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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Techni10
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loic_ig2k
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Jeu 01 Oct 2015, 14:28
Bonjour,

Je possède une 206 1.4 HDI de 2004 qui totalise 75 000 km.
Elle fonctionne parfaitement (démarrage, ralenti, reprise, etc) SAUF quand la température extérieur est inférieur à 10°C.

En dessous de cette température, la voiture démarre normalement, ne "broutte" pas mais cale en roulant, au bout de quelques mètres. Elle redémarre bien lorsque j'actionne le démarreur.
Il faut que je la laisse chauffer 2 min pour que le problème disparaisse.

Les travaux récents que j'ai fait sont les suivants (le problème était déjà présent) :
- filtre à gasoil neuf
- boitier à eau (thermostat)
- filtre à air


Avez-vous une idée de l’élément en panne? Une vanne ou un capteur défaillant?

Merci de vos conseils
Cordialement
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loic_ig2k
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Dim 04 Oct 2015, 12:09
petit UP

Aucun indice? sonde de temperature, une vanne encrassée?

[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Smilies_ [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Smilies_
Poulpy 68
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Dim 04 Oct 2015, 15:54
Bonjour,

Peut être un capteur pmh, ou effectivement une sonde de temperature. Debranche le debitmêtre et fait un essais pour voir.
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loic_ig2k
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Dim 04 Oct 2015, 21:42
Merci Poulpy

Jai localisé la sonde de temperature d eau, mais pas celle de temperature d'air...

Une idee?
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Mar 06 Oct 2015, 00:00
Salut,

La sonde de température d'air est située dans le débitmètre [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Lol4

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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Mar 06 Oct 2015, 10:54
Voila pourquoi je t'ai demandé de débranché le débitmêtre [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Lol4

il y en a une autre mais essaie déjà cela.
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Lun 26 Oct 2015, 19:29
Bonjour,

Je reviens ici car je n'avais pas eu le temps de m'occuper de la voiture (je ne suis pas sur-place la semaine)

C'est chose faite ce WE.
J'ai débranché le débitmètre, idem

J'ai acheté un débitmètre neuf, c'est la même chose. confused

Y a t"il une autre sonde de température d'air sur ce moteur?

Merci d'avance
Loïc
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Lun 26 Oct 2015, 21:12
Il doit en avoir une autre après le turbo, par contre je sais pas physiquement ou elle se trouve, faudraut que je me trouve un 1.4 hdi, a moins qu'un de mes collègues le sache ?
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loic_ig2k
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Mer 28 Oct 2015, 21:02
Bonsoir,

C'est ce capteur ci?
Désolé du lien...

http://www.mister-auto.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission/peugeot-206-3-5-portes-2a-c-1-4-hdi-eco-70-68ch_v16270_g3939.html
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Mer 28 Oct 2015, 21:09
On evoquait la température de l'air, mais mon problème a t-il un lien avec la température du carburant? Je crois qu'il y a un réchauffage carburant sur le filtre gasoil et une sonde température carburant sur ce moteur...? Je me trompe peut être.
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Mer 28 Oct 2015, 21:09
C'est effectivement un capteur de temperature d'air sur ton lien, par contre je n'arrive pas a voir ou il se trouve sur le moteur. C'est dans le circuit d'admission après le turbo ca c'est sur, mais je pourrais pas t'aidé, faut que je me trouve un 1.4 hdi pour te guidé.
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Mer 28 Oct 2015, 21:11
De mémoire, il y a pas de réchauffeur de carburant sur ta voiture, il y a une sonde sur le filtre a gazoil (Si je me trompe pas avec le 1.6 hdi).

Le 'top' serait d'avoir un outil de diag pour voir les valeurs sans tout démonté mais je pense pas que tu est accès a un tel produit ?
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loic_ig2k
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Jeu 29 Oct 2015, 11:37
Re bonjour,
Oui je confirme qu'il y a une sonde sur le filtre à gasoil, je m'en suis aperçu lorsque je l'ai remplacé. Je croyais que cétait le système de réchauffage.

Hélas non, je n'ai pas d'accès à un outil de diagnostic, mais je suis patient [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Jap , j'aimerai vraiment détecté l'origine de la panne, elle est vraiment pratique comme petite voiture et faible kilométrage (76 000 km)
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Jeu 29 Oct 2015, 21:07
encore un de mes messages qui a pas été enregistré sur le forum, enfin bon.

Je suis aussi Peugiste (Mais sa grande soeur 306 [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Nickel ), j'ai une doc technique de 206 mais pas le hdi 1.4, vais essayer de voir au boulot demain.

Mode commercial on :

Regarde dans ma signature au pack zen (ou ici : https://www.techniconnexion.com/t37170-le-pack-conducteur-zen-infos-et-explications ), cela peux te permettre d'avoir un outil de diag petit, pas chère avec une assistance, c'est un bon plan. Un clé bluetooth ou wifi a utilisé avec le téléphone et si tu crie devant la porte du chef (Ced 46 tu peux avoir une remise https://www.techniconnexion.com/privmsg?mode=post&u=1 )

C'est juste que cela peux beaucoup aidé pour pas chère.

Mode commercial off [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Lol4

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loic_ig2k
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Mar 15 Déc 2015, 13:27
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai toujours le problème qui apparaît sur ma 206.

Un ami m'a pu lire les codes défauts de la voiture, voici ce qui apparaît :

Engine code Confirmed :
P2143 Intitulé Défaut de commande de la vanne EGR électrique : Circuit ouvert

Dois-je comprendre que cela peut provenir du moteur de la vanne EGR ?

Merci de vos lumières expertes...

Loïc
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Mer 16 Déc 2015, 05:40
Salut,

Cela peut venir du faisceau électrique entre le calculateur moteur et la vanne EGR ou du moteur de la vanne EGR.

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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Mer 16 Déc 2015, 08:35
Salut, merci pour ta réponse.

Si je debranche la prise électrique du moteur de la vanne EGR, cela permettra t il d'isoler ce défaut et de voir que cest réellement le moteur?
Ou aurais je d'autres pannes ?
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Mer 16 Déc 2015, 21:58
Salut,

Il faut vérifier l'état du faisceau et s'il n'y a pas de problème de fil coupé ou en court-circuit alors le problème viendra du moteur.

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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Mer 16 Déc 2015, 23:48
Super merci.
Je vais débrancher la prise de la vanne et essayer.
Jespere que cela va résoudre le fait que ma voiture cale quand la température approche de 0 dégrée ...
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loic_ig2k
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Sam 19 Déc 2015, 18:30
Bonjour,

J'ai démonté la boite à air pour accéder à la vanne EGR (que je croyais à commande électrique avec un moteur dessus), or je suis "tombé" devant une vanne EGR à commande pneumatique.
J'ai suivi les conduits de commande, et je suis tombé sur ce bidule :

[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid 19.27

La prise électrique bleue était débranchée scratch scratch scratch

Je l'ai rebranché, remonté le tout et....le moteur a les même symptômes.

Comment s'appelle ce bidule? Comment le tester?

Merci de votre aide
Loïc
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Dim 20 Déc 2015, 06:01
Salut,

Il s'agit de l'électrovanne de commande.

Lorsqu'elle est alimentée tu dois entendre un léger "clac" et elle doit laisser passer la dépression entre les deux tuyaux supérieurs.

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Dim 20 Déc 2015, 12:11
Bonjour ced-46,

merci pour l'info.
Quand cette électrovanne est-elle alimentée? au ralenti?

Je pense qu'elle doit être en 12v, j'ai un multimètre, je pourrais prendre la tension à la sortie de la prise électrique lorsque cette vanne doit être alimentée...?
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[ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2004 ] Cale en roulant par temps froid

Dim 20 Déc 2015, 12:13
Si c'est celle qui gère la vanne egr, elle sera ouverte qu'a certains moments.

Tu risques plus d'avoir 6v ou autres, car c'est ce qu'on appelle un RCO (rapport cyclique d'ouverture), faudrait un osciloscope pour ètre sur du signal.

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Dim 20 Déc 2015, 15:53
Re, j'ai fait quelques "tests" et voici les résultats :

J'ai déconnecté et démonté l'électrovanne de commande vanne EGR.
- quand j'aspire sur le tuyau de de dépression de la vanne EGR, j'entends un "clac", sans doute la membrane, j'en déduis donc que la vanne EGR n'est pas bloqué
- j'ai bien de l'aspiration en sortie de la pompe à vide. Lorsque je connecte ce tuyau et celui qui va à la vanne EGR (en gros je shunte l'électrovanne), moteur au ralenti, celui-ci change un petit peu de régime
- j'ai du 13v en sortie de la prise électrique, moteur au ralenti
- j'ai mis du 9V à l'entrée de l'électrovanne (je n'avais que ça sous la main), aucun bruit, j'ai l'impression que l'électrovanne est HS

Je vais dans un premier temps remplacer l'électrovanne par une neuve.
La vanne EGR seras donc "ouverte" au démarrage et au ralenti.

Penses-tu que c'était bien l'électrovanne qui est HS et qui donnait ces symptômes ?
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Lun 21 Déc 2015, 08:49
Essaie de la démarré en la poussant quand il fait froid, juste pour vérifié une hypothèse.
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