TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service" - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service" - Page 2 Empty Re: [e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service"

Mer 03 Sep 2008, 16:22
Re;

Va voir dans la section divers/outillage.....

Mais je dois dire que je n'y connais pas grand chose!!!

A titre perso, je n'en ai toujours pas!

@+ DarkGyver
avatar
azzouzze
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : paris
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 28/08/2008

[e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service" - Page 2 Empty Re: [e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service"

Ven 12 Sep 2008, 16:51
nouvelle info concernant ma prise diag !!!
C est une 20 broches dont 4 sont connectés !!!!

C est pour ca que la méthode ne fonctionne pas, car elle ne fonctionne que sur les 15 broches.

J'ai testé la méthode 20 broches, et si j'appui sur le reset et je met la clé en 1, j arrive directement sur le menu des tests...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service" - Page 2 Empty Re: [e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service"

Ven 12 Sep 2008, 17:55
Re;

Bien sûr que tu as le 20 broches!
Le 15 broches c'est pour les antiquités! [e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service" - Page 2 Excliobo (E23, E24, E21 etc.....)

Mais cela ne change rien au fait qu'il faut:
Mettre le contact,
puis
relier le pin 7 à la masse!

@+
avatar
azzouzze
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : paris
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 28/08/2008

[e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service" - Page 2 Empty Re: [e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service"

Ven 12 Sep 2008, 18:26
http://www.cedrsan.info/moritz/annexe2.html

Indicateur de maintenance - E46

Pour les voitures récentes (E46, E39) la fiche de diagnostique est la même que pour les E36 (20 broches), et la méthode de remise à zéro est la même.


Voici donc la fiche à 20 broche, identique à celles de modèles précédents (photo 320d E46, merci Pifou!).


Important:

Sur les modèles récents, il est aussi possible de faire les resets sans aucune intervention dans le compartiment moteur. Voici la méthode de remise à zéro:
la réinitialisation du système interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).
* Contact coupé: enfoncer cette touche .

* Mettre le contact en 1ère position (position "radio") et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant (ou dépassé).

* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).

*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.

* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'interval de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.


* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.

Voilà, c'est un peu compliqué mais appliqué à la lettre ça doit fonctionner.


En plus la tu dit mettre le contact puis relier le pin 7 à la masse.
C est pas le contraire ?
avatar
azzouzze
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : paris
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 28/08/2008

[e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service" - Page 2 Empty Re: [e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service"

Ven 12 Sep 2008, 20:29
Je viens de tester tou sles menu de test en appuyant sur le bouton reset de kilometrage journalier et en tournant la clé en position radio.

En allant dans le 19 je fais un un lock des menu et ensuite en allant dans le 21 il me dit "reset" j appui mais rien ne se passe...

si tu connais ce que c est ...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service" - Page 2 Empty Re: [e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service"

Sam 13 Sep 2008, 09:07
azzouzze a écrit:http://www.cedrsan.info/moritz/annexe2.html

Indicateur de maintenance - E46

Pour les voitures récentes (E46, E39) la fiche de diagnostique est la même que pour les E36 (20 broches), et la méthode de remise à zéro est la même.


Voici donc la fiche à 20 broche, identique à celles de modèles précédents (photo 320d E46, merci Pifou!).


Important:

Sur les modèles récents, il est aussi possible de faire les resets sans aucune intervention dans le compartiment moteur. Voici la méthode de remise à zéro:
la réinitialisation du système interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).
* Contact coupé: enfoncer cette touche .

* Mettre le contact en 1ère position (position "radio") et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant (ou dépassé).

* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).

*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.

* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'interval de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.


* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.

Voilà, c'est un peu compliqué mais appliqué à la lettre ça doit fonctionner.


En plus la tu dit mettre le contact puis relier le pin 7 à la masse.
C est pas le contraire ?

Non! Ce n'est pas le contraire!

@+
avatar
azzouzze
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : paris
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 28/08/2008

[e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service" - Page 2 Empty Re: [e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service"

Mar 16 Sep 2008, 11:29
Re,

Cela ne fonctionne toujours pas. Je ne comprend pas pourquoi.

J'ai mis le contact, relié le 7 à la masse, attendu près de 3 secondes, fermé le boitié, coupé le contact. puis j ai remis en position radio et il y avait toujours autant de LED allumés.

J'ai rééssayé en attendant 30 secondes mais pareil...Ou est le bug ?

Je pense que je fais mal la manip...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service" - Page 2 Empty Re: [e36 318 tds an 00] Problème reset "oil service"

Mer 17 Sep 2008, 06:34
Re;

Si cela ne fonctionne vraiment pas.... passes par la valise avant de faire une bêtise!

Je pense aussi qu'il doit y avoir une erreur de manip....

Ceci dit, ton véhicule fait partie de la tranche "douteuse de l'années 2000....
Ils avaient changé leur système, puis rechangé de suite après......

C'est peut être pour cela que cela ne fonctionne pas chez toi!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum