TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ e30 318i ] projet mécanique : est-ce raisonnable de ma part ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
r.e.m.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : saone et loire
Emploi : moniteur auto ecole
Niveau technique automobile : bricoleur malchanceux ! NIVEAU 2
Date d'inscription : 10/05/2009

[ e30 318i ] projet mécanique : est-ce raisonnable de ma part ? Empty [ e30 318i ] projet mécanique : est-ce raisonnable de ma part ?

Lun 14 Déc 2009, 10:42
Bonjour a tous les passionnés de mécanique qui animent ce forum !

je lis depuis quelques temps ce qui m'apparait comme des exploits tant le fonctionnement des automobiles réunit savoir et ingéniosité de leur créateurs ( depuis le choix et l'usinage des matériaux jusqu'à leurs assemblages... et portant elles roulent !!!!!!!!!!!! :)

si vous avez le temps de me répondre, pensez vous qu'un amateur juste "bon bricoleur" puisse démonter un moteur HS (pour l'alléger), changer l'embrayage et remplacer le moteur par un autre avec une grue (ou palan ) ? sur une BMW E30 318 I M40.

Avant d'entrer dans les détails de mon idée, honnètement, m'encourageriez- vous ou pensez vous que je risque plus de me ruiner en achat d'outillage pour un résultat très médiocre sur une voiture décotée.

voilà ! je ne manquerait pas de faire un autre post dans le bistrot pour vous remercier de ce que vous m'avez déjà apporté de connaissances cette année (je pense avoir été gaté !)

J'espère avoir de nombreuses réponses
a Bientot
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ e30 318i ] projet mécanique : est-ce raisonnable de ma part ? Empty Re: [ e30 318i ] projet mécanique : est-ce raisonnable de ma part ?

Lun 14 Déc 2009, 18:42
Salut
Si tu arrive a accroché ton moteur puis le faire avancé, tournée, et déposer ? Je dis OUI pourquoi pas.
Moi j’ai sortie un moteur te seule de une Peugeot 504 j’ai passé un câble par dessous la poutre dans mon garage j’ai accroché sur un tracteur puis tendu l’égerment le câble, deviser touts les visse séparer le moteur de la boit en suite il est sortie.
La ou tu risque de galère (comme moi) c’est quand tu remonte le moteur, il faut bien aligner le moteur pour le accouplé a la boit et la moi je suis monté 50 fois sur mon tracteur mdr tu verra tu transpire vite
Bon courage essaye de prendre et de posté ici plein photos ca peu servir u prochaine

___________________________________________
[ e30 318i ] projet mécanique : est-ce raisonnable de ma part ? 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ e30 318i ] projet mécanique : est-ce raisonnable de ma part ? Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
bmw-e34-530i
bmw-e34-530i
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : idf
Emploi : conseiller apv
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 25/07/2009

[ e30 318i ] projet mécanique : est-ce raisonnable de ma part ? Empty Re: [ e30 318i ] projet mécanique : est-ce raisonnable de ma part ?

Lun 14 Déc 2009, 21:13
Salut,

Sans outilage c est pas super evident, et si tu fais ca, fais le que par passion car coté financier c est sur que ca ne vaut pas le coup

a + [ e30 318i ] projet mécanique : est-ce raisonnable de ma part ? Bmw
avatar
r.e.m.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : saone et loire
Emploi : moniteur auto ecole
Niveau technique automobile : bricoleur malchanceux ! NIVEAU 2
Date d'inscription : 10/05/2009

[ e30 318i ] projet mécanique : est-ce raisonnable de ma part ? Empty Re: [ e30 318i ] projet mécanique : est-ce raisonnable de ma part ?

Ven 08 Jan 2010, 04:55
Merci de vos reponse, je vais essayé de faire une estimation du temps que ca prendrait...
BONNE ANNEE 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum