TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Bluetooth pour autoradioVen 19 Juil 2024, 06:47Rhysimeter
Revue technique automobile gratuite et RTAMer 17 Juil 2024, 00:11marwan89300
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurJeu 11 Juil 2024, 20:49elgringo74
Présentation LioyoyoSam 06 Juil 2024, 05:21ced-46
[Avis] Pont élévateur 2 colonnesJeu 04 Juil 2024, 10:09Patou69
Présentation PatJeu 04 Juil 2024, 10:07Patou69
Presentation... GezerLun 01 Juil 2024, 21:16ced-46
presentationLun 01 Juil 2024, 21:15ced-46
[ mercedes 220 cdi w204 an 2008 ] recherche rtaSam 29 Juin 2024, 16:53maxtoupie
Ic3cub3Ven 28 Juin 2024, 22:07ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardJeu 27 Juin 2024, 09:39nonox88
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
alx
alx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : besancon
Emploi : ouvrier horlogerie
Niveau technique automobile : quelques connaisances..
Date d'inscription : 02/08/2011

lecture [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Jeu 11 Aoû 2011, 02:03
Bonsoir alors voila j ai mon voyant abs qui s est allumer d un coup ,et je sent un genre de petit tremblement aux freinage autant dans la pedale que dans le train enfin les roues il me semble ,je suis sur le point de changer mes silenblocs des bras osciliant du train arriere ,pieces numero 4 et numero 2 de chaque coter http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA11&mospid=47434&btnr=33_1004&hg=33&fg=30 et j ai mon voyant abs qui s est donc allumé ,penser vous qu il puisse y avoir rapport sachant que les roues toute facon doive tourner de plus en plus mal sachant aussi que ma voiture sort du controle thecnique avec contre visite justement pour ca : Demi trair arriere (y compris ancrages) :jeu important ou anormal rotule et/ou articulation:D.G ,sinon j'ai donc un capteur a chaque roues??commme les controler avec un testeur basique est ce possible?car j aimerais avoir etre sure ca vien pas de la sachant que j ai demonter mes 2 roues arriere deja ,regarder l etat des capteur abs sans les demonter pour l instant ,j ai regarder juste la filerie ,aussi j ai schinter mon capteur de plaquette a la roue arriere droite il peus pas y avoir rapport avec le declenchement du voyant abs?? je supose surtout que la je resent reelement un petit tremblement aux freinage ,merci a tous les gens de ce forums ,a vous qui m aiderer :) ,c est franchement niquel un forum comme ca :)a oui lol et ma derniere question le voyant abs si le probleme est regler il s eteins tous seul?ou il y a besoin de exemple enlever le fil moin de la baterie un moment ,ou passage au branchemen chez bmw??
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33900
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Ven 12 Aoû 2011, 00:13
Salut,

Apparement le calculateur ABS croit qu'une roue est bloquée et de ce fait la régulation de freinage s'enclenche.

Il doit y avoir un capteur ABS HS.

Le mieux est de mesurer leur résistance à l'aide d'un multimètre.

Pour que le voyant s'étigne tu pourra tenter de débrancher la batterie et faire toucher les deux cosses.
S'il ne s'étiend pas alors il faudra passer chez BMW.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
alx
alx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : besancon
Emploi : ouvrier horlogerie
Niveau technique automobile : quelques connaisances..
Date d'inscription : 02/08/2011

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Sam 13 Aoû 2011, 06:19
Salut ced ! ok ok je vais metre en oeuvre tous ca ce week end ,merci! alors pour la suite de mes problemes j ai donc remis le silenblocs et la rotule sur train arriere ,au passage sans l aide de mon pere et ses 40 ans de mecanique j en aurai ... grave ,enfin surtout pour la rotule et ce sans presse finalement ,enfin le boulot est fais :) ,donc pour en revenir a notre moutons l abs ,la j ai donc un tremblement moin nette dans la pedale au freinage mais encore la il me semble ,ca serai du donc au voyant allumer et ca me régule le freinage en permanence donc du au defaut ou a l ancien defaut toujour en memoire ?c est ca je dois en deduire de ta reponse? et vu le probleme est pour moi logiquement résolu avec ces changements de silenblocs et rotule (les rotules avais bien masser , l ancien proprio a monter des 17 pouces sans deport quelque centaine de km mais ca a pa du aider -_-' surtou sur un 316 i mdrr) ,bref donc ma question est si j ai tenter de debrancher la baterie et que mon voyant abs reste allumer c est que la panne est forcement toujour la ou il faut aller obligatoirement passer a une valise pour effacer le defaut? sachant que je pense rechercher la panne des j ai le temps ce week end mais ca serai bete de demonter si c est que pour un passage a une valise pour effacer le defaut ? d ailleur pour effacer un défaut la par exemple je dois aller obligatoirement chez bmw? ou d autre garage pouront me le faire aussi?et ca tourne a quel prix environ pour faire un diag ?et faus je demande pour le seul diag abs par exemple ? dernier poin d interogatiion lol ,que pense tu des logiciels de diag genre carsoft ?y en a t il en francais et que me conseillerai tu?parce que quitte a metre des sous dans un garage je préferais presque opter pour cet solutions mais j hesite quand a mon anglais :s ,merci d avance a vous tous (enfin lol surtous a toi ced46 ;) personne d autre me répond :( lol )
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33900
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Dim 14 Aoû 2011, 14:12
Salut,

Si tu n'as rien vérifié au niveau des capteurs ABS et que le voyant est toujours allumé c'est sans doute que le problème est encore présent.
Donc mesure la résistance des capteurs et vérifie leur état de saleté avant tout.

Avoir changé les silent-blocs n'a rien à voir !!!!

Le tremblement au freinage est arrivé en même temps que l'allumage du voyant ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
alx
alx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : besancon
Emploi : ouvrier horlogerie
Niveau technique automobile : quelques connaisances..
Date d'inscription : 02/08/2011

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Lun 15 Aoû 2011, 15:49
salut ,oui c est bien pour ca que je pense que c est ca qui a enclencher l abs,mais bon cet fois les silentblocs changer ca devrais s eteindre tous seul je pense non?oui je vais les demonter mais j ai regarder deja un coup vite fais a l arriere au moment ou j ai changer mes silentblocs et pour les demonter il faut faire comment j ai eu peur les abimés ,jai deviser la btr mais il ont limite l air sceller les capteur faut je mete du degripant ?ou il y a quelque chose de special a faire?hey pi si mon compteur marche mon detecteur arr G est censer fonctionner je suis pas obliger le controler celui ci?! je vais m y metre la d ici demain des que j ai un moment ! mercii et oui si tu pourrai me confirmer avec l histoire du compteur et capteur?!merci mec ;)

SVP / faire un effort au niveau de l'orthographe ,penser à ceux qui vous lisent !!

[ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé Forum03 Bmw Passion
alx
alx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : besancon
Emploi : ouvrier horlogerie
Niveau technique automobile : quelques connaisances..
Date d'inscription : 02/08/2011

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Lun 15 Aoû 2011, 16:55
re,en faite a ma prise 12 broches dans le compartiment moteur sur le bloc abs je peus mesurer mes capteur?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Lun 15 Aoû 2011, 17:54
alx a écrit:re,en faite a ma prise 12 broches dans le compartiment moteur sur le bloc abs je peus mesurer mes capteur?

Salut !

Sur la E.36 ce sont encore des capteurs à 'induction" que tu peu contrôler
en dynamique ( roue tournante ) !

A la mesure sur un multimètre tu doit trouver des "Volts alternatif " si tu trouve 0 ,
soit le capteur est HS ,ou la continuité du capteur au boitier ABS est mauvaise ,
voir aussi si un des intervalles de la roue dentée ,n'ai pas "obstrués ,si le tachymètre
fonctionne sachant qu'il prend ses informations sur la roue AR Gauche ,c'est une
indication que celui ci est OK .

Voila au boulot [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé Nickel


___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
alx
alx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : besancon
Emploi : ouvrier horlogerie
Niveau technique automobile : quelques connaisances..
Date d'inscription : 02/08/2011

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Mar 16 Aoû 2011, 04:47
Coucou ,ouep ok pour le controle des capteurs mais je les controle ou :s ,dans la roue sans le demonter je cherche les 2 contacts?j arrive pas trop a voir ou vont ces contacts ,ou c est contact demonter que tu me dis de faire tourner la roue et de les controler roue tournante capteur démonté?(car si le capteur et plus sur la roue je comprends pas comment il pourrais y avoir du courant dedans :s )oui je passe ma contre visite jeudi matin et j aimerais essayer de résoudre mon probleme avant,ce soir j avais deja juste demonter mon vide poche pour voir si j avai bien un boitier abs deriere ,et oui je l ai bien trouver un bloc avec une etiquette verte dessus ecrit abs mais j ai pas encore chercher a ouvrir le connecteur.et j ai une prise 12 broches sur le bloc hydrolique compartiment moteur ,c est ou le plus logique a controler au cas ou j arriverais pas a les devisder ces capteurs?car je peu pas prendre le risque d en casser un en ce moment car je pourrais pas le racheter avant le debut du mois :s ,les vacances m on couter du poignons lol ,merci a toi ced !
alx
alx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : besancon
Emploi : ouvrier horlogerie
Niveau technique automobile : quelques connaisances..
Date d'inscription : 02/08/2011

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Mar 16 Aoû 2011, 04:56
pi y a un truc je comprend pas :s ,j ai toujour un petit tremblement au volant au freinage c est parce qu un capteur est hs est la centrale peut plus capter ces informations comme il faut?est ca sera resolu une fois le ou les capteurs incriminé changer et/ou nettoyer? en faite je te pose cet questions car logiquement mon probleme de silenblocs est resolu et je me dis pourquoi pas d autre silenblocs m embeterai et serais la cause de ce tremblement au volant et peut etre toujour du voyant allumer ?en faite si je regule pas bien mon appui sur la pedale c est limite dangereu surtou des que je prend un peu de vitesse ou sous temp de pluie mais je pense pas ca vienne des silenblocs car la personne qui m avais dis les quels changer s y connais quand meme bien et c est vrai qu il en avais besoin ,enfin hop je vois ca demain malgrer je sais pas trop encore ou je vais prendre mes mesures demain lol ^^
alx
alx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : besancon
Emploi : ouvrier horlogerie
Niveau technique automobile : quelques connaisances..
Date d'inscription : 02/08/2011

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Mar 16 Aoû 2011, 05:08
ah ou alors je prends ma mesure sur l endroit ou est brancher le capteur ,exemple roue arr droite dans le petit boitier ou il y a aussi le capteur d usure des plaquettes je prends la fiche et placer mon testeur sur chaque fils sans debrancher cet fiche et je fais a ce moment la tourné la roue :s? ou faut vraiment je les demonte et pique chaque pointe de capteur ( cela dis capteur démonter je comprend pas trop comment ca peu mesurer queques choses si ca touche plus le moyeux mais bon lol )
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Mar 16 Aoû 2011, 07:59
alx a écrit:ah ou alors je prends ma mesure sur l endroit ou est brancher le capteur ,exemple roue arr droite dans le petit boitier ou il y a aussi le capteur d usure des plaquettes je prends la fiche et placer mon testeur sur chaque fils sans debrancher cet fiche et je fais a ce moment la tourné la roue :s? ou faut vraiment je les demonte et pique chaque pointe de capteur ( cela dis capteur démonter je comprend pas trop comment ca peu mesurer queques choses si ca touche plus le moyeux mais bon lol )

RE

La mesure ce fait capteur en place à la "connectique" du capteur avec le faisceau de la carrosserie qui est
relié au boitier au Boitier ABS: connectique débranchée la mesure en volt alter...ce prend sur les 2 Pin du capteur
en faisant tourner la roue quand la (roue dentée' du moyeu) passe devant l'aimant du capteur elle produit un "signal" de
volts alternatif ( un peu comme un compteur du vélo) ,et ensuite on peu aussi multimètre en position Ohms mesurer
la continuité des 2 fil allant au "boitier ABS" !

Voila me suis je bien fait comprendre
Question

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Mar 16 Aoû 2011, 08:13
POUR INFO

Visionner :ICI

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
alx
alx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : besancon
Emploi : ouvrier horlogerie
Niveau technique automobile : quelques connaisances..
Date d'inscription : 02/08/2011

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Mar 16 Aoû 2011, 10:57
Bonjour ok merci je vais regarder ca de suite apres ,oui c est bon je pense avoir compris comment faire ce controle ,je pense quand vous dites la connectique c est donc la prise du capteur donc faut je leve la voiture assez haut pour laisser la roue en place et prendre ma mesure a la prise de chaque capteur pendant que quelqu un me tourne la roue ,j espere je dis pas de connerie ,lol et sinon je pourrais verifier a ce moment la aussi au boitier abs mais je n ai pas la legende de la fiche qui s y branche et si je peus faire sans demonter le boitier c est pas plus mal ,pi on peus rien mesurer dans la prise 12 broches sur la pompe hydraulique dans le compartiment moteur?bon allez zou je vais deja aller voir ca ,merci encore :)
alx
alx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : besancon
Emploi : ouvrier horlogerie
Niveau technique automobile : quelques connaisances..
Date d'inscription : 02/08/2011

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Mar 16 Aoû 2011, 14:53
en faite j ai donc demonter en vitesse a midi vu j etais assez pressé et j ai deja mes plaquettes qui arrivent vraiment juste au metal donc je pense le probleme viens de la et l ancien proprio avais schunter le detecteur donc je risquais pas de le voir sans démonter ,je vais les changer et pour les capteur abs je suis peut etre archi nul mais comment demonter la prise sans la casser (le petit systeme rond la dans le boitier) car j avais deja essayer avec un petit tournevis d electricien pour justement le capteur de plaquette a l arriere et je l avais boussiller donc j ose pas trop toucher :s,je suis peut etre vraiment nul a c... lol mais je capte pas comment il s ouvre et j ai peur d etre trop brute ,auriez vous un petit conseil svp!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Mar 16 Aoû 2011, 16:02

Pour info

Avant de faire les mesures voir :CECI

@+ [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé Nickel



20 . Le générateur d'impulsions, ABS Réf : 34 52 1 182 067

[ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé 34_bis11





___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33900
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Mar 16 Aoû 2011, 23:47
Salut,

Dans un premier temps remplaces les plaquettes.
Au fait c'est bizarre que le controle technique n'ait rien dit pour les plaquettes .....

Concernant la vibration volant au freinage ça peut soit venir des disques de frein avant voilés soit des silents-blocs du train avant fatigués.

Mais aucune relation avec le voyant ABS.

C'est bien le voyant ABS qui est allumé au moins et pas le voyant d'usure des plaquettes ???


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E36 316i M40 an 1992 ] voyant abs allumé

Mer 17 Aoû 2011, 09:38
INFORMATION IMPORTANTE


Faire attention on rencontre ce problème ,assez souvent avec marques
de disques qui ne sont ( la marque origine Bmw ) ,j'ai u le cas récemment
sur Bmw X.5 2000 Kms après montage !


Voila @+ Suspect

PS: le voyant des plaquette est une petite (roue dentés rouge ou orange ),avec
remplacement des plaquettes [ impératif remplacer témoins ] .

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum