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[e34 524 td 90] Probleme demarrage a froid (Résolu partiel)

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bien [e34 524 td 90] Probleme demarrage a froid (Résolu partiel)

Message par joujoule le Jeu 30 Aoû 2007, 16:07

Bonjour tout le monde!

Voila depuis 5 jours, a peu pres, ma voiture demarre tres, tres mal , le matin!
Comme si il y avait une prise d'air et que tout le gasoil soit redescendu dans le reservoir. Il faut que je tire dessus assez longtemps pour qu'elle demarre!
Je crois (je vais verifier tout a l'heure) que ma pompe de gavage ne marche plus (je ne l'entends plus!).
Pour la prise d'air j'ai verifier je n'ai pas de durites "grasses".
De plus en pleine charge, pour monter une cote par exemple, j'ai l'impression qu'elle a des (petites!)perte de puissance.

Help me plizzz!!


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007, 17:20, édité 1 fois

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bien Re: [e34 524 td 90] Probleme demarrage a froid (Résolu partiel)

Message par joujoule le Jeu 30 Aoû 2007, 17:40

Re,
J'avais raison la pompe de gavage ne marche plus pendant le prechauffage!
Y a t il un fusible? et ou est il?
Merci

joujoule
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Message par joujoule le Jeu 30 Aoû 2007, 19:43

Je vais aller voir sur le site de darkgyver et faire les test indiqués pour la pompe!
Je vous tiens au courant

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Message par DarkGyver le Lun 03 Sep 2007, 11:16

Re;

OUPS..... Pas vu!

As tu vérifié que ta pompe à GO fonctionne pendant la phase de préchauffage?

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bien Re: [e34 524 td 90] Probleme demarrage a froid (Résolu partiel)

Message par joujoule le Lun 03 Sep 2007, 15:02

Slt,
Nan elle fonctione pas! J'ai suivi tes instructions sur ton site pour le test de la pompe de gavage: j'ai pas de 12v ni au fusible ni au relais!
Alors comme indiqué j'ai charché si le fil etait pas coupé.
Du fusible au relais il n'est pas coupé. Apres je trouve plus rien

J'ai peut etre trouver un moyen de contourné dis moi ce que tu en pense:
J'ai trouvé dans la prise diag un + apres contact qui fonctionne que pendant le prechauffage! Je l'ai shunté pour alimenté la sortie fusible F23 et, impec, la pompe marche, la voiture demarre mais apres avoir tournée 5 min elle cale!

Cette pompe marche t elle aussi pendant le fonctionnement du moteur?

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Message par DarkGyver le Lun 03 Sep 2007, 15:13

Re;

Combien de fils vont sur ton relais?

Quelles sont les couleurs de ces fils?

Sur M21 (524) c'est un peu différent des M51 (525td)....
Je n'ai pas les plans de la 524td, mais si tu me donnes ces renseignements, je pourrais t'aider!

Ceci dit, il est probable que tu aies une prise d'air au niveau des durites ou filtre de GO.....
Il faudrait peut être commencer par celà!

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bien Re: [e34 524 td 90] Probleme demarrage a froid (Résolu partiel)

Message par joujoule le Lun 03 Sep 2007, 15:16

Re,

J'ai 4 fils, par contre pour la couleur.....rouge borne 30 mais le reste je sais plus.

Je veux bien pour la prise d'air mais la pompe ne marche pas pendant le prechauffage.

joujoule
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Message par DarkGyver le Lun 03 Sep 2007, 15:24

Re;

Est ce que tu as 12V sur la borne 30 ???

Il me faudra les autres couleurs....
Si tu n'as que 4 fils, cela veut dire qu'elle ne s'enclenche probablement que pendant le préchauffage....

@+ DarkGyver

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Message par joujoule le Lun 03 Sep 2007, 15:45

Alors les couleurs:

borne 30 = gros fil rouge+petit fil rouge
borne 87 = noir
borne 86 = noir/vert
borne 85 = vert/blanc

Nan je n'ai pas 12v sur la borne 30 (que soit avec ou sans contact!)

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Message par DarkGyver le Lun 03 Sep 2007, 16:19

Re;

Est ce que tu as vérifié cette tension pendant la phase de préchauffage?
Car le fusible est alimenté par le relais, ce qui veut dire que si le relais n'enclenche pas, le fusible n'est pas sous tension!

Est ce qu'il s'agit bien du fusible 23 pour les 524td

@+ DarkGyver

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Message par DarkGyver le Lun 03 Sep 2007, 16:30

Re;

D'un autre côté, si tu n'as rien sur la borne 30, tu ne peux rien avoir au fusible!

Il faut que tu démontes le boitier dans lequel se trouve le relais et que tu remontes les fils!

Les fils rouges vont dirrectement à une borne +12.

Profites en pour vérifier si le fusible de préchauffage est alimenté!!
Si tu ne sais pas où il se trouve, regarde la fiche sur le préchauffage

@+ DarkGyver

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Message par joujoule le Lun 03 Sep 2007, 18:39

Re,

Du coté du prechauffage tout est ok! J'ai pas fait tous les tests mais le relais fonctione et les bougies sont bonnes!

Si j'amene moi meme un fil en +12 à la borne 30 du relais? c'est possible?

joujoule
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Message par DarkGyver le Mar 04 Sep 2007, 06:50

Re;

je ne comprends pas pourquoi tu veux t'embêter!
Est ce que tu as vraiment compris ce que j'ai écrit là!

@DarkGyver a écrit:Re;

Est ce que tu as vérifié cette tension pendant la phase de préchauffage?
Car le fusible est alimenté par le relais, ce qui veut dire que si le relais n'enclenche pas, le fusible n'est pas sous tension!

Est ce qu'il s'agit bien du fusible 23 pour les 524td

@+ DarkGyver



Il suffit de démonter le boitier pour trouver où va ce fil rouge!

De toute façon, il ne va pas loin!
L'alimentation principale du préchauffage se branche sur la même borne +12 !!!!!!!!

Il n'y a probablement qu'un mauvais contact!

Je te conseille vivement de vérifier si tu as 12v au niveau du fusible de préchauffage.....

@+ DarkGyver

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Message par joujoule le Mar 04 Sep 2007, 17:10

Slt,

Oui j'avais compris, je t'avais deja repondu:
"Nan je n'ai pas 12v sur la borne 30 (que soit avec ou sans contact!)" (excuses mais je sais pas faire une citation des anciens messages)

Le fusible de la pompe c'est bien le 23 mais pour le prechauffage je n'en sait rien.

J'ai suivi le fil rouge et a un moment le faisceau se separe en 3 petits faisceaux (1 vers le TDB, et le 2 autres vers 2 grosses prise rondes qui se devissent a l'AV G de la voiture!

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Message par DarkGyver le Mar 04 Sep 2007, 17:43

Re;

Le gros fil rouge doit aller vers la borne B+ qui se trouve du côté gauche, je pense ....

Si tu ouvres le cache plastique avec un gros + rouge, probablement qu'il va là!

Pour le préchauffage, va voir sur mon site, test préchauffage M51. ce devrait être pareil en gros....

@+

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Message par joujoule le Mar 04 Sep 2007, 19:33

Re,

Je vais suivre ca a la lettre et le ferai quand j'en aurai le temps!

Je te tiens au courant! Merci

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Message par DarkGyver le Mer 05 Sep 2007, 07:22

Re;

Tiens nous au courrant pour la suite!

@+ DarkGyver

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Message par joujoule le Mer 05 Sep 2007, 17:33

Re,

Bon j'ai fais toutes tes indications a la lettre, pour le test de systeme de prechauffage, et j'en viens a la (ta) conclusion que le prechauffage n'est pas en cause!!

Alors j'ai repris les tests de pompe de gavage:

Le fil rouge borne 30 du relais n'arrive pas de la borne + dans la DDE ni de la borne B+ du compartiment moteur ni de la batterie!!!!!!!!!!

Alors j'ai fait un test a la "manouche" (excuses pour le terme!):

J'ai enlevé le fil rouge de la prise relais (pour pas faire de betises) et j'y est amené un fil (2.5 mm²) volant en + direct et le fil fond en 5 sec!!!

J'y comprends plus rien!

Help pliz!!

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Message par DarkGyver le Mer 05 Sep 2007, 18:56

Re;

affraid Tout cela sent le pourri!!! confused

Que cela ne fonctionne peut être pas.... Possible!

Mais que le fil fonde, c'est âs logique!

Ceci laisse que peu de pistes!

* Soit tu t'es trompé de borne
* Soit le faisceau a été modifié avec des couleurs de fils prises au hasard... (car le rouge est normalement toujours réservé au plus!) et suppression du fusible
* Soit tu as un court circuit entre le relais et le fusible dans le faisceau de fils........

questions:

** Est ce que les fils présents sont tous d'origine (mis à part celui que tu as ajouté????

** Es tu certain de ne pas t'être trompé de borne???? scratch

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Message par joujoule le Mer 05 Sep 2007, 21:29

Re,

Oui je pense que tout est d'origine le faisceau est nickel, y a pas eu de modif!

Je ne me suis pas trompé de borne (30 gros fil rouge) j'ai fait comme tu as dit! le probleme c'est que j'ai 2 autres relais qui ont exactement les memes N° de bornes! scratch

En revanche j'ai oublié de te dire que c'est une voiture allemande (normal c'est BM), non sans rire je l'ai acheté en allemagne.

Tes photos et ma bagnole ca correspont jamais!! Evil or Very Mad
Exemple: Dans la DDE, j'ai trois fois plus de truc que sur les tofs de ton site!!! sous la banquette j'ai quasiment rien (3 fusibles et 1 relais) etc...

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Message par DarkGyver le Mer 05 Sep 2007, 21:42

Re;

C'est normal!
Tu as une E34 524td, sans ZKE....

je crois bien qu'elles n'ont été construites que jusque 6/90....

Ceci dit, le rouge (uniquement rouge!!!) est toujours un fil +12 direct de batterie!

Il y a donc un court circuit quelque part....

Je vais réfléchir à tout cela!

@+

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bien Re: [e34 524 td 90] Probleme demarrage a froid (Résolu partiel)

Message par joujoule le Mer 05 Sep 2007, 22:05

Merci de te soucier de me probleme !!

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bien Re: [e34 524 td 90] Probleme demarrage a froid (Résolu partiel)

Message par DarkGyver le Jeu 06 Sep 2007, 07:29

Bonjour;

J'ai beau retourner le problème, je ne vois pas....

Je suis certain qu'il y a une erreur dans un de tes posts!

Si tu as branché ton fil +12 sur la borne 30, et que le fil fond, la seule solution serait que ton relais soit complètement court circuité!

Or cela ne me parraît pas possible!

Pour faire fondre un fil de 2.5mm², il faut un fort ampèrage!

De ce fait, au moins un des fils qui repartent de ce relais devrait aussi avoir fondu!

** Es tu certain que c'est le fil qui a fondu et pas le fusible?
** Es tu certain que tous les autres fils qui repartent du relais sont en bon état?
** Es tu certain d'avoir débranché le +12v existant avant de brancher ton fil volant?
** Est ce que le fil a fondu avant ou après avoir remis le relais?
** Le fusible était il en place????

Vérifie tout..... Il y a une erreur quelque part!!!!

@+ DarkGyver

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bien Re: [e34 524 td 90] Probleme demarrage a froid (Résolu partiel)

Message par joujoule le Jeu 06 Sep 2007, 18:51

Re,

*Oui c'est bien mon fil volant qui a fondu et pas le fusible (il etait enlevé)
*Oui les autres fils sont en bon etat.
*Nan je n'ai pas debranché le 12 v existant puisqu'il n'arrive pas au relais.
*J'ai fait 2 essais il fond avec et sans le relais.

Comme je te disais plus haut:

J'ai trouve un +AAC qui ne fonctionne que pendant le prechauffage, j'ai enlevé le fusible, mis mon fil volant (+AAC) a la sortie (je crois!) du fusible et la tout marche comme avant!
Ou presque car maintenant a avoir trop tiré sur le demarreur il prend 1 fois sur 5 sur les dents du volant!!

Voila qu'en penses tu?

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bien Re: [e34 524 td 90] Probleme demarrage a froid (Résolu partiel)

Message par DarkGyver le Jeu 06 Sep 2007, 20:07

@joujoule a écrit:Re,

*Oui c'est bien mon fil volant qui a fondu et pas le fusible (il etait enlevé)
*Oui les autres fils sont en bon etat.
*Nan je n'ai pas debranché le 12 v existant puisqu'il n'arrive pas au relais.
*J'ai fait 2 essais il fond avec et sans le relais.

Comme je te disais plus haut:

J'ai trouve un +AAC qui ne fonctionne que pendant le prechauffage, j'ai enlevé le fusible, mis mon fil volant (+AAC) a la sortie (je crois!) du fusible et la tout marche comme avant!
Ou presque car maintenant a avoir trop tiré sur le demarreur il prend 1 fois sur 5 sur les dents du volant!!

Voila qu'en penses tu?

@joujoule a écrit:Re,

*Oui c'est bien mon fil volant qui a fondu et pas le fusible (il etait enlevé)
*Oui les autres fils sont en bon etat.
*Nan je n'ai pas debranché le 12 v existant puisqu'il n'arrive pas au relais.
Je ne comprends pas.....l arrive forcément au relais si tu mets le relais en place!!!!!!!!!


@joujoule a écrit:
*J'ai fait 2 essais il fond avec et sans le relais.
Mais sans relais, ce fil volant n'est branché sur rien!!!!
Alors comment peut il fondre??????


@joujoule a écrit:
J'ai trouve un +AAC qui ne fonctionne que pendant le prechauffage, j'ai enlevé le fusible, mis mon fil volant (+AAC) a la sortie (je crois!) du fusible et la tout marche comme avant!

Le therme ACC n'est pas aproprié je pense....
ACC == Arbre A Cames
Tu veux parler le la prise diag????


@joujoule a écrit:
Voila qu'en penses tu?
Franchement!
Que du mal!
Pour les raisons suivantes!

1) Tu as quelque part un fil qui devrait être raccordé au +12 et qui en fait est une masse!
Ce qui veut dire que tu as quelque part un fil fondu ou coupé qui se promène!
En plus (Si je puis dire!!!) ce fil est un +12V NON SECURISE!
Sinon il ne ferait pas fondre un fil 2.5 mm²
Si ce fil est coupé, il pourrait toucher la masse par l'autre bout! Dans ce cas, la voiture part en fumée!!!!

2) Tu t'es branché sur une source dont tu ne connais pas l'origine, et dont tu ne sais pas si elle supporte ce surcroit de charge...
C'est une bonne manière de risquer de se retrouver en rade! Twisted Evil

3) Tu branches ce fil directement en sortie de fusible....
Qui dit sortie................ dit pas sécurisé!
Ceci dit, il est possible qu'il soit sécurisé en amont (suivant l'endroit où tu l'as pris!), mais possible et pas certain!
Ceci veut dire que s'il n'est pas sécurisé, alors c'est ta pompe à GO qui risque de fondre.... Et là le résultat est garanti............... BOUM! affraid
Je pense que tu es un peu Kamikaze..... Et que cela risque de mal finir!!!


La solution à ton problème, je le répète, c'est de chercher quel est le fil relié à la masse qui ne devrait pas l'être, et de le réparer!

As tu déja mesuré la résistance entre les différents fils et la masse pour savoir lequel est court circuité?????

C'est cela qu'il faut faire!!!

Puis ouvrir le faisceau s'il le faut pour trouver où il est débranché/coupé/fondu........


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