TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ LIGIER X-TOO MAX an 2006 ] problème de charge  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
atmosphere3
atmosphere3
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : carros
Emploi : secretaire apv
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 11/05/2016

id?e [ LIGIER X-TOO MAX an 2006 ] problème de charge

Mer 11 Mai 2016, 09:43
voilà je vous expose mon soucis qui m'empêche de dormir, en novembre j'ai acheté un x-too max de fin 2006, en février ma batterie m'a lâchée, donc remplacement le lendemain de la batterie + changement de la courroie du variateur car morte aussi et depuis a peu près toute les 3 semaines je suis obligé de la recharger.

le garage m'a dit que c'était l'alternateur donc remplacement de celui-ci, déjà le jour du rdv le mécano me dit que la batterie est morte alors qu'elle a 3 mois, et 1 moi après environ, hier,la batterie de nouveau vide.

je ne sais plus quoi faire le garage me dit que comme j'ai changé la batterie avant l'alternateur ça la flingué, la je viens de la mettre en charge a mon boulot.

question Est-ce que c'est possible que la batterie soit naze à cause de l'alternateur ou est-il possible qu'il y est autre chose ?
je ne sais plus quoi faire j'ai déjà dépenser 1500€ dans une voiture que j'ai payé 3000€ j'ai l'impression que le garage veut juste que je dépense des sous.

merci par avance
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

id?e Re: [ LIGIER X-TOO MAX an 2006 ] problème de charge

Mer 11 Mai 2016, 13:12
:bienvenue:

atmosphere3

Bonjour,

Tout d'abord, je partage votre ressenti concernant le garagiste lequel à mon avis a plus de considération pour votre porte-monnaie que de la qualité de réparation et du sérieux de son Professionnalisme envers votre LIGIER X-TOOL MAX ... [ LIGIER X-TOO MAX an 2006 ] problème de charge  31

Ensuite concernant la batterie, je cite: " Est-ce que c'est possible que la batterie soit naze à cause de l'alternateur ou est-il possible qu'il y est autre chose ? " il peut y avoir deux causes soit :

1 - la batterie se vide dans la nuit ( en repos comme vous ) si un organe électrique reste sous tension dans le véhicule (exemple: plafonnier et/ou éclairage du coffre, auto-radio,alarme défaillante ou fuite de courant à rechercher voir fusibles ) mais je pense que vous vous en seriez rendue compte depuis longtemps  Question  

2 - un alternateur défaillant ( régulateur ) défaut + de 15 Volts tout dépend de sa capacité de recharge par rapport à la limite MAXI en Ampères de ce que peux accepter votre batterie surtout si c'est une batterie sans entretien et NON avec entretien plus ancienne   affraid

3 - Il faudrait contrôler si vous possédez un Multimètre ainsi que la maîtrise de son utilisation > la batterie + la charge de l'alternateur en visualisant cette vidéo :



A suivre ... [ LIGIER X-TOO MAX an 2006 ] problème de charge  Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ LIGIER X-TOO MAX an 2006 ] problème de charge  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ LIGIER X-TOO MAX an 2006 ] problème de charge  340936 [ LIGIER X-TOO MAX an 2006 ] problème de charge  695331 albatros 
[ LIGIER X-TOO MAX an 2006 ] problème de charge  Bmw K1200RS
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

id?e Re: [ LIGIER X-TOO MAX an 2006 ] problème de charge

Mer 11 Mai 2016, 21:46
Albatros a bien résumé la situation [ LIGIER X-TOO MAX an 2006 ] problème de charge  Nickel

Un problème d'alternateur peut effectivement dégrader l'état de la batterie. Je m'explique.

Les batteries que l'on a sur nos véhicules sont des batteries dites de démarrage. C'est à dire que au delà du démarrage du véhicule, elle n'ont pas vraiment d'autre fonction (à part de servir de tension de référence à l’alternateur mais je ne vais pas rentrer dans les détails techniques). Effectivement, une fois le moteur en marche, c'est l'alternateur qui prend le relais et qui alimente les différents circuits électriques du véhicule.

En cas d'alternateur défaillant, c'est la batterie seule qui doit fournir le courant aux différents organes du véhicules. Or elle n'est pas prévu pour cela la pauvre!! Si bien que sa tension va chuter, chuter encore et encore, mettant à mal ses différents éléments. Tant et si bien qu'effectivement à force, on peut avoir une dégradation des éléments internes.

Une chose à savoir, qui surprend souvent, car difficile à matérialiser : une batterie de démarrage est chargée à 100% à 12.5V, et est chargée à 0% à...11.5V!

Les seules batteries supportant des décharges profondes (jusqu'à 0V) sont les batteries à décharge lentes utilisées dans les véhicules de loisirs (camping car, bateaux,...). Elles, par contre ne sont pas faites pour encaisser des démarrage de 200 Ampères!!! C'est leur mort assurée!

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum