TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 325td] peinture intégrale??? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bmw325tde36
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : saint brieuc (22)
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : je fais l'entretient de mes véhicules
Date d'inscription : 23/10/2006

[e36 325td] peinture intégrale??? Empty [e36 325td] peinture intégrale???

Lun 30 Oct 2006, 04:56
bonjour à tous. j'ai acheté mon véhicule en allemagne il y près d'un an (j'en rèvai depuis tjr... de posséder une bm) passé la frontiére les ennuis ont commencé: changement de la cullasse par une neuve (fissurée au niveau de la chambre de combustion), puis le thermostat, la pompe à eau, les triangles et rotules de suspenssion, tout le systeme de freinage refait à neuf (disque/plaquettes av et ar durites etc) le jour de noel dernier, le pompon: la chaine de distibution a sautée d'une dent résultat: changement de moteur.
un nouveau probleme apparait: la peinture (rouge) au bord des fenetres commence à s'écaillée pour laisser apparaitre l'ancienne peinture (elle a sans doute été repeinte (à la va vite) à la suite d'un accident d'autant que la couleur est de plus en plus terne. est il possible de 'simplement' rendre brillant la peiture avec un verni ou faut il refaire la peinture entièrement? (vu tout ces problèmes on pourait se moquer facilement de mon achat...mais vu ce que j'ai investis je voudrai la garder un peu plus longtemps et en bon état...) merci pour vos conseils
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325td] peinture intégrale??? Empty Re: [e36 325td] peinture intégrale???

Lun 30 Oct 2006, 07:16
Re;

Difficile de te répondre comme celà, sans voir à quoi elle resseble....

Toutefois, ce qu'il faut savoir!
BMW m'utilise plus que des systèmes de peinture "bi-couche" depuis longtemps.... Le bi-couche, c'est une couche de peinture qui "donne la couleur", et une couche de vernis par dessus. L'avantage de ce système, c'est que la teinte ne s'oxyde (devenir mate) que très peu...

Si ta peinture a été refaite, et qu'elle devient mate, c'est probablement qu'elle a été repeinte en monocouche. Dans ce cas pas de vernis!


Les possibilités....

Première solution : La moins chère!
    Supprimer l'oxydation:
    Acheter un polisch "sans silicone, et avec un polisseuse passer sur toute la voiture une première fois.
    rattraper les défauts
    Avec un pinseau de retouche, faire les retouches au mieux.
    Rendre le brillant:
    Avec un autre polisch pouvant contenir des silicones refaire la même chose.
    Protéger la peinture:
    Finir avec de la cire liquide pour protéger la peinture...
    Comme tu peux le constater,c'est pas mal de travail! De plus le résultat n'est pas "durable", car il faudra refaire la 3ème et 4ème étape tout les ans au moins!


Deuxième solution
    Il est possible dans certains cas, quand la peinture est en bon état (pas de bosses ni de grosses rayures mais uniquement mate), de faire un ponçage à "grain fin", et de re-vernir le tout....
    Possible en théorie, mais difficile en pratique d'obtenir un bon résultat!!! Le peintre doit déjà savoir y faire!
    De plus : Pas de garanti en ce qui concerne les craquelures le long des joints!


Troisième solution :
    La peinture complète :
    Dans le cas d'un véhicule déjà repeint, il faut savoir qu'il y a des risques de complications (mais ce n'est pas systématique!), surtout si la première peinture n'a pas été faite dans les règles de l'art...
    De plus le problème de peinture qui se décolle le long des joints risque de refaire surface, sauf si toute la peinture "mal fixée" est enlevée. Ceci suppose dans ton cas de remplacerles joints "lèche-vitres", et probablement les joints de pare brise et de lumette arrière.
    Pour les lèche-vitres pas de problème particulier, si ce n'est le prix, mais pour les joints de pare brise et lunette arrière, il faut enlever les vitres!Ceci pose très fréquemment problème, surtout si ces pièces ont déja été replacées (pare brise).
    Le risque de devoir le remplacer pour casse au démontage est alors important!
    On peut éventuellement essayer une peinture en glissant des câbles électriques de bon diamètre sous les joints, mais dans ce cas pas de garantie à long terme..


J'espère avoir répondu à ta question!

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Jeu 02 Nov 2006, 09:00, édité 1 fois
avatar
bmw325tde36
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : saint brieuc (22)
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : je fais l'entretient de mes véhicules
Date d'inscription : 23/10/2006

[e36 325td] peinture intégrale??? Empty Re: [e36 325td] peinture intégrale???

Lun 30 Oct 2006, 23:46
merci dark (tjr la pour donner un coup de pouce!) je pense réellement refaire entièrement la peinture...
si toutes fois qqun connait un peintre dans les environs du Luxembourg (Alsace/lorraine, belgique allemagne) qui ne prend pas trop chère (maleureusement dans ces régions qui bordent ce pays j'ai l'impression qu'ils ont des prix 'spéciaux' pour les plaques d'immatriculation luxembourgeoise...) faites le moi savoir je suis près à faire qq kilometre! encore merci dark! a+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 325td] peinture intégrale??? Empty Re: [e36 325td] peinture intégrale???

Mar 31 Oct 2006, 08:53
De rien!
[e36 325td] peinture intégrale??? Jap

@+
adel13
adel13
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : marseille
Emploi : préparateur auto
Niveau technique automobile : passionné bmw
Date d'inscription : 06/10/2006

[e36 325td] peinture intégrale??? Empty Re: [e36 325td] peinture intégrale???

Mar 31 Oct 2006, 09:31
il et trop fort [e36 325td] peinture intégrale??? Nickel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum