TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
anna
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : 57500
Emploi : aide à la personne
Niveau technique automobile : je sais pas ce que c'est
Date d'inscription : 10/04/2021

[ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique Empty [ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique

Sam 10 Avr 2021, 11:04
Bonjour, j'ai un Xsara Picasso 2.0 l de 2002 il y'a un super souci électronique je pense car les fusibles ont été vérifiés. Tous à commencer avec les 2 premières vitres avant elles ne veulent plus ni descendre ni monter mais j'entends encore le bruit du moteur lorsque j'active les boutons ensuite j'ai voulue nettoyer mes vitres et l'essui glace arrière ne veut plus s'arrêter de battre maintenant il met impossible de refermer les vitres arrière ça ne fonctionne plus les clignotants niveau sonores fonctionnent très bien mais les ampoules ne s'allument plus même les warnings j'ai malheureusement acheté ce Picasso en mode rapide pour pouvoir ramener des vêtements propre à l'hopital lors de l'achat le système chauffage ne fonctionne pas on entend clac clac clac en 3 coup et fini. On m'a vendue un véhicule hors du commun mais j'étais si pressée d'avoir une voiture lors du confinement 2020. Merci pour vos réponses si j'en obtiens puis si ceci coûtera cher je n'ai pas le choix d'économiser pour une autre voiture car sur celle ci les soucis s'accumulent pour tout refaire dessus j'en ai je pense pour 2000€.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique

Sam 10 Avr 2021, 12:45
:bienvenue:

anna

Bonjour

Veuillez préciser s'il vous plait si c'est un moteur diesel ou essence si possible sa motorisation exacte ainsi que son kilométrage général Question

Je suppose que vous avez vérifier les fusibles dans le compartiment habitacle et dans le compartiment moteur sinon la boite à fusibles et relais se trouve en général proche de la batterie [ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique Nickel

Avec tous ces soucis de commande électriques diverses, il se peut que se soit le BSI (boitier de servitude intelligent) lequel se trouve en général derrière la boite à fusibles de l'habitacle qui soit en cause  [ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique 326756

Ces pannes électriques sont elles arrivées brutalement toutes ensemble ou petit à petit ( vitres  clignotants essuie glace arrière )  Question

Tout ce petit monde électrique est alimenté par la batterie ... celle-ci est elle en bon état car une batterie qui n'est plus assez puissante provoque des dysfonctionnements électroniques Suspect

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique 340936 [ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique 695331 albatros 
[ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique Bmw K1200RS
avatar
Jucmoto
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : Ares
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 11/02/2011

[ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 2.0 an 2002 ] Problème électronique

Mer 09 Juin 2021, 20:12
Pour compléter la recherche il faut savoir si la masse batterie n'est pas en cause, ça génère des pannes bizarres notamment des arbres de noël sur le tableau de bord, des commandes intempestives et d'autre qui ne se font plus. (me demandez pas comment je le sais...).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum