TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

l'esprit et la lettre Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
vieucrab
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 87
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Ecrivain - Conteur - Retraité actif
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/10/2006

l'esprit et la lettre Empty l'esprit et la lettre

Sam 28 Oct 2006, 07:54
bien le bonjour à tous et toutes;
qq part dans la rubrique présentation, vous trouverezle principal de ce qui me concerne.
il m'aurait fallu au moins 200 pages pour entrer dans les détails; cela aurait été fastidieux et aurait pu paraître un peu fou et prétentieux.
depuis quelques jours, je suis le nouveau "modo" qui a trouvé hyper sympa ce forum basé sur l'entraide, la convivialité, le partage et l'amitié.
ùes nombreux titres familiaux, professionnels, associatifs et autres, ont faits de votre serviteur un "mutant permanent".
très jeune j'ai eu conscience de l'importance de distinguer " l'esprit de la lettre".
je suis depuis toujours un homme libre; écrivain, conférencier et conteur,, à "l'esprit et la lettre" j'ajouterai le "dire" parfois difficile à accorder avec l'écrit.une irgule mal placée et voila que le sens de la phrase est inversé...

ce type d'erreur involontaire est très souvent une source de malentendus et donc, de conflits. plusieurs de mes livres - tous épuisés, je n'ai rien à vendre - ont traité de ces sujets qui sont fréquemment des plaies béantes sur le mal-être, provoquant des accrochages de dirée indéterminée et dont on ne parvient pas facilement à voir le bout du tunnel, là où une petite loupiote pourrait faire croire à une lueur dans laquelle serait tracéle chemin de la concorde mutuelle et réciproque.

je vous propose de n'être qu'un trait d'union, un modérateur qui modère et qui essaye de vous aider avec vous, à la recherche d'une solution dans l'approche de vos conflits.
j'ai choisi "le bistrot" parce que c'est un lieu où tout se dit, tout se fait et se défait, où le rêve, l'utopie et la démagogie arrivent à se rencontrer, où l'on échaffaude des projets, où l'on veut être quelqu'un d'autre, parceque là, le moi intime file en douce, là où le temps de prendre un café, le matin avant le boulot, on se regarde dans "les autres", on se compare, au "mec d'à côté" ou à "la nana" qui fume nerveusement sa première cigarette de la journée en se demandant comment elle va finir son mois, avec son retard de loyer à payer ...

ce lieu, a été farfaitement désigné : "le bistrot du forum".

l'on peut, si vous le voulez bien, s'y rencontrer et se pencher ensemble sur les questions que vous vous posez et rechercher, pour de vrai, à agir dans un sens positif et constructif en laissant de côté les "vraies bonnes-fausses raisons" qui empêchent d'avancer.

je garde mon carnet d'adresses sous le coude, quels que soient les sujets abordés.

toutefois,seront exclus de cette rubrique et sans aucune justification et sous quelque forme que ce soit les sujets contenant:
propos injurieux, activités faisant l'apologie du racisme, de la xénophobie, la pédophilie, les atteintes personnelles, tout ce qui pourrait compromettre la sécurité publique et individuelle, ainsi que les propos diffammants envers les activités et les pensées politiques, phylosophiques et/ou religieuses.

voila pour aujourd'hui, j'attends de savoir ce que vous en pensez pour
aller plus loin ou pour stoper tout, cela ne dépend plus que de vous;
moi, je suis à votre écoute, il reste beaucoup de grain à moudre ...

le seul moyen de communication accepté sera le forum, aucun sujet ne sera traité par messages personnels.

à très bientot si tel est votre souhait.

vieucrab.
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

l'esprit et la lettre Empty Re: l'esprit et la lettre

Sam 28 Oct 2006, 11:01
Bonjour

Parfais, mais parfois les MP permettent de passer des adresses ou des numéros qu'on a pas envie que tout le monde voie...

jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
vieucrab
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 87
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Ecrivain - Conteur - Retraité actif
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/10/2006

l'esprit et la lettre Empty Re: l'esprit et la lettre

Sam 28 Oct 2006, 11:49
salut jéjé;
je comprends le bienfondé de ta réflexion, tu as raison, cela constituera des exeptions qui auront toute mon attention.
il va de soi que cette rubrique n'a pas été lancée pour faire de la dénonciation sous quelque forme que ce soit, et ne le sera pas.
ce que j'ai voulu dire, c'est que le forum reste le forum et qu'il ne servira pas à "donner" des consultations privées.
un forum, c'est aussi pour que les expériences des uns ou unes servent à d'autres.
au plaisir de te lire et bon week-end.
à + jéjé.
vieucrab.
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

l'esprit et la lettre Empty Re: l'esprit et la lettre

Sam 28 Oct 2006, 14:43
l'esprit et la lettre Super14 là je suis complètement d'accord...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

l'esprit et la lettre Empty Re: l'esprit et la lettre

Mer 01 Nov 2006, 08:36
Trés bonne idée vieucrab cheers , tous à vos plumes ....

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum