- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
[ BMW série 3 E36 coupé 320i an 1997 ] Protection sous moteur
Jeu 17 Mai 2012, 18:48
Salut à tous,
Ca fait un moment que je pose cette question, même ma 4l avait une tôle de protection pour le bas-moteur, et sur ma BMW, rien. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas d'origine, mais j'irai voir lors de la vidange s'il y a les trous et filetages d'origine eux aussi pour un montage ultérieur éventuel à la convenance du propriétaire.
Qu'avez-vous sur la vôtre ? Une tôle en fer, en plastique, rien du tout ?
J'ai vu ça, d'un pays lointain, alors que sur les ventes de pièces de carrosseries traditionnelles je ne trouve rien. Voici le lien, ma seule trouvaille : http://pieces-auto.shop.ebay.fr/BMW-/73691/i.html?_nkw=bmw+3+protection+moteur+protection+sous+moteur
Merci de me dire quelle est votre protection moteur et surtout si vous en avez une d'origine.
A bientôt !
Ca fait un moment que je pose cette question, même ma 4l avait une tôle de protection pour le bas-moteur, et sur ma BMW, rien. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas d'origine, mais j'irai voir lors de la vidange s'il y a les trous et filetages d'origine eux aussi pour un montage ultérieur éventuel à la convenance du propriétaire.
Qu'avez-vous sur la vôtre ? Une tôle en fer, en plastique, rien du tout ?
J'ai vu ça, d'un pays lointain, alors que sur les ventes de pièces de carrosseries traditionnelles je ne trouve rien. Voici le lien, ma seule trouvaille : http://pieces-auto.shop.ebay.fr/BMW-/73691/i.html?_nkw=bmw+3+protection+moteur+protection+sous+moteur
Merci de me dire quelle est votre protection moteur et surtout si vous en avez une d'origine.
A bientôt !
- AlexE36Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Thionville
Emploi : Hydraulicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: [ BMW série 3 E36 coupé 320i an 1997 ] Protection sous moteur
Ven 18 Mai 2012, 16:30
Salut,
Sur mon e36 320i de 1993, je nai aucune
Protection comme tu dis. Je me suis tjrs demandé
Sil y en
Avait une egalement. Depuis le temps que je l ai
Ca ne ma jamais cause de degats.
A plus.
Sur mon e36 320i de 1993, je nai aucune
Protection comme tu dis. Je me suis tjrs demandé
Sil y en
Avait une egalement. Depuis le temps que je l ai
Ca ne ma jamais cause de degats.
A plus.
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW série 3 E36 coupé 320i an 1997 ] Protection sous moteur
Ven 18 Mai 2012, 16:40
Salut AlexE36,
Merci pour ta réponse. Je m'étais promis de demander chez BMW et bien sûr j'avais oublié quand j'y étais allée. Je leur redemanderai à l'occasion, mais comme c'est un modèle ancien et oublié pour eux je préférais avoir les avis sur le forum.
A très bientôt.
Merci pour ta réponse. Je m'étais promis de demander chez BMW et bien sûr j'avais oublié quand j'y étais allée. Je leur redemanderai à l'occasion, mais comme c'est un modèle ancien et oublié pour eux je préférais avoir les avis sur le forum.
A très bientôt.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20405
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW série 3 E36 coupé 320i an 1997 ] Protection sous moteur
Ven 18 Mai 2012, 22:02
Bonsoir !
Effectivement tout dépend du pays ,ou la bmw est exporté, dans
les pays du Maghreb ou en Afrique elles l'on d origine ,les diesels en
sont aussi équipées ,c'est pour diminuer le bruit du moteur !
Chez bmw AG ils appellent ça ( le principe d'encapsulage ),par contre celle
exportés dans les pays chaud qui en son équipés du carénage inférieur le
système de refroidissement et différent , par ce que sur ta bmw l'air chaud
s'échappe par dessous et l'air frais refroidis le bas moteur !
Voila l’explication
Effectivement tout dépend du pays ,ou la bmw est exporté, dans
les pays du Maghreb ou en Afrique elles l'on d origine ,les diesels en
sont aussi équipées ,c'est pour diminuer le bruit du moteur !
Chez bmw AG ils appellent ça ( le principe d'encapsulage ),par contre celle
exportés dans les pays chaud qui en son équipés du carénage inférieur le
système de refroidissement et différent , par ce que sur ta bmw l'air chaud
s'échappe par dessous et l'air frais refroidis le bas moteur !
Voila l’explication
01 | Protection d'organes avant | ALUMINIUM | 1 | 51718209093 | $103.93 |
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ fiat scudo 2.0 jtd an 2001 ] moteur se coupe sous la pluie
- [ BMW E36 320I coupé an 1997 ] fuite LDR par tuyau d'évacuation de climatisation (résolu)
- [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
- [ Actualité : Nouveauté ] BMW Gran Lusso Coupe : le retour de la Série 8 à moteur V12 ?
- [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ventilateur intérieur ne s'arrête plus (Résolu )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum