TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Shadowtoo
Shadowtoo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

r?solu [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Mer 19 Sep 2012, 12:50
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, suite à une casse moteur, j'ai monté un moteur de 2010.
Bon, c'est pas plug-and-play il y a quelques modifs à faire, liées à la vanne EGR qui passe de pneumatique (dépression) à électronique avec 3 capteurs supplémentaires.

Mais le problème n'est pas là, je viens de constater que le capteur de vilebrequin et sa couronne ont été modifiés (depuis 2008).

Cette modif fait que le calculateur coupe le démarreur.
J'explique: Le démarreur tourne mais se coupe au bout d'une seconde ou deux.
Lorsque je débranche le capteur de vilo, pas de problème de démarreur (ça ne démarre pas quand même).

Quelqu'un peut il me dire, si le faîte de faire reprogrammer le calculateur pourrait le faire reconnaître, ou je doit reprendre la couronne sur le vilo 2003 ?

Je suis conscient que c'est assez technique, mais malheureusement on trouve plus facilement une réponse fiable sur un forum que chez le garagiste.
Oui j’exagère un peu lol!

Bien-sûr, une réponse rapide serait la bienvenue. [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) Super14
@ tout.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Mer 19 Sep 2012, 18:50
salut un reprofre ne changera rien a ton souci remet ton ancien couronne de vibrequn meme si perso j ai de fort doute que sa demare vue la grefe que tu fait sur ton dv4
Shadowtoo
Shadowtoo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

r?solu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Jeu 20 Sep 2012, 08:45
Bonjour Fabi,

Merci d'avoir répondu rapidement. Comme j'ignore les possibilités des calculateurs, je pausais la question à tout hasard, repoussant la perspective de toucher à la distribe, qui est galère à faire à cause du manque de place.

Pour la deuxième partie de ta réponse, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnera pas? La base mécanique est la même, de la pompe aux injecteurs et commonrail. les sondes sont les mêmes et les ingénieurs ont l’intelligence de modifier légèrement les connections pour "signaler" les modifications.

C'est la seule prise qui n'était pas compatible sur le moteur, même la sonde d'arbre à cames, quoique portant une référence différente est identique, toutefois en pièces détachées on la trouve avec les deux références citées.

à titre d'info la les connections d'injecteurs portent le sigle Peugeot Citroën, et la pompe de 2003, une référence PSA.

Ci cela intéresse quelqu'un je ferais un résumé du travail.

De tout façons réponse au plus tard ce week-end [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) Excellen

Merci encore et bonne journée.
@+
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Jeu 20 Sep 2012, 13:27
Shadowtoo a écrit:Bonjour Fabi,

Merci d'avoir répondu rapidement. Comme j'ignore les possibilités des calculateurs, je pausais la question à tout hasard, repoussant la perspective de toucher à la distribe, qui est galère à faire à cause du manque de place.

Pour la deuxième partie de ta réponse, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnera pas? La base mécanique est la même, de la pompe aux injecteurs et commonrail. les sondes sont les mêmes et les ingénieurs ont l’intelligence de modifier légèrement les connections pour "signaler" les modifications.

C'est la seule prise qui n'était pas compatible sur le moteur, même la sonde d'arbre à cames, quoique portant une référence différente est identique, toutefois en pièces détachées on la trouve avec les deux références citées.

à titre d'info la les connections d'injecteurs portent le sigle Peugeot Citroën, et la pompe de 2003, une référence PSA.

Ci cela intéresse quelqu'un je ferais un résumé du travail.

De tout façons réponse au plus tard ce week-end [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) Excellen

Merci encore et bonne journée.
@+

la base.... il y a uniquement le bloc moteur et peut etre la cullace qui sont identique le rets est different notament les injecteur qu il faudra absolument rensegner au calculateur si tu veut que sa demare un jours les prise peuve etre les meme mais pas les gestion des different capteur

et pour se qui est de la distri y a pas plus simple qu un dv4 et pour la place faut pas trop se plaintre en a chez ford
Shadowtoo
Shadowtoo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

r?solu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Jeu 20 Sep 2012, 20:02
[ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) Rougit Heu? J'veux pas faire le lourd, mais si la pompe n'a pas changée depuis 2001,

http://www.potinauto.com/pompe-injection-echstd-pour-ford-fiesta-tdci-xml-1220_608_782-6164.html

Que les injecteurs sont uniques pour tous les millésimes

http://www.cesaro.fr/P3323-V16626-injecteur-ford-fusion-1.4-68cv-2002-.html

Ici tu as 2 références et quand tu tape l'une ou l'autre ça te donne du Citroên et l'autre du mazda. scratch

Y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Chez Ford ils n'ont pas trouvé ça surprenant, par contre j'ai changé la poulie de vilebrequin.

Il me reste à mettre le tendeur, que je ferais demain.

Par contre je suis d'accord avec toi, il faut lui faire les fondamentaux puisque la batterie a été débranchée.

Test ce week-end [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) Vroumvro ...... peut être!!!

Merci pour ton intervention.
Bonne soirée.
T.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Jeu 20 Sep 2012, 20:16
je ne t est pas parler de reference mais de classe a ne surtout pas confondre...
Shadowtoo
Shadowtoo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

r?solu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Ven 21 Sep 2012, 16:55
Bon, changement de couronne et donc calage de distribution.
Le prob est que l'arbre à came est juste en bascule quand il est sur son repère, il faut absolument le bloqué avec un outil.

Tout va bien, sauf que j'ai pas vu la clavette de vilo qui tombait. au moment du test j'étais quelque peut surpris de pas voir l'AàC tourner, scratch et pour cause....[ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) Grrrr09

Tout reprendre et rester calme [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) Jap

Tout remonter et tester..... Le démarreur tourne le temps de compter jusqu'à 12 ou 11 et se coupe.

Je fais tracter le véhicule tout le tour du village, rien....

La mort dans l'âme je rentre à la poussette, à l'endroit où je répare et montre à la personne qui tractait ce que fait le moteur et là...

[ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) 440183 ELLE DÉMARRE AU QUART DE TOUR !!!!! [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) 737150

Je pense que c'est l'humiliation d'être tractée dans le village, qui l'a fait réagir. [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) 46

En fait plus simplement, c'est le manque de pression dans la pompe qui faisait couper le démarreur.

Cela intéresse le forum, j'ai fait quelques photos et surtout, je peux expliquer comment faire la mise à niveau du moteur.

Je reste à votre disposition.
@+
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Ven 21 Sep 2012, 18:44
salut

pour ta prochaine distri la pige pour l arbre a cam est une boulon de 8mm que tu insert dans la pouli tout simplement

il ne te restera plus qu a faire verifier le telecodage (ou apairage) de t est injecteur) affin d eliminer tout risque de "perssage" de piston ou de surconsommation voir de claquement moteur qui peuve survenir

pour les photo et explication aucun soussi tu peut meme cree un tutoriel
Shadowtoo
Shadowtoo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

r?solu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Ven 21 Sep 2012, 21:21
Ok Fabi,
Pour la pige j'avais une tige mais je me suis fais surprendre, car sur les distrib que j'ai fais jusqu'à présent l'AàC ne se trouvait pas en bascule, ce qui fait que je ne pigeait pas.

Merci pour le conseil, je vais aller chez Ford. Par contre quand je regarde sur le net, il semblerait qu'il faille le code de chaque injecteur, c'est juste? si c'est le cas il se trouve où?

Ce serait stupide de percer un cylindre, sur un moteur qui n'a que 32.000 km.
Merci encore pour tes conseils. [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) Super14
@+
T.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Ven 21 Sep 2012, 21:29
fait une photo de du dessus de l un de t est injecteur je t expliquerai ou il se trouve (au faite la classification c est se que tu vien de me demander..)
Shadowtoo
Shadowtoo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

r?solu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Ven 21 Sep 2012, 21:59
L'ancien injecteur du moteur d'origine 2003
[ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) Inject10
Celui concerné, moteur Fiesta 2010
[ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) Inject11

Il faut les quatre n° ou ce sont tous les même?
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Ven 21 Sep 2012, 22:20
les quatres chaque injecteur a sont code propre qui lui est attribuier a la fabrication ( ou reparation)

les code doiuve etre la ligne du bas si je ne me trompe pas
Shadowtoo
Shadowtoo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

r?solu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Sam 22 Sep 2012, 08:56
Ok,
Je vais les prendre, ça évitera de la main-d'oeuvre.
Je suppose qu'il faut également donner leur position.
Je trouve que la voiture est un peu mollassonne, et un petit trou à l'accélération. Elle prend difficilement 4000 tours.
Mais comme c'est pas mon véhicule, je ne savais pas si c'était normale où non.
Merci encore pour ton aide.
Excellente journée.
T.
Shadowtoo
Shadowtoo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Sens
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Autodidacte
Date d'inscription : 19/09/2012

r?solu Les news de la greffe suite et fin.

Mer 06 Mar 2013, 12:07
Bon des news, depuis la greffe réussie d'un moteur aux normes Euro5, mis en Euro3.

1°) En plus de la poulie de vilebrequin; il vaux mieux changer la poulie d'arbre à cames. Elles sont différentes et envoies des infos au calculateur.

2°) Sur les Euro3, l'appairage ne se fait pas. Le calculateur est "verrouillé".

3°) La pompe n'a pas besoin d'être changée.

En fait le manque de pêche, était lié à l'alternateur qui avait rendu l'âme.

Le coût de l'ensemble avec les contrôles effectué chez Ford, (ils aiment pas trop), 2000€ moteur compris, mais sans l'échange standard de l'alternateur.

La personne n'avait pas envie d'acheter un autre véhicule, (185000 km). Là ça repart pour un peu de temps...
A vous de voir si l'opération en vaut la peine. [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu) Jap
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Réinitialisation du calculateur suite à échange de moteur (résolu)

Jeu 07 Mar 2013, 06:11

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum