TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Jeu 02 Avr 2009, 10:02
Bonjour à tous! cheers
Voila j'ai un gros problème avec ma 325 tds ça fait 6 mois que je cherche et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. scratch
C’est un mélange de plusieurs problèmes des symptômes connus sur le M51 mais j’ai vraiment besoin de vos expériences pour m’éclairer :
Je suis la deuxième main de la voiture qui ne possède que 95000 km pour 14 ans le premier proprio était un papi qui ne la pas beaucoup brusqué…Le problème est présent depuis son achat :

Lorsque je suis en prise moteur et que je me trouve en sous-régime (de 1000tr à 1300 tr/min quand je lâche les gaz) la voiture broute en décélération, un broutement qui se ressent dans l’habitacle mais surtout au contact de la boite de vitesse je sens le moteur tanguer légèrement de droite à gauche comme si le moteur forcer sur quelque chose…Pas de claquement juste cette vibration très désagréable a la décélération…(la voiture pousse et ne s’arrête plus affraid )

Autre chose qui est surement en relation, en décélération ou en accélération lorsque je débraye, a une plage de 1300 tr/min sur n’importe quel rapport la voiture reste accéléré et ne reviens plus au ralenti, toujours avec les mêmes broutements c’est très aléatoire ça peut durer 2 secondes comme 25 secondes dans ce cas la j’embraye et la voiture en prise reviens au ralenti… scratch

-J’ai pensé à l’actuateur bien évidemment mais pas de fuite de gasoil aucune fuite d’huile sur le moteur (il est tout beau et un peu poussiéreux)
-Pas de bulle d’air dans la durite alimentant la pompe, démarrage a froid et a chaud au quart de tour.
-Un peu d’huile dans le collecteur d’admission d’air
-Aucun problème d’accélération ce n’est pas ma première TDS elle à toute sa puissance, elle fume un peu au début quand je la fait travailler dans les tours…
-Aucune perte d’huile les niveaux sont quasiment les mêmes à chaque vidange tous les 7000 --km en 10w40 semi synthèse total
-Tous les filtres sont changés.

Je l’ai déposé dans une station Bosch pour cerner mon problème et résultat diag : aucun défaut… !Le diéséliste émet l’hypothèse d’un problème de pièce mécanique dans la pompe a injection qui se gripperait…
Résultat : dépose passage au banc ouverture de la pompe repose et calage pour 1800€ TTTC !
Je n’ai pas pris le risque de claquer autant d’argent sur des hypothèses… pale

J’ai vraiment besoin d’un coup de main peut être que quelqu’un a vécu l’expérience, j’ai lu un bon nombre de sujet sur le forum study mais aucun ressemblant a mon problème…

Qu’en pensez-vous ? N’hesitez pas a proposer toute les éventualités de pannes possibles cheers

En vous remerciant
:poto:
le vrac
le vrac
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Jeu 02 Avr 2009, 20:34
moi je pense a l'actuateur de GO tout simplement
les symptomes sont là: tremblement moteur(il broute) ralentit elevé et instable qui redescend plus tard a son régime normal.
la voiture n'as peut etre pas beaucoups de km mais les années sont la quand meme pour les joints.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

as tu regardé aux durithes de retours de go si elles ne sont pas craquelées????
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 10:35
le vrac a écrit:moi je pense a l'actuateur de GO tout simplement
les symptomes sont là: tremblement moteur(il broute) ralentit elevé et instable qui redescend plus tard a son régime normal.
la voiture n'as peut etre pas beaucoups de km mais les années sont la quand meme pour les joints.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

as tu regardé aux durithes de retours de go si elles ne sont pas craquelées????

Merci de ta réponse le vrac! [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) Nickel

Pour l'actuateur le problème c'est que tous les symptômes ne collent pas:
-Aucune fuite sur le corps de la pompe
-Démarrage plus qu'impeccable dans toutes conditions
-pas d'oscillation de régime
-ralenti à 750 tr/min
-et surtout le DIS de la station Bosch ne révèle absolument rien.

J’ai pensé a un mauvais calage d’actuateur, car le régime descend rapidement et ralenti sa descente à 1300 tr/min…

Oui j’ai changé toute les durites de retour gasoil et PI, j’ai changé la durite du collecteur d’admission au capteur d’admission.
Ce M51 n’a pas d’ EGR

Tout le problème se fait en décélération je n’ai pas de frein moteur et comme mon trajet quotidien se traduit par 80% de ville c’est très pénible.

Si le banc Bosch ne révèle aucun défaut, est ce que je peux écarter tous les problèmes électriques comme sondes, capteurs, régulateur de vitesse, potentiomètre ?

Merci de vos réponses
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 11:17
Bonjour!
Pour commencer!
pistolero a écrit:.
.
Si le banc Bosch ne révèle aucun défaut, est ce que je peux écarter tous les problèmes électriques comme sondes, capteurs, régulateur de vitesse, potentiomètre ?

Merci de vos réponses
Dans ce cas, les capteurs sont bons.
Le prob ne vient pas d'eux, et de toute façon ils ne donneraient pas ces symptômes....

pistolero a écrit:.
.
Pour l'actuateur le problème c'est que tous les symptômes ne collent pas:
-Aucune fuite sur le corps de la pompe
-Démarrage plus qu'impeccable dans toutes conditions
-pas d'oscillation de régime
-ralenti à 750 tr/min
-et surtout le DIS de la station Bosch ne révèle absolument rien.
.
.
La valise ne peut pas trouver des problèmes de cet ordre sur les nouveaux modèles.... alors sur les anciens, il y a encore beaucoup moins de chances qu'elle le puisse!

pistolero a écrit:.
.
Oui j’ai changé toute les durites de retour gasoil et PI, j’ai changé la durite du collecteur d’admission au capteur d’admission.
Ce M51 n’a pas d’ EGR
Ce n'était de toute façon pas inutile vu l'âge... Cela ne peut lui avoir fait que du bien!

pistolero a écrit:
le vrac a écrit:moi je pense a l'actuateur de GO tout simplement
les symptomes sont là: tremblement moteur(il broute) ralentit elevé et instable qui redescend plus tard a son régime normal.

la voiture n'as peut etre pas beaucoups de km mais les années sont la quand meme pour les joints.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

as tu regardé aux durithes de retours de go si elles ne sont pas craquelées????

.
.
J’ai pensé a un mauvais calage d’actuateur, car le régime descend rapidement et ralenti sa descente à 1300 tr/min….
.
[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) Forum65 Je pense aussi que ton prob se situe au niveau de la pompe à injection, et plus exactement au niveau de ton actuateur!
En fait plusieurs choses peuvent donner ces symptômes!
** Fuites : (tu n'en as pas!)
** Saleté accumulée sous l'acteur de pompe pour les ratés... (a voir....)
** Actuateur de pompe mal réglé pour le retour au ralenti HS
** Actuateur de pompe HS pour les ratés...

En tout cas un dieseliste qui te demande 1800 euros pour "revoir et régler" une pompe à injection est un voleur!
A ce prix.... t'en as une neuve!!!

Dans quelle région habites tu

@+
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 11:36
Bonjour Dark cheers

Merci de me répondre c'est très sympa surtout que le pavé que j'ai écrit est assez lourd...

Donc d’après toi le code défaut « débit pompe a injection » n’est pas forcement révélé au DIS ?

Pour « Saleté accumulée sous l'acteur de pompe pour les ratés... (a voir....) » Je suis plus cette piste car connaissant l’historique de la voiture, le papy première main l’avais énormément encrassé (pas de couple a bas régime fumé noir…) ça m’as pris un peu plus de 6 mois pour la décrasser sans brusquer la mécanique.

Ce qui me parait le plus étrange c’est le palier « régime bug » 1300 tr/min en 3 éme, 1200 tr/min en 4 éme…j’arrive volontairement a faire buger la voiture : exemple je décélère en 3 éme vitesse, dés qu’elle atteint le régime « critique » j’appuis sur l’embrayage et la voiture ne revient plus au ralenti elle tourne comme une patate a 1300 tr/min pendant 10 secondes c’est aléatoire et étrangement l’indice de conso est a 0 comme si l’information de la pédale a bien été comprise jusqu’au calculateur…

Tu parles d’actuateur HS mais pourquoi pas un mauvais calage d’actuateur ?concernant la pompe je ne connais pas l’historique elle devrait être d’origine…

Je pense à tellement de paramètre que j’en deviens parano bounce

Je suis du Nord j’habite a proximité de Lille
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 11:45
Re;

En fait je prends les causes possibles dans l'ordre!

La dernière étant celle à envisager à la fin... si tout le reste est bon!

Comme tu le dis, il faut commencer par vérifier les autres points!
Saletés et réglage de l'actuateur!

Je penche assez pour de la saleté!

Tu peux éventuellement essayer de mettre un additif GO (mais de bonne qualité! winn's par exemple...) pour commencer!

Je ne suis d'habitude pas trop pour ces additifs, mais dans ton cas, cela pourrait être la solution!

@+
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 11:51
DarkGyver a écrit:Re;

En fait je prends les causes possibles dans l'ordre!

La dernière étant celle à envisager à la fin... si tout le reste est bon!

Comme tu le dis, il faut commencer par vérifier les autres points!
Saletés et réglage de l'actuateur!

Je penche assez pour de la saleté!

Tu peux éventuellement essayer de mettre un additif GO (mais de bonne qualité! winn's par exemple...) pour commencer!

Je ne suis d'habitude pas trop pour ces additifs, mais dans ton cas, cela pourrait être la solution!

@+

C'est déja fait, quand je l'ai déposé chez le dieseliste il m'a mis son additif "pro" j'ai refait un plein et j'ai remis une nouvel dose d'additif donc de ce coté c'est ok
Impression?Une fois que je suis sorti de chez le diseliste 50 m et elle a rebugé avec le (pas de retour ralenti...)
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 11:56
Autre chose important, j'ai un petit bruit derriere le compteur genre BZZZZ qui colle parfaitement avec ce que je fait sur la pédale
J'accelere le BZZZ s'amplifie et lorsque je relache les gaz le BZZZ s'attenue une seconde mais en 2 temps...pas évident a expliquer comme si il y'avait un décalage entre l'action du pied sur l'accelerateur et les réactions moteur accompagné de ce bruit bizarre...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 11:57
Re;

Il faut rouler au moins un plein pour voir réellement l'effet....

@+
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 12:09
Oui c'est fait depuis longtemps, j'ai été l'apporter chez le dieseliste il y a 2 mois environs :un legers mieux mais c'est toujours pas ça...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 12:19
Re;

Est ce que tu es bon bricoleur ou pas????

Malheureusement je ne connais pas de bonne adresse dans ta région!

@+
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Ven 03 Avr 2009, 12:50
DarkGyver a écrit:Re;

Est ce que tu es bon bricoleur ou pas????

Malheureusement je ne connais pas de bonne adresse dans ta région!

@+

Oui je le suis j'ai l'habitude de reparer et entretenir moi meme mes voitures(j'ai pas confiance aux garages surtout bmw) comme je l'ai dit c'est ma deuxieme 325 tds je connais bien le M51 mais la j'avoue je suis dans l'impasse.
J'ai acheté du nettoyant connecteur électrique je compte ce week end debrancher les connexions de PI et de nettoyer tout ça ça peut pas faire de mal dans un premier temps...
Pour revenir sur les régulations il faut que tu saches que c'est arrivé 1 fois tout les 2 mois il ya un an puis 2 fois par mois et la c'est tout les jours...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Dim 05 Avr 2009, 07:50
Re;

Je pense vraiment que tu as de la saleté dans la pompe à injection!

roadrunner m'a envoyé les photos et explications ( [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) Forum03 à lui ! ) pour que je fasse une fiche technique, mais je n'en ai malheureusement pas encore eu le temps!

Cela pêrmettrait probablement de résoudre ton prob!

Ceci dit, il faut déjà être bon bricoleur, et il faut aussi avoir un outil d'extraction pour la pompe à injection!
Car la réparation se fait pompe à injection démontée....

@+
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Lun 06 Avr 2009, 09:21
DarkGyver a écrit:Re;

Je pense vraiment que tu as de la saleté dans la pompe à injection!

roadrunner m'a envoyé les photos et explications ( [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) Forum03 à lui ! ) pour que je fasse une fiche technique, mais je n'en ai malheureusement pas encore eu le temps!

Cela pêrmettrait probablement de résoudre ton prob!

Ceci dit, il faut déjà être bon bricoleur, et il faut aussi avoir un outil d'extraction pour la pompe à injection!
Car la réparation se fait pompe à injection démontée....

@+

Bonjour Dark

Donc finalement tu rejoins les hypothéses du dieseliste a savoir une piece mécanique grippé dans la pompe à injection... pale

C'est pas une mince affaire de démonter la PI...J'attends la fiche technique [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) Nickel

Pour info j'ai démonté toutes les fiches électriques compartiment moteur pour nettoyage,les relais en avaient besoin mais ça n'as rien changé a mon probleme [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) Pasmafau

J'ai toujours un peu d'huile qui arrive à s'échapper du bouchon de remplissage d'huile (alors que je l'ai changé) et la jauge de temoin d'huile est particulierement dur a retirer...

Il n'y aurait pas un probleme de surpréssion dans le moteur? scratch
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Lun 06 Avr 2009, 09:56
Re;

Je suis en train de la faire!!!
En fait ce n'est pas nécessaire de démonter la pompe, mais juste l'actuateur!

Grâce à Roadrunner , tu pourras y refaire une santé à ta pompe!

@+

Nouveau prob == nouveau post!
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Lun 06 Avr 2009, 14:06
DarkGyver a écrit:Re;

Je suis en train de la faire!!!
En fait ce n'est pas nécessaire de démonter la pompe, mais juste l'actuateur!

Grâce à Roadrunner , tu pourras y refaire une santé à ta pompe!

@+

Nouveau prob == nouveau post!

Super!!! [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) Nickel [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) Nickel

Une bonne nouvelle pour un lundi! [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) 819432
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Lun 06 Avr 2009, 21:14
Re;

Il faudra attendre vendredi pour la mise en ligne!

Je n'ai pas réussi à la finir, et je m'absente trois jours!

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Ven 10 Avr 2009, 11:05
Re;

Voilà la fiche!

Réparation de pompe à injection M51 avec actuateur inductif de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Ven 10 Avr 2009, 11:55
DarkGyver a écrit:Re;

Voilà la fiche!

Réparation de pompe à injection M51 avec actuateur inductif de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+

Merci Dark pour la fiche et merci surtout a Roadrunner !! [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) N56_1138

He ben ça va pas etre facile...mais avec de la patience...

Par contre 2 petites questions:

Comment savoir si mon actuateur est bien un modéle inductif?

Et que conseilles-tu pour nettoyer la limaille qui ferait bugé le debit? nettoyant contact?

Merci encore c'est top! [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) Super14
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Sam 11 Avr 2009, 07:39
Re;

Pour le savoir, il faut la marque /référence de pompe à injection.

Je suis tout à fait conscient que ce renseignement manque, et qu'il devra être ajouté...

Mais je dois dire que je ne l'ai pas à l'heure actuelle!
On va demander Roadrunner s'il peut nous en dire plus!

C'est lui le spécialiste!

@+
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Sam 11 Avr 2009, 20:35
DarkGyver a écrit:Re;

Pour le savoir, il faut la marque /référence de pompe à injection.

@+
je regarderai sur la pompe il faudrait que je trouve un mirroir pour lire sur la pompe...

mais une nouveauté qui me parait étrange je m'explique:

J'ai une espece de bruit électrique qui suit le régime moteur derriere le compteur c'est assez penible car sur autoroute sur un regime stable c'est trés genant ,j'ai cet aprémidi démonté mon compteur pour faire un essai afin de localiser ce bruit et la surprise plus de raté moteur plus de palier a la decceleration... scratch je remonte le compteur et les problemes reviennent [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) Grrrr09
Donc le compteur fait varier le regime moteur... study

Qu'en pensez-vous??
avatar
vampiros525tds
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : tunisie
Emploi : technicien informatique
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 11/10/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Dim 12 Avr 2009, 00:16
slt
peu être que en faisant démonter ton compteur les fils se sont bougé et qu'il y avais un mauvais contacte quelques part, car le compteur à ma connaissance na aucune influence sur le régime moteur, mais il ya un capteur de régime prés du démarreur, vérifie s'il est bien cablé.
pour ce qui est de l'actuateur c'est pas sorcier, s'il est avec pistes il suffit d'ouvrir seulement le couvercle en haut et le nettoyer avec de l'essence en faisant attention au petites lamelles fragiles. la majorité des M51 sont avec actuateur à pistes.
et pour conclure, je suis convaincu a 90% que ton actuateur est en cause.
a+
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Dim 12 Avr 2009, 21:13
vampiros525tds a écrit:slt
peu être que en faisant démonter ton compteur les fils se sont bougé et qu'il y avais un mauvais contacte quelques part, car le compteur à ma connaissance na aucune influence sur le régime moteur, mais il ya un capteur de régime prés du démarreur, vérifie s'il est bien cablé.
pour ce qui est de l'actuateur c'est pas sorcier, s'il est avec pistes il suffit d'ouvrir seulement le couvercle en haut et le nettoyer avec de l'essence en faisant attention au petites lamelles fragiles. la majorité des M51 sont avec actuateur à pistes.
et pour conclure, je suis convaincu a 90% que ton actuateur est en cause.
a+

salut vampiros

le problème de l'hypothèse des fils qui ont bougé c'est qu'une fois mon compteur de vitesse remonté le moteur reprend ces ratés...alors ce serait une simple coïncidence?? scratch
Demain je vais lever la voiture et regarder le capteur de vitesse du pont arrière, nettoyer les cosses c'est surement nécessaire!
Pour l'actuateur je pense aussi qu'il est responsable je regarderai les références de la pompe je suis pas sur que ce soit des lamelles. (elle est de 1995)

Pour l'instant je procède par éliminations de symptôme de dysfonctionnement , pour commencer ce bruit électrique sous le volant j'ai pas réussi a déterminer ce que c'était. Suspect

J'ai également le reniflard d'huile qui est certainement bouché j'ai des suintement d'huile par le bouchon de remplissage pale et j'ai un problème de dépression quand je pile assez fort le moteur tremble je le sens par la boite de vitesse(quand j'embraye).

Je ne sais pas si la dépression moteur me pose des soucis de retour au ralenti car en retirant le filtre air qui a 6 mois il est comme neuf et complètement sec ça me parait pas normal scratch

Je vous tiens au courant des événements
:poto:
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Lun 13 Avr 2009, 07:00
Re;

Pour ce qui est de la pression dans le bas moteur, regardes si ton filtre incorporé dans le cache culbuteur n'est pas colmaté!

Si tu lis cette fiche,
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-964-964-remplacement-joint-cache-culbuteur-m51.html
tu verras ce qu'il faut faire!


Les symptômes sont ceux d'un actuateur qui ne fonctionne pas, mais cette nouvelle info est tout de même intéressante!

Il semblerait que lorsque le combiné est débranché, la DDE utilise des valeurs de secours, et que dans ce cas, elle tourne bien....
je pense donc que vampiros a raison, et que pour ce qui est du capteur de régime, ce soit en effet une bonne idée!

Vérifier l'état des connexions et du fil qui en part....

@+
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Lun 13 Avr 2009, 13:40
DarkGyver a écrit:Re;

Pour ce qui est de la pression dans le bas moteur, regardes si ton filtre incorporé dans le cache culbuteur n'est pas colmaté!

Si tu lis cette fiche,
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-964-964-remplacement-joint-cache-culbuteur-m51.html
tu verras ce qu'il faut faire!


Les symptômes sont ceux d'un actuateur qui ne fonctionne pas, mais cette nouvelle info est tout de même intéressante!

Il semblerait que lorsque le combiné est débranché, la DDE utilise des valeurs de secours, et que dans ce cas, elle tourne bien....
je pense donc que vampiros a raison, et que pour ce qui est du capteur de régime, ce soit en effet une bonne idée!

Vérifier l'état des connexions et du fil qui en part....

@+

salut dark

je pense aussi que filtre du cache-culbuteur est bouché certainement en changeant d'huile je crois qu'elle à été entretenu en 5w40 et je l'ai passé en 10w40 depuis que je l'ai ,mais comme le moteur a un faible kilométrage j'aurai du rester en 5w40 d'autant plus que la voiture dors dehors avec la condensation c'est fort probable que le filtre soit bouché...

Il n'y plus qu'a commander les joints chez bmw

Merci de vos réponses je sens qu'on avance... [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) Excliob4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum