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[ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Dim 28 Juin 2015, 16:43
Bonjour a tous,
Voila le probleme:
Ma 318 tds ne depasse pas le 140 km/h. ELLE A 289 000 KILOMETRE D ORIGINE.
Elle bride arrivée a cette vitesse en 5 éme,doublé d une surconsommation de gazole incroyablement elevée!
Changement joint injecteur les 4.
Durites retour de gazole et bouchon injecteur pilote neuve donc ok.
Pompe a eau neuve et viscocoupleur neuf egalement carlhostat neuf mais bruit de soufflerie(camion)donc neuf le visco mais peut etre hs.
Vanne EGR deconnectée, tuyau des gaz bouché ok.
Alimentation capteur surpression verifier ok.
Capteur de suralimentation changer ok.
Capteur temperature air admission neuf donc ok.
Nettoyage intercooler et turbo ok.
Netoyage admission ok.
Wastegate non tester.
Presence d huile tres liquide au nettoyage de la vanne egr ainsi que de l admission et l intercooler, durite egalement.
Apres passage valise INPA que je possede, le diag me donne ces valeurs en analog value 2 en me connectant a ma DDE M41 2.1
La je cale sans mauvais jeu de mots.....
Voila le probleme:
Ma 318 tds ne depasse pas le 140 km/h. ELLE A 289 000 KILOMETRE D ORIGINE.
Elle bride arrivée a cette vitesse en 5 éme,doublé d une surconsommation de gazole incroyablement elevée!
Changement joint injecteur les 4.
Durites retour de gazole et bouchon injecteur pilote neuve donc ok.
Pompe a eau neuve et viscocoupleur neuf egalement carlhostat neuf mais bruit de soufflerie(camion)donc neuf le visco mais peut etre hs.
Vanne EGR deconnectée, tuyau des gaz bouché ok.
Alimentation capteur surpression verifier ok.
Capteur de suralimentation changer ok.
Capteur temperature air admission neuf donc ok.
Nettoyage intercooler et turbo ok.
Netoyage admission ok.
Wastegate non tester.
Presence d huile tres liquide au nettoyage de la vanne egr ainsi que de l admission et l intercooler, durite egalement.
Apres passage valise INPA que je possede, le diag me donne ces valeurs en analog value 2 en me connectant a ma DDE M41 2.1
La je cale sans mauvais jeu de mots.....
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Mar 30 Juin 2015, 14:23
Salut
Tu nous dis ci dessous :
Alimentation capteur surpression vérifier ok.
Capteur de suralimentation changer ok.
Oui mais sur des véhicules de cet âge ,il faut bien vérifier en passant un petit
forêt dedans le collecteur d'admission à l'endroit ou se connecte le petit tuyau en
caoutchouc relié au capteur de suralimentation du turbo ,si le trou dans le collecteur
n'est pas bouché par de la calamine ,voir sur dessin ci dessous !
A voir
Tu nous dis ci dessous :
Alimentation capteur surpression vérifier ok.
Capteur de suralimentation changer ok.
Oui mais sur des véhicules de cet âge ,il faut bien vérifier en passant un petit
forêt dedans le collecteur d'admission à l'endroit ou se connecte le petit tuyau en
caoutchouc relié au capteur de suralimentation du turbo ,si le trou dans le collecteur
n'est pas bouché par de la calamine ,voir sur dessin ci dessous !
A voir
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Mar 30 Juin 2015, 18:16
bonsoir
merci pour ta réponse .Je n y avais meme pas pensé!
Je teste ça au retour du véhicule a la maison et je te dit ce qu il en est après débouchage.
Par contre j ai effectivement remarqué qu en enlèvent le manchon devant la vanne EGR et en y plaçant ma main moteur tournant de façon a obstruer l arrivée d air. La la pression chute a 800 Hpa.
ET indice conso en mg/hub lui ne bouge pas d un poil.pour la conso 30 EURO 300 KMS.
Mais je reviens tanto pour l admission bouchée te dire .
merci pour ta réponse .Je n y avais meme pas pensé!
Je teste ça au retour du véhicule a la maison et je te dit ce qu il en est après débouchage.
Par contre j ai effectivement remarqué qu en enlèvent le manchon devant la vanne EGR et en y plaçant ma main moteur tournant de façon a obstruer l arrivée d air. La la pression chute a 800 Hpa.
ET indice conso en mg/hub lui ne bouge pas d un poil.pour la conso 30 EURO 300 KMS.
Mais je reviens tanto pour l admission bouchée te dire .
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Mar 30 Juin 2015, 18:21
RE.
En fait nous chez bmw sur ces moteurs c'est un truc bien connu.
Voilà @+ 😉
En fait nous chez bmw sur ces moteurs c'est un truc bien connu.
Voilà @+ 😉
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Mar 30 Juin 2015, 21:53
Me revoila,
alors après vérification de ce fameux trou de suralimentation et bien tadam...........
Bas heu il est pas boucher
Donc bas heu comment dirais-je ......?
Impasse aucun effet positif..
bon elle ne bride pas au compte tours en 1ere,2eme ni 3eme ni 4eme quoi que...la piste n est pas assez longue pour se lancer
alors après vérification de ce fameux trou de suralimentation et bien tadam...........
Bas heu il est pas boucher
Donc bas heu comment dirais-je ......?
Impasse aucun effet positif..
bon elle ne bride pas au compte tours en 1ere,2eme ni 3eme ni 4eme quoi que...la piste n est pas assez longue pour se lancer
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Contrôler la wastegate .
Mer 01 Juil 2015, 09:06
REDRIKC a écrit:Me revoila,
alors après vérification de ce fameux trou de suralimentation et bien tadam...........
Bas heu il est pas boucher
Donc bas heu comment dirais-je ......?
Impasse aucun effet positif..
bon elle ne bride pas au compte tours en 1ere,2eme ni 3eme ni 4eme quoi que...la piste n est pas assez longue pour se lancer
Tout est Ok de coté la ,reste à contrôler le fonctionnement de soupape "wastegate " si la
capsule est étanche ,et si le volet sur le Turbo n'est pas grippée ( dessin )
A suivre
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Mer 01 Juil 2015, 14:24
SUITE :
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Mer 01 Juil 2015, 20:11
Bonsoir,
Je regarde ça dès demain.Et reviens pour confirmer ou infimer cette hypothese
Le départ du problème,c est le changement pompe a eau et de visco-coupleur suite a une casse de la pompe a eau d origine(ailette plastique).
Avant tout allez bien et mais c été avant ça:lol!:
Et j oublier
Je regarde ça dès demain.Et reviens pour confirmer ou infimer cette hypothese
Le départ du problème,c est le changement pompe a eau et de visco-coupleur suite a une casse de la pompe a eau d origine(ailette plastique).
Avant tout allez bien et mais c été avant ça:lol!:
Et j oublier
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Mer 01 Juil 2015, 20:17
Re,en démontant le turbo la dernière fois j ai bien remarquer que la wastegate été bien fermer!!
Question a combien de tours minute s ouvre t elle sur 318 tds ?
En accélérant bien sur et en vérifiant si celle-ci(sans démonter le turbo et le pot)s ouvre? (tige wastegate qui bouge).
Question a combien de tours minute s ouvre t elle sur 318 tds ?
En accélérant bien sur et en vérifiant si celle-ci(sans démonter le turbo et le pot)s ouvre? (tige wastegate qui bouge).
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Jeu 02 Juil 2015, 07:43
REDRIKC a écrit:Re,en démontant le turbo la dernière fois j ai bien remarquer que la wastegate été bien fermer!!
Question a combien de tours minute s ouvre t elle sur 318 tds ?
En accélérant bien sur et en vérifiant si celle-ci(sans démonter le turbo et le pot)s ouvre? (tige wastegate qui bouge).
Je n'ai pas de données précise , le tout étant moteur arrêté de voir la mobilité du
volet sur le turbo , si la capsule est étanche et active ,après c'est le boitier DDE qui
décide en fonction de la charge moteur ,la position du potentiomètre de la pédale de
l'accélérateur ,du débit de la pompe d'injection ,les tours moteur etc...
Tu peu aussi prendre la pression du turbo en roulant ,avec un manomètre branché
sur le collecteur admission avec un T avec durite assez longue en dérivation depuis le
tuyau du capteur de suralimentation ,ou voir sur le dessin, de façon à lire une pression
de ( 0,8 bar max )en roulant ,comme nous faisions en atelier bmw avec "le mano outil spécifique bmw" prévu pour à cet effet.
Voila
PS: pour le mano bmw avec tuyau petit diamètre il ressemble à celui à voir :ICI
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Sam 04 Juil 2015, 21:17
bonsoir
Je regarde un peu plus tard merci
A bientot
Je regarde un peu plus tard merci
A bientot
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Dim 05 Juil 2015, 09:18
Pour Info manomètre pour pression du Turbo .
Marque :MITYVAC
Marque :MITYVAC
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Ven 10 Juil 2015, 21:53
Bonsoir a tous
De retour aprés démontage turbo.
Verdict tadammmmm..........
WASTEGATE GRIPPED!!!!au cul du turbo échappement .
Et ailettes turbo légèrement endommager !!!
Question je peut juste changer le chra ?
Un chra chinois est il fiable ??
merchi
De retour aprés démontage turbo.
Verdict tadammmmm..........
WASTEGATE GRIPPED!!!!au cul du turbo échappement .
Et ailettes turbo légèrement endommager !!!
Question je peut juste changer le chra ?
Un chra chinois est il fiable ??
merchi
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Sam 11 Juil 2015, 07:35
Salut !DRIKC a écrit:Bonsoir a tous
De retour aprés démontage turbo.
Verdict tadammmmm..........
WASTEGATE GRIPPED!!!!au cul du turbo échappement .
Et ailettes turbo légèrement endommager !!!
Question je peut juste changer le chra ?
Un chra chinois est il fiable ??
merchi
Est ce que tu peut t'exprimer plus clairement s'il te plais ; pour le "chra " qui est
surement une abréviation !
Merci pour ceux qui te lisent et qui ne sont pas des techniciens
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Sam 11 Juil 2015, 07:51
Salut,
Je pense qu'il veut parler de la partie centrale du turbo : https://www.google.fr/search?q=chra+turbo&rlz=1C1AFAB_enFR552FR552&espv=2&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=f66gVdrVD4v8ygPXs4UI&ved=0CD8QsAQ
Je pense qu'il veut parler de la partie centrale du turbo : https://www.google.fr/search?q=chra+turbo&rlz=1C1AFAB_enFR552FR552&espv=2&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=f66gVdrVD4v8ygPXs4UI&ved=0CD8QsAQ
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Sam 11 Juil 2015, 08:47
Salut
Explication et information ICI
Effectivement pour les turbocompresseurs :sachez aussi que surtout le langage Anglais
est utilisé car quelques fois aucune traduction n'existe en Français.
CHRA : Abréviation utilisé pour Turbo à géométrie variable = VNT.
C'est la cause majeure de vos casse turbo, tout simplement parce que cette pièce tourne très vite sur un film d'huile uniquement. "environ 200 000 T/min
Sur la plaque arrière (la partie aluminium) il y a un N° celui-ci comporte en autre le numéro
d'identification du CHRA.
Voila
Explication et information ICI
Effectivement pour les turbocompresseurs :sachez aussi que surtout le langage Anglais
est utilisé car quelques fois aucune traduction n'existe en Français.
CHRA : Abréviation utilisé pour Turbo à géométrie variable = VNT.
C'est la cause majeure de vos casse turbo, tout simplement parce que cette pièce tourne très vite sur un film d'huile uniquement. "environ 200 000 T/min
Sur la plaque arrière (la partie aluminium) il y a un N° celui-ci comporte en autre le numéro
d'identification du CHRA.
Voila
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Sam 11 Juil 2015, 13:00
Bonjour
merci pour ces reponses .
j ai la reference 454093-3 garrett T15 !
le vais regarder le numero du chra et une fois changer je vous tiens au courant du changement,si il y a !
::
merci pour ces reponses .
j ai la reference 454093-3 garrett T15 !
le vais regarder le numero du chra et une fois changer je vous tiens au courant du changement,si il y a !
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Dim 12 Juil 2015, 08:25
RE.DRIKC a écrit:Bonjour
merci pour ces reponses .
j ai la reference 454093-3 garrett T15 !
le vais regarder le numero du chra et une fois changer je vous tiens au courant du changement,si il y a !
Par contre pour le choix du CHRA ,essaie de préférer une marque de Turbo connue ,plutôt
qu'une marque chinoise ,car un turbo c'est du sérieux et ça tourne très très vite ........
A +
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Dim 12 Juil 2015, 16:13
Bonjour
Je suis entièrement daccord avec toi,mais le budget est restreint vu le nombre de kilomètres qu elle a titine.
j ai déja commander le chra sur depotop.150 euro.....On verras bien........
je vous dirai ce qu il en est apres montage .mais si il y a une adresse ou on peut s en procurer de marque et pas trop chère je suis preneur !!!!!!!!!
Je suis entièrement daccord avec toi,mais le budget est restreint vu le nombre de kilomètres qu elle a titine.
j ai déja commander le chra sur depotop.150 euro.....On verras bien........
je vous dirai ce qu il en est apres montage .mais si il y a une adresse ou on peut s en procurer de marque et pas trop chère je suis preneur !!!!!!!!!
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Jeu 16 Juil 2015, 17:38
Bonjour CHRA reçu.
Description et ensuite photo et test on sait jamais ça peut servir
Ensuite nous verrons si l on peut passer en résolu
ET également combien de kms ce CHRA va tenir !!!!??????
Aucun numéro sur la cartouche !
Une marque a apparament été meulée sur le flasque alu du turbo,pourquoi on ne sait pas !
Pour ce qui est de l équilibrage un simple copie ou il est indiquer un équilibrage effectué a plus de 160 000Trs/m avec un beau graphique
oups trés important il y a juste le joint torique de la cartouche(CHRA).
Voila pour la description du CHRA.
Les photographies ce soir ou demain .
MERCI
Description et ensuite photo et test on sait jamais ça peut servir
Ensuite nous verrons si l on peut passer en résolu
ET également combien de kms ce CHRA va tenir !!!!??????
Aucun numéro sur la cartouche !
Une marque a apparament été meulée sur le flasque alu du turbo,pourquoi on ne sait pas !
Pour ce qui est de l équilibrage un simple copie ou il est indiquer un équilibrage effectué a plus de 160 000Trs/m avec un beau graphique
oups trés important il y a juste le joint torique de la cartouche(CHRA).
Voila pour la description du CHRA.
Les photographies ce soir ou demain .
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Lun 07 Sep 2015, 17:14
Bonjour,après un long moment d absence
de retour,vers vous.
Montage cartouche turbo effectuer .
Plus de problème de bridage a 150 km/h.Wastegate été bel et bien gripper!!
Netoyage et tout effectuer parfait sauf ,parcequ il y a toujours un sauf que je consomme toujours autant !!
Mais plus de problème de puissance !!!
Alors qu est ce qui me fait consommer comme ça ?
Merci.Pour votre éclairage .
de retour,vers vous.
Montage cartouche turbo effectuer .
Plus de problème de bridage a 150 km/h.Wastegate été bel et bien gripper!!
Netoyage et tout effectuer parfait sauf ,parcequ il y a toujours un sauf que je consomme toujours autant !!
Mais plus de problème de puissance !!!
Alors qu est ce qui me fait consommer comme ça ?
Merci.Pour votre éclairage .
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Lun 07 Sep 2015, 19:00
Bonsoir .
Je viens de bien relire ton sujet , la 318 tds affiche 289 000 kms , vis à vis de la
consommation , une chose me viens à l'idée les 4 injecteurs ils en sont ou , ont ils
été révisés avec tarage ,par ce que s'ils ne pulvérise pas correctement bien en cône
ça peu jouer pas mal sur la consommation !
En tout cas bravo pour réparation avec remplacement de la cartouche du Turbo !
A suivre
Je viens de bien relire ton sujet , la 318 tds affiche 289 000 kms , vis à vis de la
consommation , une chose me viens à l'idée les 4 injecteurs ils en sont ou , ont ils
été révisés avec tarage ,par ce que s'ils ne pulvérise pas correctement bien en cône
ça peu jouer pas mal sur la consommation !
En tout cas bravo pour réparation avec remplacement de la cartouche du Turbo !
A suivre
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Mar 08 Sep 2015, 17:56
Bonsoir et bien merci pour cette congratulation
Comme tu viens de le mentionner,effectivement je ne parle pas des injecteurs, qui ont en tout et pour tout le meme kilométrage que la voiture!!!!
Ils n ont jamais fait l objet d une refection!
Seul les joints de ceux-ci ont été changer.(serrage a la clé dynamométrique, bien sur).
Pour exemple :20 euro de gasoil,j ai une moyenne de 100 kilometres effectif.
Je penche donc comme toi,pour un taraudage des injecteurs dans les règles
et par la meme occasion changer l injecteur pilote ?qu en penses-tu?
A très bientôt.
Comme tu viens de le mentionner,effectivement je ne parle pas des injecteurs, qui ont en tout et pour tout le meme kilométrage que la voiture!!!!
Ils n ont jamais fait l objet d une refection!
Seul les joints de ceux-ci ont été changer.(serrage a la clé dynamométrique, bien sur).
Pour exemple :20 euro de gasoil,j ai une moyenne de 100 kilometres effectif.
Je penche donc comme toi,pour un taraudage des injecteurs dans les règles
et par la meme occasion changer l injecteur pilote ?qu en penses-tu?
A très bientôt.
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Mar 08 Sep 2015, 18:41
REDRIKC a écrit:Bonsoir et bien merci pour cette congratulation
Comme tu viens de le mentionner,effectivement je ne parle pas des injecteurs, qui ont en tout et pour tout le meme kilométrage que la voiture!!!!
Ils n ont jamais fait l objet d une refection!
Seul les joints de ceux-ci ont été changer.(serrage a la clé dynamométrique, bien sur).
Pour exemple :20 euro de gasoil,j ai une moyenne de 100 kilometres effectif.
Je penche donc comme toi,pour un taraudage des injecteurs dans les règles
et par la meme occasion changer l injecteur pilote ?qu en penses-tu?
A très bientôt.
Ce que j'en pense , que tu ne peu pas remettre en état les trois autres et le laisser
l'injecteur pilote ça n'aurait pas de sens , en principe " bmw dis de pas le désassembler " ,
c'est à voir avec ton diéséliste ,il me semble que certain diésélistes le remettent aussi en
état ,pour les ils changent que les porte- injecteurs .
PS :attention d'utiliser la clé spéciale pour l'injecteur Pilote "dessin "
Voila
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Re: [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Mar 08 Sep 2015, 19:29
Merci pour l info.
La cle j ai deja,merci ,enfin la douille.
Y a plus qu a se renseigner des prix!
Je vais faire ca et te tenir au courant des que c est fait.
heu......ce n est pas possible de le faire soi meme?
La refection?
Merci.
La cle j ai deja,merci ,enfin la douille.
Y a plus qu a se renseigner des prix!
Je vais faire ca et te tenir au courant des que c est fait.
heu......ce n est pas possible de le faire soi meme?
La refection?
Merci.
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