ralenti du contacteur
ou du potentiomètre papillon


Voilà, donc je pense qu'il y a un problème au niveau de ces éléments ou d'electronique.

L'emmener à peugeot me parait être a meilleure solution, non?

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par noriavag le Mer 23 Aoû 2006, 18:40

Salut!
Il n'y a pas de débimètre d'air. Je pense que tu parle du bloc mono-point.
Les 2, la sonde température d'air et le potentiomètre papillon sont sur le bloc, tu ne peus pas acheter séparé. Il faut changer le bloc mono-point complet.
Le lien ci-dessous, une partie parle du mono-point. ( Mono-Jetronic ) Tu verras tes 2 pièces. A+

http://www.techniconnexion.com/viewtopic.forum?t=590

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mer 23 Aoû 2006, 19:15

Oui je vois ou elle sont!

Les définitions des erreurs sont donnés par un site! pour plusieurs calculateur, dont le mien.

ça serait embetant de devoir changer le bloc en entier :/

J'ai tester la sonde de température air avec la revue technique, les valeurs semblent correct... c'est etonnant qu'il détecte une erreur.

Pour le papillon il n'y a pas les valeurs sur la revue technique donc je ne peux pas savoir si elles sont correct.

Je vais aller voir aussi du côté de la sonde lambda.

Mais pour l'erreur de la sonde air, comme je l'ai dit elle a été tester, alors pourquoi m'affiche-t-il cette erreur, se pourrait-il que le calculateur soit défaillant?

Merci

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par jéjé104 le Mer 23 Aoû 2006, 22:34

Bonsoir

Comment as-tu fait ton diagnostic et trouvé ces défauts sans aller chez Peugeot ?

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mer 23 Aoû 2006, 22:35

Ben j'ai trouver un site, qui explique comment faire parler la petite lumière orange du tableau de bord, je te met le lien:

http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm

Y'a les modèles de calculateur qui sont compatible écrit sur la page!!

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mer 23 Aoû 2006, 22:41

Bon!! j'ai fait quelques tests, j'ai démonter le potentiomètre papillon, et remonter le bloc d'injection. J'ai démarrer, et fait varier le potentiomètre avec un tournevis, je l'ai mit en butée qui doit representer le ralenti, j'avais un ralenti parfait, par contre, je ne sais pas si c'est ensuite, car j'ai fait varier le papillon et le potentio, mais le moteur était assez chaud, signe d'un mélange pauvre. Donc je le laisse refroidir, et je vais remonter tout pour voir.

Par contre lorsque je remonte le potentiomètre, pour mettre les vis il faut le tourner légèrement, ce qui change déja la valeur du potentio. Un réglage au niveau de la vis de papillon pourrait changer quelque chose??

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par jéjé104 le Mer 23 Aoû 2006, 22:55

Ca a l'air pas mal le site.

Le moteur chaud = un mélange pauvre ? Un moteur chauffe, c'est normal.

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mer 23 Aoû 2006, 23:11

Trop chaud pour ce qu'il a tourné! lol!!

Bon donc la suite des tests!

Après l'avoir fait tourner avec le potentiomètre démonté (régler avec le tournevis), j'avais un ralenti stable.
J'ai donc remonter, je démarre, ralenti stable, pas de fumée à l'échappement, mais montée en régime difficile, en y allant très très lentement ça peu passé, sinon même une montée assez lente, le moteur va caler, avec un panache de fumée!!

Je commence à douter du potentiomètre, mais peut-être que ce n'est pas ça... quelqu'un aurait les valeurs qu'ils doit donner?

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par jéjé104 le Mer 23 Aoû 2006, 23:20

C'est jamaiss bien bon de démonter le potentiomètre.

Moi je te conseille de replacer directement le corps d'injecteur.

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par OhAime971 le Mer 23 Aoû 2006, 23:23

Arghhhh! au prix ou ça coute... je l'ai démonter parce que ça ne fonctionnait pas! mais lors du premier nettoyage je ne l'avais pas démonter...

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Re: [106 Kid 1995, 130 000km] Problème injection

Message par jéjé104 le Mer 23 Aoû 2006, 23:25

Trouves-en un qu'on te prête d'abord pour essayer et change les morceau un par un sans les ouvrir pour voir exactement ce qui ne fonctionne pas.

De toute façon aucune pièce n'est détaillée, donc même à la casse c'est pas dit qu'ils te vendent juste une pièce...


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006, 23:53, édité 1 fois

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