Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentattionAujourd'hui à 13:23anthony1982
présentationAujourd'hui à 08:54ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 30922
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
06112011
BMW vient de déposer en Allemagne un brevet concernant un turbo électrique. Son objectif serait d’améliorer la réactivité d’un ou plusieurs turbos mécaniques déjà installé sur le véhicule.

Les rumeurs vont bon train concernant les futures motorisations des gammes Motorsport du constructeur à l’hélice. Et notamment à propos du X3 M qui pourrait bénéficier d’un moteur associant 3 turbocompresseurs : deux mécaniques et un électrique. Les nouvelles informations apportées par le site BimmerPost ne permettent pas de connaitre le nombre de turbos finalement retenus mais elles dévoilent une technologie de suralimentation très innovante.



lire la suite : http://www.cartech.fr/news/fonctionnement-nouveau-turbo-electrique-bmw-39765344.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
peut etre la F10 avant le X3, appeler M550DX
info donné par un membre sur forum-bmw.fr

je vous copie son poste :

La rumeur évoquée il y a quelques mois se confirme, il existera bel et bien une BMW Série 5 badgée M à moteur diesel. Il se confirme également qu'elle ne disposera « que » de 381 ch, ce qui lui interdit de facto le droit d'arborer le M5 sur sa malle. C'est l'explication du patronyme déjà évoqué M550d.


Au mois d'août dernier, nous découvrions dans une nomenclature technique en provenance d'un sous-traitant de BMW l'appellation M550dX. Les supputations pouvaient débuter et très vite on a évoqué une M5 à moteur diesel. Tout ceci se confirme petit à petit puisqu'après une présentation réservée aux commerciaux du réseau BMW des Pays-Bas, les chiffres avancés par certains sont validés. La M550dXDrive viendra rejoindre un créneau que seuls les tuners occupent actuellement.


Avec ce 6 en ligne 3,0l dont on dit qu'il aura 3 turbos, on est loin des 450 ou 500 ch espérés au départ et ce serait exactement 381 ch que produirait cette future BMW M550dXDrive exclusivement proposée en transmission intégrale. Quatre roues motrices car, si l'on veut conserver un minimum de motricité naturelle (non bridée électroniquement), le couple de plus de 700 Nm devra impérativement être délivré sur l'ensemble des gommes plutôt que les 2 seules postérieures. Comme d'habitude, la vitesse maximale sera bridée à 250 km/h.


Ce moteur dont la production débuterait en mars prochain se retrouvera ensuite sous le capot du X5 et du X6 sous la dénomination M50d.

pour prouver mes dires un document ou apparaissent les modeles F10 ci-dessous


Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum