TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurDim 23 Juin 2024, 08:56Mcraysixteen
bonjour Ven 21 Juin 2024, 23:00ced-46
[Avis] Pont élévateur 2 colonnesVen 21 Juin 2024, 12:06Patou69
Présentation PatJeu 20 Juin 2024, 09:52Patou69
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Jeu 20 Juin 2024, 07:26vivh
Petite présentationMer 19 Juin 2024, 23:03ced-46
PresentationMer 19 Juin 2024, 23:00ced-46
[ Renault Clio 2 1.4 16v ] Problème antidémarrageMar 18 Juin 2024, 16:09Mcraysixteen
[ BMW E39 530D 193CV ] Turbo siffleLun 17 Juin 2024, 08:37Seb63
[ bmw E46 318d an 2005 ] code defautSam 15 Juin 2024, 07:58Seb63
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardVen 14 Juin 2024, 07:28nonox88
PrésentationVen 14 Juin 2024, 00:10ced-46
[Renault Espace IV ] Documentation techniqueLun 10 Juin 2024, 19:17mrjdu42100
PrésentationSam 08 Juin 2024, 21:40ced-46
[ FIAT Doblo 105 JTD an 2003 ] coupure moteurJeu 06 Juin 2024, 07:25thierry81
Techni sur facebook
Revue technique

[ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
dan3814
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Assistant clientèle
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 27/01/2014

[ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur Empty [ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur

Lun 27 Jan 2014, 19:59
Bonsoir,

Le moteur de ma fiat cinquecento de 92 avec injection monopoint, baisse de régime lorsque j'allume les feux de croisements et encore plus quand je mets le chauffage ce qui provoque presque un calage à l'arrêt.

dan3814
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur Empty Re: [ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur

Lun 27 Jan 2014, 20:43
Salut

ça sent l'alternateur HS tout ça...
As tu un multimètre?
Ta batterie est bien chargée?

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
dan3814
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Assistant clientèle
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 27/01/2014

[ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur Empty Re: [ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur

Lun 27 Jan 2014, 21:16
Salut,

Cela fait un moment que j'ai ce problème, ne penses-tu pas que la batterie aurait laché depuis si c'était l'alternateur ? Problème aussi de démarrage le matin, le starter automatique ne fait plus son travail, cela se stabilise une fois le moteur bien chaud, mais si j'enclenche la ventilation alors là le régime est divisé par deux pouvant aller au calage. Un fil de bougie pourrait-il être en cause, pourtant j'ai pas l'impresion que la voiture tourne sur 3 cylindres.
J'ai changé pas mal de pièces, la tête injection, la valde ralenti, la sonde lambda et la ligne échappement est neuve. Je suis perdu.
Enfin merci pour tes conseils.

dan3814
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur Empty Re: [ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur

Mar 28 Jan 2014, 13:26
Pour ton alternateur, tu peux le contrôler facilement avec un multimètre sur position 20Volts, les pointeurs +/- reliés aux bornes +/- de la batterie, quelqu'un accélére à 2000-3000 tr/mn, tu dois lire 14 Volts sinon alternateur HS.
Sinon, c'est comme pour tout, ton alternateur débite de moins en moins avec l'usure, donc ta batterie se recharge de moins en moins jusqu'à ne plus rien sortir, donc baisse des phares, du ventilateur et du régime moteur.
Fais le test du multimètre avant d'aller chercher ailleurs.

Si tu n'as pas de multi, tu en trouveras pour moins de 10€ dans n'importe quel magasin de bricolage.
[ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur Sans_t19

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum