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Revue technique ETAI

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boulet [ BMW e39 530d an 2000 ] emballement moteur

le Sam 01 Juin 2013, 12:33
Bonjour à tous,
je fais ce post pour avoir quelques conseils.
J'ai eu un souci avec mon véhicule : en roulant, il a fumé blanc. Il était impossible (et dangeureux, famille à bord...) de s’arrêter de suite, et j'ai du laisser rouler sur 2 kilomètres avant de pouvoir m’arrêter (je sais, je pleurai presque en le faisant...).
Une fois l’arrêt possible, le moteur s'est emballé.
Moteur à fond, même contact coupé.
J'ai arrêté le moteur en engageant une vitesse, et en relâchant doucement l'embrayage jusqu’à son arrêt.

Voiture remorquée et déposée sur le parking le lendemain : pas de mayonnaise au bouchon d'huile, j'ai pas essayé ni de redémarrer, ni de faire tourner 'a la main' le moteur.

Etant une truffe en mécanique (bon, je suis capable de changer une courroie de distrib sur une 605 sans trop me planter, avec la bonne doc, mais ça vas pas plus loin), la remise en état du moteur est elle envisageable ?

En gros, sur ce type de moteur, si je réalise un changement turbo/joint de culasse (avec épreuve de celle-ci), y a t il une bonne chance de repartir ?

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boulet Re: [ BMW e39 530d an 2000 ] emballement moteur

le Sam 01 Juin 2013, 23:09
Salut,

Il est fort possible que ton turbo ait lâché et que l'huile soir passée dans l'admission.

La première chose à faire est de déculasser pour voir l'état des pistons et soupapes.

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boulet Re: [ BMW e39 530d an 2000 ] emballement moteur

le Dim 02 Juin 2013, 10:50

Salut hop !


Avant de démonter , contrôler l'état du filtre de deshuilage des
vapeurs d'huile carter moteur ,combien de Kms a t'elle ta bmw ??

Dessin ci dessous !

@+




11 Unité de ventilation Réf bmw : 11127793163




Dernière édition par BMW PASSION le Dim 02 Juin 2013, 11:03, édité 1 fois

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boulet Re: [ BMW e39 530d an 2000 ] emballement moteur

le Dim 02 Juin 2013, 10:59
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