TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bijounette
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : montpellier
Emploi : infirmiere
Niveau technique automobile : tres moyen
Date d'inscription : 03/08/2015

question [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact

Mer 12 Aoû 2015, 11:26
Rebonjour, suite aux soucis sur mon fiat scudo(calait en roulant, des fois ne montait pas a plus de 3000mtours,moteur ne se coupant pas directement apres avoir eteint contact), j'ai remis le filtre a gasoil ,mis les durites tout bien. Avant de démarrer,j'ai mis le contact attendu 20secondes environ,j'ai entendu les bulles d'air je crois, et j'ai démarre, plus de voyant moteur allumé le moteur tourne a plus de 3000mtours ,bref tout me semble bien aller.Du coup j'eteint le contact et 2mn apres je rallume histoire d’être sur et la surprise le voyant moteur reste allumé, elle ne dépasse pas les 3000tours et quand j’éteins le contact le moteur tourne pendant 5secondes.Du coup j'ai redemarre plusieurs fois en attendant bien 2mn entre chaque démarrage et la plus de voyant et tout a l'air normal,mais j'avoue que j'ai un peu peur de reconduire avec et qu'elle cale en roulant .Qu'en penseZ vous? Entre mes démarrage j'ai enlève la batterie en faisant + -, - plus, euh que dire d'autre ,rien je crois, a si en touchant le - de la batterie (que j'avais resserré et bien il y a eu un petit bruit ,genre comme si quelque chose se mettait en route) Voila merci de me conseiller.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

question Re: [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact

Mer 12 Aoû 2015, 12:16
[ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact Coucou

Bonjour bijounette

Je pense à un problème de pompe de gavage suite à votre écrit je cite " a si en touchant le - de la batterie (que j'avais resserré et bien il y a eu un petit bruit ,genre comme si quelque chose se mettait en route)

Ce quelque chose qui se met en route quelques secondes cela doit être la pompe de gavage que vous devez entendre en mettant le contact genre " BZZZZZ " ensuite si le moteur cale , il y a certainement un problème de débit de la pompe, il faudrait là contrôler [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact Nickel

A suivre ... [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact 340936 [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact 695331 albatros 
[ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact Bmw K1200RS
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

question Re: [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact

Mer 12 Aoû 2015, 21:35
Coucou, j'ai déjà vu cela sur une 406 avec le même moteur.

Mais faudrait passé le diag pour lire les codes défauts pour être sur de pas avoir de défaut, dans mon cas, le capteur de pression déconnait.

avatar
bijounette
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : montpellier
Emploi : infirmiere
Niveau technique automobile : tres moyen
Date d'inscription : 03/08/2015

question Fiat scudo 2.0LJTD 2001 calle en roulant ou ne s'eteint pas

Jeu 13 Aoû 2015, 10:23
Bonjour, ok bon si c'est la seule solution, je vais me renseigner, le garagiste fiat est en vacances tout le mois d'aout, et les garagistes m'ont dit que ça coutait 60euros. aie aie aie.J'ai vu que dans les centres autos c’était moins cher, mais est ce que c'est les meme "machine".En tout cas merci.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

question Re: [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact

Jeu 13 Aoû 2015, 11:11
Non pas la peine d'attendre que fait ouvre, tu a plusieurs possibilités :

le fiat scudo est un citroen jumpy et un peugeot partner (si je me trompe pas).

Donc tu peux même aller cher Peugeot ou Citron :D mais certains vont peut être te refusé.

Sinon un garage multimarque ou même un centre auto, cela ne pose aucun soucis.

Les outils de diag sont en général le bosch KTS ou l'Actia (Parfois d'autre comme le gutman, etc...) mais vu que cela ne concerne que le moteur, n'importe quel outil de diag multimarque fera très bien l'affaire.

Demande leur si tu peux avoir une impression des codes défauts, ou photographier l'écran au pire avec ton téléphone et revenir avec la liste des défauts vers nous. Cela te coutera surement moins chère :)
avatar
bijounette
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : montpellier
Emploi : infirmiere
Niveau technique automobile : tres moyen
Date d'inscription : 03/08/2015

question Fiat scudo 2.0LJTD calle en roulant ou ne s'eteint pas suite

Jeu 13 Aoû 2015, 21:10
Bon merci pour les conseils(oui je crois que c'est un moteur citroen), j'ai utilisé la voiture aujourd'hui sur plusieurs trajets et la ,je vous avoue que je n'y comprends plus rien, aucun problèmes je l'ai mis en surrégime en sous-regime, le moteur s’éteint bien et cale pas. Bref...bon ,vous allez peut être me dire que comme c'est une voiture "électronique" il vaut mieux vérifier...car le probleme peut revenir.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

question Re: [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact

Jeu 13 Aoû 2015, 21:11
Une voiture c'est comme un être humain, exactement pareil :

- il y a des journées avec et sans
- elle peux tombé malade
- elle peux faire des caprices
etc...

C'est possible que cela ne se reproduise plus mais j'avoue que j'ai un doute, enfin on va croisé les doigts pour toi.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

question Re: [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact

Ven 14 Aoû 2015, 06:21
Poulpy 68 a écrit:

le fiat scudo est un citroen jumpy et un peugeot partner (si je me trompe pas).


Le peugeot c'est "l'expert" [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

question Re: [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact

Ven 14 Aoû 2015, 08:26
Ben si je me suis trompé [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact Excellen

Merci chef [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact Nickel [ fiat scudo 2.0 JTD ] moteur tourne plusieurs secondes apres avoir eteint contact Lol4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum