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[ BMW E36 325TDS M51 an 1995 ] Moteur cale Techni10
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Erik
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question [ BMW E36 325TDS M51 an 1995 ] Moteur cale

Mar 07 Déc 2021, 02:02
Bonjour. J'ai aussi changé moi meme les joints de ma pompe pour 325 tds car fuite enorme au cul de la pompe. Mis le plateau de came a l'envers grosse fumé comme un b52 au demmarage. J'ai ramener la pompe au dieseliste. Il ma changé tout les joint et passé la pompe au banc. Je l'ai reposé avec repere mais sans comparateur. Depuis je cale quand j'ai fini ma marche arriere au moment de debrayer ou en premiere quand je suis dans un bouchon au moment davancer de quelque metre au moment de debrayer. Mon ralenti fait des petit bond et a l'acceleration ca saccade entre 1500 et 2000/2200 tour/min. Merci pour vos reponses
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question Re: [ BMW E36 325TDS M51 an 1995 ] Moteur cale

Mar 07 Déc 2021, 11:30
Erik a écrit:Bonjour. J'ai aussi changé moi même les joints de ma pompe pour 325 tds car fuite énorme au cul de la pompe. Mis le plateau de came a l'envers grosse fumé comme un b52 au démarrage. J'ai ramener la pompe au dieseliste. Il ma changé tout les joint et passé la pompe au banc. Je l'ai reposé avec repère mais sans comparateur. Depuis je cale quand j'ai fini ma marche arrière au moment de débrayer ou en première quand je suis dans un bouchon au moment d'avancer de quelque mètre au moment de débrayer. Mon ralenti fait des petit bond et a l'accélération ca saccade entre 1500 et 2000/2200 tour/min. Merci pour vos réponses
Salut  [ BMW E36 325TDS M51 an 1995 ] Moteur cale Ring23

Alors deux chose à faire : régler la pompe au comparateur à la valeur prescrite (90/100e m/m ) voir  CECI visiblement elle manque d'avance .
suite à l'usure des chaînes de distribution .

Ensuite terminer ave le réglage de l'actuateur de PI qui doit être  fait sur la voiture en lisant bien CECI par toutes petites touches avec un tout petit maillet en sachant qu'un demi millimètre à gauche ou à droite change tout !





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Dernière édition par BMW PASSION le Lun 13 Déc 2021, 17:21, édité 1 fois

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Erik
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question Re: [ BMW E36 325TDS M51 an 1995 ] Moteur cale

Lun 13 Déc 2021, 16:56
J'ai dis au dieseliste ce que j'ai marqué. Il me dit que mon actuateur est mort. Es ce vraiment le cas ou c'est plutôt qu'il ne veux pas ce prendre la tête a régler ca et que c'est plus intéressant pour lui de me vendre un actuateur.
Désolé des fautes

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question Re: [ BMW E36 325TDS M51 an 1995 ] Moteur cale

Lun 13 Déc 2021, 17:20
Salut ,

Il n'a peut être pas tout à fait tort pour l'actuateur dans ces années
la cela doit être celui avec piste , remplacer après par celui à induction
qui s'il le remplace doit être aussi régler .

PS ; Il serait quand même sympa de nous mettre le mois et l'année de mise en service de votre 325 Tds ,merci .


Voila à suivre [ BMW E36 325TDS M51 an 1995 ] Moteur cale Nickel

Actuateur (ancienne génération)

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question Re: [ BMW E36 325TDS M51 an 1995 ] Moteur cale

Lun 13 Déc 2021, 23:25
Fevrier 1995
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question Re: [ BMW E36 325TDS M51 an 1995 ] Moteur cale

Mar 14 Déc 2021, 08:59
Erik a écrit:Fevrier 1995
Salut ,

Merci pour cette précision .

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