TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen Xsara picasso 1.8 16v ] Problème plaquettes freins TRW Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
marc97430
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Le Tampon, La Reunion
Emploi : ss emploi
Niveau technique automobile : Mecano
Date d'inscription : 27/03/2014

[ Citroen Xsara picasso 1.8 16v ] Problème plaquettes freins TRW Empty [ Citroen Xsara picasso 1.8 16v ] Problème plaquettes freins TRW

Sam 27 Sep 2014, 10:50
Bonjour

je viens de remplacer mes plaquettes de freins par du TRW avec nocept cortec qui reduit ou eleimine le rodage , malgré tout je les aient rodé .

Voila donc le probleme , c'est qu'a froid elles freines au top , mais une fois chaudes elles couinent et ne freine plus aussi bien du tout , je n'ai plus le mordant, les distances de freinages sont nettement a rallonger....De plus elles fument et pu , cela fait 70-100kms deja....

Merci
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Citroen Xsara picasso 1.8 16v ] Problème plaquettes freins TRW Empty Re: [ Citroen Xsara picasso 1.8 16v ] Problème plaquettes freins TRW

Sam 27 Sep 2014, 14:40
Salut,

Juste une idée comme ça, mais ce que tu dis me rappelle ce phénomène :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet66189.htm

Evidemment, c'est juste une possibilité et il faut tout contrôler : disques, étriers, flexibles, maître-cylindre, âge du liquide...
avatar
Marc974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : REUNION
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 28/09/2014

[ Citroen Xsara picasso 1.8 16v ] Problème plaquettes freins TRW Empty Re: [ Citroen Xsara picasso 1.8 16v ] Problème plaquettes freins TRW

Dim 28 Sep 2014, 04:43
Bonjour Laure B,

Désolé je me connecte avec un nouveau pseudo que je viens de crée , plus adequate avec ma localitation.

Oui je comprend ton effet de fadding . il est est vrai qu'ici a la Réunion nous avons des montées tres pentues donc descentes aussi !

Cependant pourquoi cela me l'aurait'il pas fait avant ? Je pense que ce sont ces nouvelles plaquettes TRW revêtue d'un nouveau produit juste pendant la phasease rodage qui me les faient sentir mauvais et atténue mon freinage une fois chaude. Bref a suivre dans quelque kilométres.

Merci encore [ Citroen Xsara picasso 1.8 16v ] Problème plaquettes freins TRW Coucou
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Citroen Xsara picasso 1.8 16v ] Problème plaquettes freins TRW Empty Re: [ Citroen Xsara picasso 1.8 16v ] Problème plaquettes freins TRW

Dim 28 Sep 2014, 15:37
Salut
pour être sûr, je te conseille de démonter tes plaquettes, prendre du papier de verre (toile émeri) grain moyen, tu le fixes sur une surface parfaitement plane( cale de ponçage ou tin de carrossier) et tu ponces tes plaquettes (voir si elle ont un aspect "miroir" au départ, faut éliminer ce glaçage).
Si elles sifflent, tu peux faire un biseau sur le bord d'attaque des plaquettes de la même manière.

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum