[ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
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- zyboumeNouveau
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[ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Ven 17 Avr 2009, 15:06
Voiture 79000 kms, année 1998, moteur 1300 essence ENDURA E (voiture de mon épouse).
Elle démarrait très bien avant hier, maintenant tourne à vide pas d'explosion, donc j'ai sorti les bougies une à une nettoyées puis remises dans cette ordre, et toujours rien !!! J'appelle donc un garage qui me dit qu'il n'a pas de boule de cristal HAIE HAIE, je crains le pire donc avant de la lui faire amener je demande aux amis, il me disent de vérifier si la sonde PMH est ok ???(je ne sais pas où elle est) et un autre me dit de regarder si la bobine est chaude ?... mais pour moi il n'y a pas d'étincelle donc pas d'explosion...
J'ai donc vérifier en sortant une bougie et en faisant tourner le moulin qu'il n'y a pas d'arrivé d'essence ni apparemment d'étincelle ????????
Que faire ?
Batterie OK
Démarreur OK, (Tourne nickel )
Aucune explosion ! Rien
J'AI LES BOULES !!!
QUE FAIRE ???
Elle démarrait très bien avant hier, maintenant tourne à vide pas d'explosion, donc j'ai sorti les bougies une à une nettoyées puis remises dans cette ordre, et toujours rien !!! J'appelle donc un garage qui me dit qu'il n'a pas de boule de cristal HAIE HAIE, je crains le pire donc avant de la lui faire amener je demande aux amis, il me disent de vérifier si la sonde PMH est ok ???(je ne sais pas où elle est) et un autre me dit de regarder si la bobine est chaude ?... mais pour moi il n'y a pas d'étincelle donc pas d'explosion...
J'ai donc vérifier en sortant une bougie et en faisant tourner le moulin qu'il n'y a pas d'arrivé d'essence ni apparemment d'étincelle ????????
Que faire ?
Batterie OK
Démarreur OK, (Tourne nickel )
Aucune explosion ! Rien
J'AI LES BOULES !!!
QUE FAIRE ???
- dimah31Nouveau
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Ven 17 Avr 2009, 17:37
bonjour
c'est bizare de ne pas avoir ni d'arrivée d'essence ni d'étincelles si c'est vraiment le cas commence par le plus logique c'est a dire deja branche un multimetre sur tes bougies pour voire si t'as bien une tension (si t'as pas de multimètre mets une lampe 12v et tu vois si la lampe s'allume) ensuite pour ton arrivée d'essence regarde au niveau de ta pompe si t'as un débit.
bon courage
c'est bizare de ne pas avoir ni d'arrivée d'essence ni d'étincelles si c'est vraiment le cas commence par le plus logique c'est a dire deja branche un multimetre sur tes bougies pour voire si t'as bien une tension (si t'as pas de multimètre mets une lampe 12v et tu vois si la lampe s'allume) ensuite pour ton arrivée d'essence regarde au niveau de ta pompe si t'as un débit.
bon courage
- zyboumeNouveau
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Ven 17 Avr 2009, 17:47
Bonsoir DIMAH31,
J'ai un multimètre et je peux mesurer une tension, mais pour mesurer cette tension il faut que j'actionne le démarreur et que je prenne cette tension entre le câble de bougie et la masse ?
Dessus pour la pompe je pense qu'elle est juste derrière avant le bloc marqué EFI ? (je pense qu'il s'agit du carburateur) !!!
J'ai un multimètre et je peux mesurer une tension, mais pour mesurer cette tension il faut que j'actionne le démarreur et que je prenne cette tension entre le câble de bougie et la masse ?
Dessus pour la pompe je pense qu'elle est juste derrière avant le bloc marqué EFI ? (je pense qu'il s'agit du carburateur) !!!
- chémiTech-d'honneur
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Ven 17 Avr 2009, 20:33
salut,
je suis un peu d'accord avec tes amis, je pense qu'il faut regarder dans un premier temps du coté du pmh.
c'est un capteur qui detecte la rotation du moteur et si pas de détection, pas d'allumage ni d'arrivée d'essence.
regarde cette photo; elle indique où se trouve ce capteur.
il est fixé sur le bloc moteur, dirigé vers la boite de vitesses.
il n'y a qu'a le démonter , le nettoyer au besoin (un chiffon tout simple fait l'affaire) et le reposer.
regarde de ce coté, sinon, effectivement, d'autres controle s'imposeront.
a+
je suis un peu d'accord avec tes amis, je pense qu'il faut regarder dans un premier temps du coté du pmh.
c'est un capteur qui detecte la rotation du moteur et si pas de détection, pas d'allumage ni d'arrivée d'essence.
regarde cette photo; elle indique où se trouve ce capteur.
il est fixé sur le bloc moteur, dirigé vers la boite de vitesses.
il n'y a qu'a le démonter , le nettoyer au besoin (un chiffon tout simple fait l'affaire) et le reposer.
regarde de ce coté, sinon, effectivement, d'autres controle s'imposeront.
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- zyboumeNouveau
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Sam 18 Avr 2009, 07:10
Bonjour, et merci voici 3 photos : Vue de dessus
- zyboumeNouveau
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Sam 18 Avr 2009, 07:13
Est-ce visible sur la première photo ou sur la seconde ?
- zyboumeNouveau
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Sam 18 Avr 2009, 07:17
A bien regarder je pense qu'on le voit en bas à gauche de ma 2eme photo ???
Peux-tu me dire si c'est ça ?
Merci
Peux-tu me dire si c'est ça ?
Merci
- chémiTech-d'honneur
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Sam 18 Avr 2009, 07:31
salut,
exact
a+
exact
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- zyboumeNouveau
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Sam 18 Avr 2009, 09:33
J'ai finalement démonté le cache noir et voici la photo une fois sortie les vis :
Maintnant en démontant cette pièce qu'elle doit être la valeur de la résistance ?
A moins que ce soit la partie câble avec un mé-plat sur le côté du câble ? que l'on voit libre entre les deux vis !!!! ????
D'avance merci ...
Maintnant en démontant cette pièce qu'elle doit être la valeur de la résistance ?
A moins que ce soit la partie câble avec un mé-plat sur le côté du câble ? que l'on voit libre entre les deux vis !!!! ????
D'avance merci ...
- zyboumeNouveau
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Sam 18 Avr 2009, 09:44
Ou cette pièce libre située sous la flèche verte ?
Si c'est cela que dois-je faire Chef ?
Si c'est cela que dois-je faire Chef ?
- chémiTech-d'honneur
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Sam 18 Avr 2009, 12:17
salut,
donc, déposer le capteur, le nettoyer correctement (chiffon-> nickel)
pour le controle de résistance, en général ça doit se trouver entre 200 et 500 ohms.
pour l'instant, pas de controle faisceau à réaliser (sauf un visuel soigneux).
faut voir simple.
a+
donc, déposer le capteur, le nettoyer correctement (chiffon-> nickel)
pour le controle de résistance, en général ça doit se trouver entre 200 et 500 ohms.
pour l'instant, pas de controle faisceau à réaliser (sauf un visuel soigneux).
faut voir simple.
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- zyboumeNouveau
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Sam 18 Avr 2009, 14:47
Chémi, Bon j'ai essayé de démonter le capteur, il est complètement collé, alors est-ce que je peux le sortir à coup de maillet ou autre ??? as-tu une solution ???????
Merci.
Merci.
- chémiTech-d'honneur
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Sam 18 Avr 2009, 16:38
salut,
mettre un peu de dégrippant et faire levier avec une pince tout en douceur!...
evite le maillet, le capteur risquerait de ne pas apprécier.
a+
mettre un peu de dégrippant et faire levier avec une pince tout en douceur!...
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- zyboumeNouveau
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Sam 18 Avr 2009, 17:20
Ok,
Merci tu m'évites une grosse c......e, ça serait trop bête, je te tiens au courant.
a+
Merci tu m'évites une grosse c......e, ça serait trop bête, je te tiens au courant.
a+
- zyboumeNouveau
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Dim 19 Avr 2009, 07:13
Je n'ai pas voulu forcer, j'ai mis du dégrippant, je laisse agir et cet après midi je vais pouvoir essayer de le sortir...
Wait and See !!!
a+
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- zyboumeNouveau
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Lun 20 Avr 2009, 17:35
Salut Chémi & à tous,
Me revoilà, je me suis vraiment cassé les pieds pour finir par le sortir et par casser la partie vissée qui à mon avis ne sert strictement à rien et j'ai fini par le sortir grippé jusqu'au bout, je l'ai vérifié au multi-mètre cela me donne .398 ohms... je n'y comprend rien donc à voir si il est bon.
Chez Ford cela coûte 35 euros... que faire j'ai l'impression de tourner en rond.
Me revoilà, je me suis vraiment cassé les pieds pour finir par le sortir et par casser la partie vissée qui à mon avis ne sert strictement à rien et j'ai fini par le sortir grippé jusqu'au bout, je l'ai vérifié au multi-mètre cela me donne .398 ohms... je n'y comprend rien donc à voir si il est bon.
Chez Ford cela coûte 35 euros... que faire j'ai l'impression de tourner en rond.
- chémiTech-d'honneur
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Lun 20 Avr 2009, 20:45
salut,
haaa la mécanique auro n'est pas toujours facile!
ce qu'il faut te dire, c'est que comme tu n'as, ni allumage, ni arrivée d'essence, la panne la plus probable est le capteur pmh.
là, 2 possibilités:
soit le capteur hs, panne interne. bon là visiblement, ce n'est pas le cas.
soit le signal parasité dû à de la saleté ou le capteur qui se serait plus bien isolé.
sachant que tes moyens de controles sont limités (l'idéal est un osciloscope pour controler le signal, mais là on tape dans l'outillage pro!)
donc, à toi de voir. en essayant de résoudre le souci toi même, tu peux très bien tomber sur un gros doute...
bon maintenant, ton capteur ne sera, de toute façon, plus en mesure de bosser comme il faut! et dit toi que, vu la difficulté que tu as rencontré pour le déposer, il n'était plus tout à fait net!
et si le souci ne se résolve pas avec ça, il faudra passer à autre chose.
et comme l'on est sur une gestion électronique, fatalement, il peut être possible que ce ne soit pas simple.
a+
haaa la mécanique auro n'est pas toujours facile!
ce qu'il faut te dire, c'est que comme tu n'as, ni allumage, ni arrivée d'essence, la panne la plus probable est le capteur pmh.
là, 2 possibilités:
soit le capteur hs, panne interne. bon là visiblement, ce n'est pas le cas.
soit le signal parasité dû à de la saleté ou le capteur qui se serait plus bien isolé.
sachant que tes moyens de controles sont limités (l'idéal est un osciloscope pour controler le signal, mais là on tape dans l'outillage pro!)
donc, à toi de voir. en essayant de résoudre le souci toi même, tu peux très bien tomber sur un gros doute...
bon maintenant, ton capteur ne sera, de toute façon, plus en mesure de bosser comme il faut! et dit toi que, vu la difficulté que tu as rencontré pour le déposer, il n'était plus tout à fait net!
et si le souci ne se résolve pas avec ça, il faudra passer à autre chose.
et comme l'on est sur une gestion électronique, fatalement, il peut être possible que ce ne soit pas simple.
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Mar 21 Avr 2009, 07:54
Salut Chémi,
Fin d'après midi je vais chercher un capteur neuf chez FORD et je te tiens au courant.
a+
Fin d'après midi je vais chercher un capteur neuf chez FORD et je te tiens au courant.
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- zyboumeNouveau
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Mar 21 Avr 2009, 17:35
Bonsoir Chémi,
Je viens de remplacer mon capteur qui lui a une valeur de 16 ohms, valeur qui à mon avis est mieux... mais après remontage + tests ne donne aucun changement !!!
Ou est la solution Y a t-il un coupe circuit ? Qui ne couperait pas le démarreur et qui empècherait l'explosion .... ?
Je viens de remplacer mon capteur qui lui a une valeur de 16 ohms, valeur qui à mon avis est mieux... mais après remontage + tests ne donne aucun changement !!!
Ou est la solution Y a t-il un coupe circuit ? Qui ne couperait pas le démarreur et qui empècherait l'explosion .... ?
- chémiTech-d'honneur
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Mar 21 Avr 2009, 20:23
salut,
elle doit avoir un anti demarrage d'origine.
la led de celui-ci est à coté de l'horloge. si le voyant s'allume et s'éteint ensuite, à la mise du contact, tout va bien.
l'important, c'est que ce voyant ne cligonte pas rapidement sous contact.
bon, ça se complique.
il faudrait vérifier plusieurs choses.
dans l'ordre:
*au niveau de la batterie, t'assurer que tout les fils sont bien branchés sur les bornes + et - attention aux petits!
* le commutateur de choc (derrière la garniture située au niveau des pieds conducteur, dans le montant porte av) il ne coupe que l'arrivée d'essence. est'il bien enfoncé?
* y a-t'il réellement de l'essence qui arrive au moteur?
*vérifier si + après contact sur le fil central du connecteur de la bobine d'allumage?
il y a 3 fils au total sur ce connecteur.
* vérifier si tension aux fusibles de la boite dans le compartiment moteur:
32 et 35 --> + permanent et 27 et 28 --> + après contact
*idem boite à fusible dans l'habitacle:
18 --> + après contact
à vérifier avec multimètre, fusible en place et de chaque coté des fusibles.
penser à comparer la tension lue aux fusibles et la tension au même moment aux bornes de la batterie.
j'espère avoir été simple dans mon explication.
rapport précis ici même.
en espérant que ça fera avancer le schmilblic!
a+
elle doit avoir un anti demarrage d'origine.
la led de celui-ci est à coté de l'horloge. si le voyant s'allume et s'éteint ensuite, à la mise du contact, tout va bien.
l'important, c'est que ce voyant ne cligonte pas rapidement sous contact.
bon, ça se complique.
il faudrait vérifier plusieurs choses.
dans l'ordre:
*au niveau de la batterie, t'assurer que tout les fils sont bien branchés sur les bornes + et - attention aux petits!
* le commutateur de choc (derrière la garniture située au niveau des pieds conducteur, dans le montant porte av) il ne coupe que l'arrivée d'essence. est'il bien enfoncé?
* y a-t'il réellement de l'essence qui arrive au moteur?
*vérifier si + après contact sur le fil central du connecteur de la bobine d'allumage?
il y a 3 fils au total sur ce connecteur.
* vérifier si tension aux fusibles de la boite dans le compartiment moteur:
32 et 35 --> + permanent et 27 et 28 --> + après contact
*idem boite à fusible dans l'habitacle:
18 --> + après contact
à vérifier avec multimètre, fusible en place et de chaque coté des fusibles.
penser à comparer la tension lue aux fusibles et la tension au même moment aux bornes de la batterie.
j'espère avoir été simple dans mon explication.
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- zyboumeNouveau
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Mer 22 Avr 2009, 11:27
Bonjour Chémi, j'ai commencé à traiter ta liste depuis le début :
Led de contact : OK
Batterie : Fils OK
Commutateur de choc : OK
Fusible 32 HS je n'avais pas de 10 remplacé par un 15 (pas de démarrage) à quel organe était-il relié ???
Les autres sont ok
L'arrivé d'essence je suis infoutu de trouver l'arrivé donc je t'envoi cette photo :
2 choses non vérifiées : Bobine + Arrivé d'essence
Je n'ai pas trouvé la bobine ??????? ou alors c'est peut être derrière le moulin ???
Est-ce que ma sonde PMH était bonne ???? (maintenant je commence à avoir l'habitude pour démonter et remonter)...
- chémiTech-d'honneur
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Mer 22 Avr 2009, 13:39
salut,
tout d'abord, le fusible 32 doit être un 3 amp et non un 10 ou 15!
as-tu controlé le bon fusible?
attention aux emplacements!
les 32 / 28 / 27 / 35 sont dans la boite à fusible qui est dans le compartiment moteur coté gauche, à coté du maitre cylindre de frein.
le 18 dans la boite fusible située dans le tableau de bord, à gauche.
regarde bien les numéros sur les couvercle ou dans ton guide d'utilisateur (si tu en as un)
reprends bien mon précédent post pour controler correctement avec les tension + permanent et + après contact. très important. si tu ne fait pas les controles nickel, on va partir en live!
pour la bobine, suis les fils, tu la trouveras derrière le moteur sous le pipe d'admission. mal placée
pour l'arrivée d'essence, idem, suis la rampe d'injecteurs et tu tomberas sur les tuyaux.
il y en a 2: un pour l'arrivée et un pour le retour. il suffit de débrancher les deux et mettre, brievement le contact pour voir si de l'essence coule. ATTENTION DANGER!!
pas de clops ou éléments dangereux à proximité!!
et pour le pmh, les valeurs que tu as relevées sur l'ancien n'étaient pas, à mon gout, trop mauvaises. mais bon, il a souffert lors de la dépose. donc...
voici une vue pour les fusibles. on ne vois pas ce que les fusibles 27 / 28 / 32 alimentent. c'est le calculateur qu'ils alimentent. donc ils sont très important.
bon courage
a+
tout d'abord, le fusible 32 doit être un 3 amp et non un 10 ou 15!
as-tu controlé le bon fusible?
attention aux emplacements!
les 32 / 28 / 27 / 35 sont dans la boite à fusible qui est dans le compartiment moteur coté gauche, à coté du maitre cylindre de frein.
le 18 dans la boite fusible située dans le tableau de bord, à gauche.
regarde bien les numéros sur les couvercle ou dans ton guide d'utilisateur (si tu en as un)
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pour la bobine, suis les fils, tu la trouveras derrière le moteur sous le pipe d'admission. mal placée
pour l'arrivée d'essence, idem, suis la rampe d'injecteurs et tu tomberas sur les tuyaux.
il y en a 2: un pour l'arrivée et un pour le retour. il suffit de débrancher les deux et mettre, brievement le contact pour voir si de l'essence coule. ATTENTION DANGER!!
pas de clops ou éléments dangereux à proximité!!
et pour le pmh, les valeurs que tu as relevées sur l'ancien n'étaient pas, à mon gout, trop mauvaises. mais bon, il a souffert lors de la dépose. donc...
voici une vue pour les fusibles. on ne vois pas ce que les fusibles 27 / 28 / 32 alimentent. c'est le calculateur qu'ils alimentent. donc ils sont très important.
bon courage
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Mer 22 Avr 2009, 17:31
J'ai suivi ce que tu m'as mis et je me suis trompé en tapant...C'est le 35 et non pas le 32 qui était HS, de normalement 10 ampères que j'ai remplacé par 15A que j'avais sous la main et d'après ton schéma ça serait le fusible de la pompe à essence!!!!
Tous mes contrôles ont étaient fait comme tu l'as écrit.
Haie Haie haie, il doit y avoir une bonne raison pour cramer...
C'est pas drôle mais j'ai comme un sentiment que l'ancien capteur pmh n'était pas si mauvais... (et même peut être mieux) !!! Parce que le neuf qui me donne 16 ohms...(passons)
Si tu as une idée avant demain matin que je mettes les mains dedans,
par contre ton schéma très bien ça permet de bien imaginer le système.
Merci, à demain.
A+
Tous mes contrôles ont étaient fait comme tu l'as écrit.
Haie Haie haie, il doit y avoir une bonne raison pour cramer...
C'est pas drôle mais j'ai comme un sentiment que l'ancien capteur pmh n'était pas si mauvais... (et même peut être mieux) !!! Parce que le neuf qui me donne 16 ohms...(passons)
Si tu as une idée avant demain matin que je mettes les mains dedans,
par contre ton schéma très bien ça permet de bien imaginer le système.
Merci, à demain.
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Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Mer 22 Avr 2009, 20:47
salut,
donc, le fusible 35 protège la pompe à essence! mais tu as dis dans le 1er post qu'il y avait arrivée d'essence!!...
il faut savoir qu'une panne de capteur pmh coupera l'allumage mais, je crois, pas l'arrivée d'essence.
bon, je pense qu'il faut prendre les choses calmement et dans l'ordre.
assure toi à 100% de: allumage? essence?
ensuite, bon, le pmh --> ok tout du moins maintenant.
tu as commencé les controles alimentation.
je te file le schéma de cablage de a partie gestion moteur. soit, en plusieurs parties. mais c'est pas grave. imprime et assemble les.
ainsi qu'une vue partielle de la boite à fusible compartiment moteur, ça représente l'emplacement des relais pompe à essence et alimentation principale de la gestion moteur.
étudie le tout. vérifie et si tu plantes sur un truc, fait signe.
mais il faut savoir,que, d'où je suis, je suis un peu limité pour t'aider.
je ne peux, malheureusement que faire environ..... 30% de , à toi le reste
j'espère que tout ça te permettra d'avancer
a+
donc, le fusible 35 protège la pompe à essence! mais tu as dis dans le 1er post qu'il y avait arrivée d'essence!!...
il faut savoir qu'une panne de capteur pmh coupera l'allumage mais, je crois, pas l'arrivée d'essence.
bon, je pense qu'il faut prendre les choses calmement et dans l'ordre.
assure toi à 100% de: allumage? essence?
ensuite, bon, le pmh --> ok tout du moins maintenant.
tu as commencé les controles alimentation.
je te file le schéma de cablage de a partie gestion moteur. soit, en plusieurs parties. mais c'est pas grave. imprime et assemble les.
ainsi qu'une vue partielle de la boite à fusible compartiment moteur, ça représente l'emplacement des relais pompe à essence et alimentation principale de la gestion moteur.
étudie le tout. vérifie et si tu plantes sur un truc, fait signe.
mais il faut savoir,que, d'où je suis, je suis un peu limité pour t'aider.
je ne peux, malheureusement que faire environ..... 30% de , à toi le reste
j'espère que tout ça te permettra d'avancer
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merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
- zyboumeNouveau
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Date d'inscription : 17/04/2009
Re: [ Ford fiesta 1.3 ess endura-e an 1998 ] problème démarrage
Jeu 23 Avr 2009, 15:27
Salut Chémi,
J'attends de voir un ami mécano ce week-end qui va venir me donner un coup de main samedi ou dimanche, je te tiens au courant de la suite avec la résolution du PBM en image sur ce post...
J'espère que tout va bien se terminer et que ce post sera un outil pour les autres !
a+
J'attends de voir un ami mécano ce week-end qui va venir me donner un coup de main samedi ou dimanche, je te tiens au courant de la suite avec la résolution du PBM en image sur ce post...
J'espère que tout va bien se terminer et que ce post sera un outil pour les autres !
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