Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Fiat Panda ess. an. 2003 106000 km] Problème chauffage
Aujourd'hui à 18:33 par doud63

» [Mitsubishi l200 intense style 136 an. 2007] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 18:25 par Laure B

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 18:11 par Jcrepar

» Problème préchauffage sur BMW 324d Phase 1
Aujourd'hui à 17:14 par Tumela

» Cable d'ouverture de coffre décroché sur ford fiesta
Aujourd'hui à 16:11 par faridou

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Aujourd'hui à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:00 par BMW PASSION

» Revues techniques ETAI version papier et en consultation numérique
Aujourd'hui à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

[730 da an 00] problèmes visco-coupleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[730 da an 00] problèmes visco-coupleur

Message par fernand-naudin le Mar 05 Juin 2007, 19:07

Bonjour , nous avons une question qui reste sans réponses au sujet du ventilo qui se trouve derrière le radiateur( est-ce lui que l 'on appelle " visco-coupleur " ) :

est-ce normal de pouvoir l ' arreter à la main , certes en plusieurs fois , et ce quelques soit la température du moteur ?

La température du moteur n ' a jamais excédé 90° , néanmoins je trouve que ce moteur boit un peu de liquide de refroidissement : 8Litres de refroidissement pour 10 000 km....

Pensez vous que c 'est normal ? Il faut dire que 80 % des 10 000 km ont été parcourus en cycle urbain , pour les 20% restant rocade uniquement .

A noter que le moteur semble beaucoup moins gourmand en liquide de refroidissement , sur un usage de type autoroute .

Merci à celles et ceux qui pourront nous répondre

fernand-naudin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : devant l ' écran
Emploi : ouvrier à l ' usine
Date d'inscription : 05/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [730 da an 00] problèmes visco-coupleur

Message par fernand-naudin le Mar 05 Juin 2007, 22:29

J espere avoir posté au bon endroit sinon , pardonnez moi les modos ! personne n a ne serait ce qu un debut de reponse?

fernand-naudin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : devant l ' écran
Emploi : ouvrier à l ' usine
Date d'inscription : 05/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [730 da an 00] problèmes visco-coupleur

Message par DarkGyver le Mer 06 Juin 2007, 20:59

Re;

Message est passé à l'as.... Peut être était il au mauvais endroit!


Ceci dit:
Non!!! Ce n'est pas normal!
Quand on ne voit pas la fuite, les problèmes de fuites de LDR sont le plus souvent dûs au pompe à eau vieilissantes ou au radiateur de chauffage percé...

Il faudrait donc commencer par cela!

Pour ce qui est de ton visco coupleur, il est normal de pouvir l'arr^ter.... En fait il ne s'enclenche que de temps en temps! Principalement dans les bouchons ou par forte chaleur.
Mais quand il s'enclenche, on ne doit pas pouvoir l'arrêter!

Mais si ta voiture ne chauffe pas dans les bouchons (quand il y a assez de LDR bien sûr!) alors ton visco n'est pas HS!

@+ DarkGyver

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum