[ BMW E46 330D M57 an 2003 BVA 5L40E ] problème boite à vitesse automatique
après remontage et remise à niveau dans les règle de l'art. je refais un essai sur route tout va bien jusqu'à la quatrième, donc relecture avec le diag (dis57) et que vois-je ohh surprise encore gear monitoring 4, c'est à devenir timbré car toutes les sources de cette pannes on était éliminées, la partie mécanique est nickel et la partie hydraulique changées, à part un autre défaut il aurait été peu probable de tomber sur la même panne avec des pièces totalement différentes, un détail qui me chagrine avant le décès de mes 2 boites une vieille et une neuve, j'avais fais une mise à jour de boitier EGS ( avec le SSS V32) de mon véhicule pensant régler mes problèmes de ma première boite la vieille, il y eu du mieux au niveau patinage mais ensuite elle a cassé, lors du remplacement de la seconde j'ai fais qu'un reset de auto adatation et je n'ai plus touché à la prog, qui à fonctionné à merveille pendant 1ans 1/2, je soupçonne le boitier de gestion EGS d’être la cause de toute mes casses il y a t'il un rapport??? je pense que oui avez vous une idée?? si tel est le cas je change de boitier à 30€ sur ebaybay, car je ne suis pas sure des pouvoir faire un rétro update merci à tous !!!!
Re: [ BMW E46 330D M57 an 2003 BVA 5L40E ] problème boite à vitesse automatique
1) marche avant/marche arrière longue à passer:
-huile trop vielle
-pompe hydraulique usé
2)patinage en première
-huile vieille
-pompe usé
-convertisseur de couple hs
3)accoue passage de rapport
-huile usé
-bloc hydraulique plus étanche
4)échec surveillance rapport(gear monitoring)
-principalement le bloc hydraulique
-disque frictions brulés
-pistons de cloches plus étanche
dans tout ces cas, une boite mal entretenue (pas de vidange tout les 40 000km et changement de la crépine), avec un fort kilométrage demandera une révision complète, car les dégâts engendré par les une huile usé, et les dépôts ferreux du convertisseur font pas mal de dégât, et des réparations partiel ne font qu'engendrer d'autre pannes, il faut compter 1000/1500 euros de pièces pour une resto complète soi-même sans compter les outils spécifiques, 3000/4500 euros pour un échange standard sans la pose!!!