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[e36 M40 an92] tourne pas bien moteur chaud. (résolu)

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bien [e36 M40 an92] tourne pas bien moteur chaud. (résolu)

Message par bmw 318i le Mer 20 Juin 2007, 20:39

bonjour,

J'ai une bmw 318i de 92.

Elle ne tourne pas bien au ralenti, une fois que le moteur est chaud.

J'ai déjà remplacé le regulateur de ralenti et le boitier de masse dair, mais ce n'est pas mieux!

Merci à vous de m'aider!

dsl pour les fautes. je viens des flandre. la belgique.

merci a vous.

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bien Re: [e36 M40 an92] tourne pas bien moteur chaud. (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 21 Juin 2007, 10:44

Bonjour et bienvenu aux Belges!

Pour ton problème, il faudrait coontrôler la sonde de température moteur.

Si je ne me trompe pas, cette sonde est double sur ton moteur.

Une partie est destinée au combiné TDB
et
L'autre partie est destinée à la DME.

Il est possible que cette pièce soit défectueuse, et indique au moteur qu'il est toujours froid!
Dans ce cas le mélange est trop riche, et les réglages alumage injection ne sont pas les bons!

Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série pour vérifier mon hypothèse.....

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bien Re: [e36 M40 an92] tourne pas bien moteur chaud. (résolu)

Message par bmw 318i le Jeu 21 Juin 2007, 13:11

bonjour,

voilà le numéro de chassis : ...............fb28190(01)

exact il y a deux sondes de t°.

comment peut-on tester si c'est bien la sonde de t° qui est défectueuse?

la sonde DME, c'est la 1ere ou la 2eme comment on commence à compter à partir de la chaine de distribution?

aussi : j'ai pu observer que quand elle est chaude(apres avoir tourné 10min ) et ne tourne pas bien au ralenti, si je sers la visse au réglage au régulateur de ralenti, elle tourne juste un petit temps correctement.


merci a vous

++
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Message par DarkGyver le Jeu 21 Juin 2007, 20:11

Re;

De quelle vis parles tu?
La soupape de réglage de ralenti n'a pas de vis!

@+ DarkGyver

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Message par bmw 318i le Jeu 21 Juin 2007, 21:22

si j ai une vis de reglage au regulateur de ralenti. qui ouvre le clapet + ou moins. model 318i de 92.

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Message par DarkGyver le Jeu 21 Juin 2007, 21:38

Re;

Je pense qu'il y a confusion pour certain termes que tu emploies....

La soupape de réglage de ralenti est visible ici:

www.darkgyver.fr

Section mécanique
Moteur M40
** Démontage/Remplacement et test de la soupape de règlage de ralenti M40

A mon avis tu parles d'autre chose....

@+ DarkGyver

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Message par bmw 318i le Ven 22 Juin 2007, 08:37

Bonjour. oui c bien cette pièce la. j ai une petite vis en de sous que je sais règler. quand je sers cette vis elle tourne mieux quelle que temps. mais le ralenti et plus haut. 1200tr/m.
et je crois que quand je sers cette vis je lui donne plus d'air. mais bon c pas la bonne solution. car avant elle tourner bien.
et comment je peux tester si c bien la sonde de T°?
merci.

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Message par DarkGyver le Ven 22 Juin 2007, 09:08

Re;

Il ne faut pas trifouiller cette vis! (c'est le calibrage d'usine!

Est tu certain que toutes les durites sont bien montées et en bon état???



transmetteur téléthermomètre

Mesurer la résistance entre :

Pin 3 fil brun /rouge
et
pin 4 fil brun/noir

Cette résistance doit être variable suivant la température du moteur!
Faire plusieurs mesures en laissant tourner le moteur entre.....



Puis mesurer la tension entre

Pin 3 fil brun /rouge
et
La masse

pour s'assurer que ce capteur est alimenté

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Message par DarkGyver le Ven 22 Juin 2007, 09:17

Re;

Les sondes sont visibles ici:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA31&mospid=47436&btnr=11_1342&hg=11&fg=15

Je pense que c'est la pièce 11

Pour être certain vérifier les couleurs des fils!


ATTENTION tu as mal compris mon premier message
C'est la sonde sur laquelle arrive 4 fils!

C'est une sonde double!

C'est à dire qu'elle envoie deux infos!
Une au TDB et une à la DME (c'est pour cette raison qu'elle a 4 fils!!!!)
La moitié de cette sonde peut fonctionner et 'autre pas!!!

@+ DarkGyver

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Message par bmw 318i le Ven 22 Juin 2007, 14:40

désolé j'ai oublié de préciser que c'est depuis que j'ai changé le tuyau du retour d essence (car il perdait un peu) que la voiture fait ces ratés.

est ce ke c'est possible que le problème vienne du fait que qu'il y a 3 bar (pression arrivée essence ) et il parait qu'il ne peut y en avoir que 2.5 ?
c'est à cause du relais ou de la pompe ?

merci pr les infos

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Message par DarkGyver le Ven 22 Juin 2007, 14:48

Re;

En fait elle n'est pas à 3 bars tout le temps!
Elle est régulée par un tuyau de dépression qui va au niveau du régulateur....

Je te conseille de souffler dans la durite de retour d'essence.
Des fois que le retour serait bouché....

Vérifie aussi que la durite de dépression est bien raccordée au régulateur....

Si c'est bouché, vérifier l'état de la conduite en dur sous la voiture.... peut être que la voiture a cogné par le dessous et que la conduite est écrasée.....

En tout état de cause, si tu enlèves la durite de retour, il ne doit absolument pas y avoir de presion!

Si c'est le cas, il faut chercher où elle est bouchée!!!

Fais aussi les mesures de la sonde!!!

@+ arkGyver

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Message par bmw 318i le Lun 27 Aoû 2007, 10:43

Bonjour Darkgyver,

pour le problème de ralenti. ç été bien la sonde de temperature.

Mais içi j ai un autre problème. il ya un bruit au niveau des valves entre 1000 et 2500tour au deçus des 3000 tour c est fini.

ç'est a cause de lhuil moteur?

Une autre question; mon moteur ç est M40 de 3mois 1992 ç'est un chaine ou une courroi de distribution?

Merci a vous.

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bien Re: [e36 M40 an92] tourne pas bien moteur chaud. (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 27 Aoû 2007, 10:47

Re;

Pour les autres questions, crées un nouveau post!
Une question par post seulement pour faciliter les recherches et la lisibilité


En ce qui concerne ce problème, je suis content qu'il soit résolu!


De nous avoir tenu au courrant pour la suite!

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