Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonjour à vousLun 16 Oct 2017, 23:00ced-46
présentationLun 16 Oct 2017, 03:07ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : houplines
Emploi : technico-commercial froid et climatisation
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 06/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)

le Lun 06 Mar 2017, 12:48
Bonjour à tous,

J'ai un problème de fap depuis un petit moment déjà. Il m'est impossible de le régénérer ! L'année passé, je l'ai démonter pour un nettoyage au karcher  puis un reset à la valise après remontage. jusque la pas de nouveau problème sauf depuis un mois le voyant FAP s'est rallumé. Je n'ai pas perte de puissance pour le moment. J'ai changer les 6 bougies de préchauffage et le boitier l'an passé après le nettoyage(2 bougies été HS après contrôle). La je me suis aperçus que la température moteur ne montée pas au dessus de 76°C maximum même en sollicitant le moteur puis ça redescend très rapidement dans les 68°C environ. Suite à cela, j'ai remplacé mon thermostat d'eau.Après quelques essais il y a du mieux mais toujours pas de 88°C .Hier après 25 minutes de route en extra urbain je n'ai pas dépassé les 65°C. Je ne sais pas si c'est lié au même problème mais le premier démarrage à froid de la journée le moteur tourne sur 5 pattes pendant 2 ou 3 secondes puis plus rien après. Autre chose, de temps en temps j'ai des petit creux à l’accélération après un passage de vitesse de 4 à 5 ou 5 à 6 par exemple, c'est sur autoroute qu'on le ressent le plus.
J'ai INPA mais il ne fonctionne pas correctement, du coup je n'arrive pas à contrôler mes injecteurs par exemple mais pour les messages d'erreur ça marche. Rien n'avoir je pense mais j'ai changer ma poulie damper en octobre, vidange et tout les filtres en janvier. La voiture à environ 180 000 Kms.
Bon j'espère que vous allez pouvoir me venir en aide car la je sèche.

Merci d'avance.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : houplines
Emploi : technico-commercial froid et climatisation
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 06/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)

le Mer 08 Mar 2017, 10:57
Personne pour m'aider ?
avatar
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)

le Ven 31 Mar 2017, 21:25
Salut

pourquoi cherche tu à régénérer ton fap alors que ce dernier le fait tout seul.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : houplines
Emploi : technico-commercial froid et climatisation
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 06/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)

le Ven 31 Mar 2017, 21:35
C'est justement la le problème ! Il ne se régénère pas tout seul !
avatar
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)

le Ven 31 Mar 2017, 21:36
As tu des défauts de FAP ?
Le kilométrage ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : houplines
Emploi : technico-commercial froid et climatisation
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 06/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)

le Ven 31 Mar 2017, 21:56
Tout est dans ma demande en haut !😉
avatar
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)

le Ven 31 Mar 2017, 22:09
A ce kilométrage, il me parait compliqué de le sauver.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : houplines
Emploi : technico-commercial froid et climatisation
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 06/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)

le Sam 01 Avr 2017, 00:26
Je ne pense pas que le kilomètrage est un réel rapport avec le fait que le fap soit hs ou pas ! Quand je l'ai démonté pour le passer au karcher, il été comme neuf après. Mon problème est qu'il ne régénère pas, et que je ne sais pas pourquoi ! D'ou mon post.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : houplines
Emploi : technico-commercial froid et climatisation
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 06/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)

le Sam 13 Mai 2017, 11:44
Bon, je vais quand même vous faire un retour !
J'ai remplacé mon thermostat EGR. Après son remplacement la température est remonté à 92°C.
Puis j'ai lancé une régénération forcé avec ISTA. Contrôle température FAP qui est passé de 250°C à 650°C environ donc régénération active !
Ça fait maintenant 1500 kms et plus de voyant FAP !
Problème résolu !
Depuis j'ai changé la pompe à eau car avec la monté en température et la pression dans le circuit d'eau elle s'est mise à fuir par l'axe de la poulie !
Maintenant tout et OK !

Merci quand même à David 13700(technicien supérieur) pour ses 3 interventions qui ne m’ont pas aidé du tout.
J'espère sincèrement que tout vos sujet ne sont pas traité de la même façon !
Je suppose que je serai censuré ou remis à ma place comme quoi c'est un forum d'entre aide mais au mois pour un coup il y aura des réponses...
Vous pouvez supprimer mon compte au passage car je ne pense pas reposter un jour.
Bonne continuation !

RÉSOLU !!!
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14237
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)

le Sam 13 Mai 2017, 12:14
mr freezor a écrit:Bon, je vais quand même vous faire un retour !
J'ai remplacé mon thermostat EGR. Après son remplacement la température est remonté à 92°C.
Puis j'ai lancé une régénération forcé avec ISTA. Contrôle température FAP qui est passé de 250°C à 650°C environ donc régénération active !
Ça fait maintenant 1500 kms et plus de voyant FAP !
Problème résolu !
Depuis j'ai changé la pompe à eau car avec la monté en température et la pression dans le circuit d'eau elle s'est mise à fuir par l'axe de la poulie !
Maintenant tout et OK !

Merci quand même à David 13700(technicien supérieur) pour ses 3 interventions qui ne m’ont pas aidé du tout.
J'espère sincèrement que tout vos sujet ne sont pas traité de la même façon !
Je suppose que je serai censuré ou remis à ma place comme quoi c'est un forum d'entre aide mais au mois pour un coup il y aura des réponses...
Vous pouvez supprimer mon compte au passage car je ne pense pas reposter un jour.
Bonne continuation !

RÉSOLU !!!
Bonjour .

Merci au moins pour ta franchise , moi en tant que "modérateur " je ne peu pas porter 
de jugement sur un membre, pas plus que je peux donner  une appréciation sur ces 
compétences "professionnelles " qu'il affiche sur son profil ! 

Ce qui est dommage pour toi c'est que ton sujet soit passé au travers , car au niveau Bmw nous sommes plusieurs "modérateurs "à nous en occupé avec  je crois une bonne connaissance de la marque Bmw ,surement que nous serions arrivé à t'apporter une assistance la plus efficace possible !

Effectivement je peux comprendre ton mécontentement ,aussi je vais mettre ton sujet
comme "Résolu " ,avec un mot à notre " administrateur "qui manquera de te contacter ,au sujet de ton intention de résilier ton compte !

Vraiment  désolé que ça se soit passé comme ça !

Cordialement  

___________________________________________

Essayez de répondre aux questions posées ,soyez précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31724
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E60 LCI 525D M57N2 an 2008 ] Problème régénération FAP (résolu)

le Sam 13 Mai 2017, 22:55
Salut,

Tu n'as pas eu les bonnes réponses et nous en sommes vraiment désolé mais il est difficile de contrôler tous les sujets ....

Après en effet nous sommes sur un forum d'entraide et qui plus est les réponses sont données à distance donc ce n'est pas aussi simple que d'avoir le véhicule en face.

Tes propos ne seront pas censurés, les membres ont aussi le droit de ne pas être satisfaits mais je t'invite à regarder d'autres sujets afin de te faire une meilleure idée des réponses qui sont habituellement apportées.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum