TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Conversion E30 a des carbus, est-ce bien raisonnable ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Miki
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : toulouse
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 29/08/2007

Conversion E30 a des carbus, est-ce bien raisonnable ? Empty Conversion E30 a des carbus, est-ce bien raisonnable ?

Ven 02 Nov 2007, 17:56
Probablement pas... Mais ca m’intéresse.

Bonjour a tous.

J’ai eu une BMW2000CS et j’ai encore le wroooaaaap des deux solex double corps dans les oreilles. J’ai une 528i E28 qui roule du tonnerre mais je ne supporte plus les cliquetis mesquins des injecteurs L-jetronic. Trops disciplinés a mon gout.

Pour remplacer tout ça, j’aurai bien vu une 320 ou 325i E30 a carbu. Compromis ideal entre mon epoque favorite (les seventies, avec ses misères de coques qui rouillent, de boites 4 super-courtes) et l’epoque de maturité (les eighties, avec ses coques mieux protégés, des boites 5 raisonnablement etagées, une electronique modeste, accessible et maintenable mais un moteur etouffé).

Bref il me faudrait soit un psychanalyste, soit quelqu’un d’aussi malade que moi qui a déjà donné dans la question...

Car cela me semble pas du tout-cuit.
Je crains que la Motronic de la 325i, déjà integrale, s’accomode plutot mal de l’amputation de l’injection.
La L-Jet de la 320i, avec allumage TCI independant de l’injection, me semblerait plus accessible.
Pipe d’admission, carbu, pompe a essence, des pistes simples ? (genre a repiquer sur des anciens modèles a la casse).
Allumage : la courbe de l’allumeur resterait-elle compatible avec une version carburateur ?
Carburation : comment adapter les gicleurs?

Voila, je suis ouvert aux avis de toutes sortes...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

Conversion E30 a des carbus, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Conversion E30 a des carbus, est-ce bien raisonnable ?

Dim 04 Nov 2007, 07:33
Re;

Je dois dire que je ne connais pas assez les deux systèmes, mais à priori, le système qui avait le moins fait de compromis côté conduite, était celui de la 323i E21....

Si tu trouves une pipe d'admission qui s'adapte à ton moteur, ce sera peut être le plus "efficace"..... Mais bonjour la consommation!

Pour les doubles corps aussi..... La difficulté se trouvera au niveau de la pipe d'admission....

Pour le reste, avec les double corps.... pas d'électronique!
Il faudrait reprendre un faisceau d'une anciennne et l'adapter....

@+ DarkGyver
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

Conversion E30 a des carbus, est-ce bien raisonnable ? Empty ESSAI MONTAGE K.JETONIC POUR REMPLACER CARBU ?

Jeu 22 Nov 2007, 21:57
BONSOIR!


Avec du temps [ à passé et quelques modifs sa peu devenir une idée intéressante !! Conversion E30 a des carbus, est-ce bien raisonnable ? Hallucin

La 323.I K.JET et son pont "auto-bloquant était agile et rapide comme une
Panthère ,comme la GOLF GTI.16S 1,8L !!
Tandis que la 323. I L.Jetronic "Beaucoup moins de pêche

A.Bientôt Conversion E30 a des carbus, est-ce bien raisonnable ? Oui
xavier12473
xavier12473
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 51
Localisation : fallais/province de Liège/Belgique
Emploi : dépanneur
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 24/06/2007

Conversion E30 a des carbus, est-ce bien raisonnable ? Empty Re: Conversion E30 a des carbus, est-ce bien raisonnable ?

Mar 05 Fév 2008, 22:13
Salut.

J'ai beaucoup pensé à ce genre de système sur mon ancienne(e30 325i) mais me suis retenu à cause de la conso.

Perso je pense qu'il y a moyen de garder la pompe dans le réservoir qui alimente trois doubles corps.

C'est du boulot et du pognon...

L'allumage pour ma part je ne pense pas qu'il doive changer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum