- stache51100Nouveau
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[ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Lun 28 Nov 2016, 13:42
Bonjour à toutes et a tous.
je me presente je suis samy commercial sur reims.
je rencontre un probleme avec ma bmw 530d e60 de 2004 qui affiche 204000 km
en effet a froid le matin elle demarre et cale aussitot et lorsque je ressaye aussitot le demarreur se lance mais elle ne demarre pas...
j attends quelques minutes et ressaye a nouveau avec succes ou sans succes
mais une fois le premier demarrage effectue elle demarre toutes la journees au quart de tour. ce probleme se passe uniquement a froid
j ai branché une valise delphi et ca indique probleme activation cylindre 123
merci de votre aide
amicalement
je me presente je suis samy commercial sur reims.
je rencontre un probleme avec ma bmw 530d e60 de 2004 qui affiche 204000 km
en effet a froid le matin elle demarre et cale aussitot et lorsque je ressaye aussitot le demarreur se lance mais elle ne demarre pas...
j attends quelques minutes et ressaye a nouveau avec succes ou sans succes
mais une fois le premier demarrage effectue elle demarre toutes la journees au quart de tour. ce probleme se passe uniquement a froid
j ai branché une valise delphi et ca indique probleme activation cylindre 123
merci de votre aide
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- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Mar 29 Nov 2016, 08:33
les tests a faire dans ce cas la :
tester la pré-pompe qui se situe sous le siège du conducteur (a l’extérieur du véhicule)
faire le test des retours des injecteurs
tester la pré-pompe qui se situe sous le siège du conducteur (a l’extérieur du véhicule)
faire le test des retours des injecteurs
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- stache51100Nouveau
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Mar 29 Nov 2016, 13:27
bonjour merci de ta reponse...
il n y a pas de prepompe sur celle ci je crois il y a une pompe de gavage sous la banquette arriere...
les injecteurs avec la valise on été controlé et le debit est dans la norme
cordialement merci
il n y a pas de prepompe sur celle ci je crois il y a une pompe de gavage sous la banquette arriere...
les injecteurs avec la valise on été controlé et le debit est dans la norme
cordialement merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Mar 29 Nov 2016, 18:01
Salut .
Laisse tomber la valise !
Fait le test du débit de pompe alimentation ,utilisé par les Pros du diesel !
Contrôle le débit de pompe de gavage immergée coté arrière droit du réservoir ,tu enlève
le tuyau à l'entrée du filtre à gasoil qui se trouve sous le plancher du conducteur protégé par
une tôle ,le tuyau déposer tu le plonge dans un récipient gradué de 2,5L tu repère le relais de pompe tu le dépose ,tu shunte les bornes ( 30 et 87 )en mettant le contact ta pompe vas ce mettre à tourner et dans le récipient tu doit récupérer ( 2.L de gasoil en 1 /minute ) ,si tu n'a
pas cette quantité ,soit tu as une prise d'air sur la tuyauterie ,ou la pompe de gavage est HS .
PS: pour trouver le relais de pompe à carburant K.96 vas voir : CECI
Voila à faire en premier
Laisse tomber la valise !
Fait le test du débit de pompe alimentation ,utilisé par les Pros du diesel !
Contrôle le débit de pompe de gavage immergée coté arrière droit du réservoir ,tu enlève
le tuyau à l'entrée du filtre à gasoil qui se trouve sous le plancher du conducteur protégé par
une tôle ,le tuyau déposer tu le plonge dans un récipient gradué de 2,5L tu repère le relais de pompe tu le dépose ,tu shunte les bornes ( 30 et 87 )en mettant le contact ta pompe vas ce mettre à tourner et dans le récipient tu doit récupérer ( 2.L de gasoil en 1 /minute ) ,si tu n'a
pas cette quantité ,soit tu as une prise d'air sur la tuyauterie ,ou la pompe de gavage est HS .
PS: pour trouver le relais de pompe à carburant K.96 vas voir : CECI
Voila à faire en premier
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- stache51100Nouveau
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 13:35
Bonjour et merci de ta reponse j ai suivi tes conseils et il savere que ma pompe a carburant n est pas alimenté...
on a controlé les fils les fusibles le boitier ekp etc..
la le vehicule ne veut plus demarrer du tout alors quavant il demarrait et calait a froid...
par miracle la pompe a été realimenter on l' a entendu tourner mais le vehicule ne voulait toujours pas demarrer....
est il possible que cela vienne d' un probleme de synchronisation entre la dde et le ews?
la pompe peut ne pas etre alimenter a cause de cela
merci de vos réponses
amicalement
on a controlé les fils les fusibles le boitier ekp etc..
la le vehicule ne veut plus demarrer du tout alors quavant il demarrait et calait a froid...
par miracle la pompe a été realimenter on l' a entendu tourner mais le vehicule ne voulait toujours pas demarrer....
est il possible que cela vienne d' un probleme de synchronisation entre la dde et le ews?
la pompe peut ne pas etre alimenter a cause de cela
merci de vos réponses
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Essayer alimenter la pompe gavage en direct
Sam 03 Déc 2016, 14:37
Bonjour .
Non si l'EWS était en cause ,tu n'aurais pas du tout de démarreur ,tu as fais le test
du débit en faisant le "shunt + le contact " la pompe elle tourne pas ,elle amène pas
du gasoil dans le bocal ?
C'est possible aussi en enlevant la banquette AR + la trappe ,essayer d'alimenter en 12/v
directe la pompe pour voir si elle elle tourne ,en respectant les polarités sur la connectique
sur la pompe immergée .
Voir éventuellement la couleur des fils sur la prise connectique de pompe , tu doit avoir un fil marron , un d'une autre couleur qui est le + de la pompe ,éventuellement tu peux faire ce test avec une autre batterie posé au sol à coté de la porte arrière droite ouverte ,met le moins de la batterie sur la broche du fil marron sur la pompe le + de la batterie ou tu auras intercalé un fusible 15/amp sur le + de la connectique de la pompe ,qui doit tourner en débitant 2 L minute si rien ne se passe que ton branchement et bon, la pompe gavage est HS
PS :prend quand même la précaution de déconnecter le boitier Ekp dans le coffre arrière !
A suivre
Non si l'EWS était en cause ,tu n'aurais pas du tout de démarreur ,tu as fais le test
du débit en faisant le "shunt + le contact " la pompe elle tourne pas ,elle amène pas
du gasoil dans le bocal ?
C'est possible aussi en enlevant la banquette AR + la trappe ,essayer d'alimenter en 12/v
directe la pompe pour voir si elle elle tourne ,en respectant les polarités sur la connectique
sur la pompe immergée .
Voir éventuellement la couleur des fils sur la prise connectique de pompe , tu doit avoir un fil marron , un d'une autre couleur qui est le + de la pompe ,éventuellement tu peux faire ce test avec une autre batterie posé au sol à coté de la porte arrière droite ouverte ,met le moins de la batterie sur la broche du fil marron sur la pompe le + de la batterie ou tu auras intercalé un fusible 15/amp sur le + de la connectique de la pompe ,qui doit tourner en débitant 2 L minute si rien ne se passe que ton branchement et bon, la pompe gavage est HS
PS :prend quand même la précaution de déconnecter le boitier Ekp dans le coffre arrière !
A suivre
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 15:24
merci de tes conseils ce st super sympa
mais tu trouves normal que ma pompe ne soit pas alimenter en courant??? il afait une batterie de test avec les fils et pas de jus qui arrive a la pompe...
par miracle le jus est revenu et cest la quon a essayer de demarrer et impossible...
mais tu trouves normal que ma pompe ne soit pas alimenter en courant??? il afait une batterie de test avec les fils et pas de jus qui arrive a la pompe...
par miracle le jus est revenu et cest la quon a essayer de demarrer et impossible...
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 15:32
RE
C'est pour ça que je te demandes de faire ce
test par ce que j'ai un doute sur foutu boîtier
Ekp dans le coffre arrière.
PS: et à ce kilomètrage le filtre à gasoil il est comment ?
Si la pompe tourne en direct faudra ce tourner
vers le boîtier Ekp ou le relais pompe.
A+ 👍
C'est pour ça que je te demandes de faire ce
test par ce que j'ai un doute sur foutu boîtier
Ekp dans le coffre arrière.
PS: et à ce kilomètrage le filtre à gasoil il est comment ?
Si la pompe tourne en direct faudra ce tourner
vers le boîtier Ekp ou le relais pompe.
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:00
RE on vient de faire le test en direct sur la pompe de gavage et elle tourne...
Donc a quoi sert le boitier EKP exactement ?
il gere egalement le debit de la pompe au niveau des injecteurs?
merci de ta reponse
Donc a quoi sert le boitier EKP exactement ?
il gere egalement le debit de la pompe au niveau des injecteurs?
merci de ta reponse
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27
REstache51100 a écrit:RE on vient de faire le test en direct sur la pompe de gavage et elle tourne...
Donc a quoi sert le boitier EKP exactement ?
il gère également le débit de la pompe au niveau des injecteurs?
merci de ta réponse
Et bien à vrais dire ce boitier est apparue sur les E.60 je suppose qu'il est la pour réguler le débit de la pompe de gavage en fonction de la demande de la pompe HP qui elle alimente les injecteurs du moteur en gasoil , en fait il est apparu quand la pré-pompe sous le plancher à
été supprimé, enfin un truc de plus pour nous "emmerder",une bricole quand même à 263 €
avant ont été tranquille avec le relais , de temps la pompe de gavage ,il vas falloir ce renseigner chez bmw si ils en ont déjà changé ,par ce que je ne suis plus dans le réseau bmw déjà depuis un bon moment étant à la retraite depuis 1999 ,
Mais je vous fait profiter sur le forum de mes connaissances sur le Forum et j'en suis ravis .
Boîtier électronique p. pompe carburant > 09.2008 Réf bmw : 16 14 7 229 173 :263.1€
Autrement la pompe en directe est ce qu'elle crache bien ?
Bon week-end
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Jeu 08 Déc 2016, 08:48
Hello.
Que deviens cette E.60 530d ?
A bientôt
Que deviens cette E.60 530d ?
A bientôt
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- stache51100Nouveau
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Mer 14 Déc 2016, 16:09
Bonjour toujours rien de plus j' attends un boitier ekp pour faire le test. par moment j essaye de la demarrer mais la pompe ne tourne plus elle n est plus alimenté. je vous tiens au courant de la suite. merci beaucoup
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Mer 14 Déc 2016, 23:16
Salut .stache51100 a écrit:Bonjour toujours rien de plus j' attends un boitier ekp pour faire le test. par moment j essaye de la demarrer mais la pompe ne tourne plus elle n est plus alimenté. je vous tiens au courant de la suite. merci beaucoup
Tu nous tient au courant !
A+
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 11 Fév 2017, 12:46
bonjour je viens un peu aux nouvelles a savoir mon souci de demarrage sur ma bmw. elle ne demarre toujours pas. j ai bien changer le boitier ekp dans le coffre mais toujours pareil. je pensais a une shyncro entre la dde ews mais non plus ce n est pas ca. je bute sur ce probleme. la pompe immergé dans le reservoir n est pas alimenté en courant... j ai acheter le logiciel inpa pour voir les defauts mais comme c est ecrit en anglais ca veut pas dire grand chose pour moi lol
merci de vos eventuelles suggestions
merci de vos eventuelles suggestions
- stache51100Nouveau
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 11 Fév 2017, 13:24
je vous mets les codes erreurs que j ai trouve avec le logiciel inpa.
4332
D904
D944
D9C4
93CC
93CD
Merci a vous
4332
D904
D944
D9C4
93CC
93CD
Merci a vous
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Common-rail test retour injecteurs .
Sam 11 Fév 2017, 14:07
Salut .
Alors aux dernières nouvelles sur deux cas que nous venons d'avoir sur un X.5 et un X.6
c'est que maintenant des que tu as un injecteur qui est grippé ou qui pisse ,par sécurité
le boitier de commande DDE coupe l'alimentation du boitier EKP et par le fait pompe de
gavage !
Alors ce que je te suggère de faire à condition que le moteur tourne au moins pendant
au moins une "minute " c'est le test de retour des injecteurs ,avec un outil que tu peux
confectionner toi même avec des grosses seringues mises à l'envers voir le dessin ci
dessous et des durites à gasoil connectés sur le retour en T de chaque injecteur , ceci
en sachant que les injecteurs qui retournent le + de gasoil sont HS
PS: Sur les "T" en bouchant l'autre extrémités en introduisant un durite à son
extrémité une vis diamètre 4 /mm
Voila à suivre
Alors aux dernières nouvelles sur deux cas que nous venons d'avoir sur un X.5 et un X.6
c'est que maintenant des que tu as un injecteur qui est grippé ou qui pisse ,par sécurité
le boitier de commande DDE coupe l'alimentation du boitier EKP et par le fait pompe de
gavage !
Alors ce que je te suggère de faire à condition que le moteur tourne au moins pendant
au moins une "minute " c'est le test de retour des injecteurs ,avec un outil que tu peux
confectionner toi même avec des grosses seringues mises à l'envers voir le dessin ci
dessous et des durites à gasoil connectés sur le retour en T de chaque injecteur , ceci
en sachant que les injecteurs qui retournent le + de gasoil sont HS
PS: Sur les "T" en bouchant l'autre extrémités en introduisant un durite à son
extrémité une vis diamètre 4 /mm
Voila à suivre
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- stache51100Nouveau
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 11 Fév 2017, 14:52
merci beaucoup je vais tenter ca. mais j ai remarque que linjecteur numero 1 il y a effectivement du gasoil autour comme si il fuyait par la tete.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 11 Fév 2017, 15:01
REstache51100 a écrit:merci beaucoup je vais tenter ca. mais j ai remarque que linjecteur numero 1 il y a effectivement du gasoil autour comme si il fuyait par la tete.
Voila ça tombe bien,comme tu vas vas faire le test ,c'est peut être la petite durite de retour
sur le T qui fuit au Cyl n°1 qui peut aussi te faire une prise d'air ?
A suivre
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- stache51100Nouveau
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 11 Fév 2017, 15:05
ca marche de toute facon je vous tiens au courant de la suite. merci encore :
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Lun 27 Mar 2017, 16:51
Bonjour a toutes voila je viens un peu aux nouvelles sur ma bmw 530d. j ai un peu de nouvelles concernant lalimentation de la pompe. ell n etait plus alimenté du fait que le regulateur de pression de carburant en bout de rampe coté habitacle etait hs. en remplacant celui ci elle est alimenté maintenant... mais je reviens a la base du probleme maintenant en effet elle demarre et cale ( creve ) uniquement au premier demarrage a froid ensuite lorsque je la laisse tourner le temps quelle monte en temperature elle demarre au quart de tour... j ai le defaut 44A3 qui revient tout le temps ( activation cylindre 1 2 3 ) lorsque celle ci ne demarre pas...bon deja l histoire de la pompe est reglé et elle debite bien.
j attends vos conseils maintenant afin que je trouve lol
merci a tous encore une fois
j attends vos conseils maintenant afin que je trouve lol
merci a tous encore une fois
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Mar 28 Mar 2017, 19:24
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Ven 31 Mar 2017, 21:21
Salut
As tu contrôle si l'EKP est correctement alimenté.
As tu contrôle si l'EKP est correctement alimenté.
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 01 Avr 2017, 08:57
Salut .David
Effectivement j'ai remarquer que maintenant sur les nouveaux modèles avec EKP ,il suffit d'un défaut injecteurs pour que le DDE coupe l'alimentation du boitier EKP qui dans le coffre AR , ce boitier est chargé d’alimenter la pompe immergée de gavage dans le réservoir ,déjà vu le cas sur X.6 sur le forum ,on peu le voir en installant un Leeds sur l'alimentation du boitier EKP en visuel dans l'habitacle .
Voila à voir
Effectivement j'ai remarquer que maintenant sur les nouveaux modèles avec EKP ,il suffit d'un défaut injecteurs pour que le DDE coupe l'alimentation du boitier EKP qui dans le coffre AR , ce boitier est chargé d’alimenter la pompe immergée de gavage dans le réservoir ,déjà vu le cas sur X.6 sur le forum ,on peu le voir en installant un Leeds sur l'alimentation du boitier EKP en visuel dans l'habitacle .
Voila à voir
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