TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 41
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Lun 22 Mai 2017, 11:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut tout le monde                                                              :: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Forum65

alors, tu raccorde le thermostat a la durite qui fait retourner le LDR au moteur, histoire de supprimer le refroidisseur EGR, histoire d'isoler le refroidisseur pour savoir s'il fuit ou pas

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Lun 29 Mai 2017, 17:49
Salut salut, bon je suis à presque 800kms parcourue et quasiment rien perdu (ou consommer) en ldr, j'ai principalement rouler normalement, sans pousser les rapports du coup je pense que j'en perd (ou consomme) uniquement lorsque je pousse les rapports.
Du coup est ce que quelque chose pourrais provoqué ce soucie? Arriver à 1000kms parcourue, je re contrôlerais et si c'est toujours au même niveau, je testerais en poussant les rapports pour voir. C'est long mais au moins j'aurais une bonne piste non?

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 41
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Mar 30 Mai 2017, 11:19
face au moteur, coté droit, y a une durite qui va sur ton radiateur, observe si y a des traces de ldr de ce coté la, notamment sur le raccordement

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Mar 30 Mai 2017, 15:30
salut non aucune trace, c'est bien sec

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Mer 31 Mai 2017, 01:57
Bidouapache, je vais reprendre le contrôle du refroidisseur egr comme tu m'a dit car j'ai un gros doute de mon inspection de celui ci, si j'ai bien compris, je raccorde la durite du thermostat egr avec celle un peut en dessous?:
 [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Dscn4718

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 41
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Mer 31 Mai 2017, 11:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
oui, l'une qui fait passer le ldr dans le refroidisseur, et l'autre le retourne au moteur, les raccorder pour éliminer le refroidisseur

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Dim 04 Juin 2017, 18:18
Salut, refroidisseur ok, bien étanche. J'en suis à un peut plus de 1000kms depuis le dernier appoint et le niveau à baissé d'un cm à peut près. Aucun rapport au niveau du régime moteur comme je le pensai (je pensai que j'en perdais ou consommais plus lorsque je poussais les rapports)
J'ai chercher un peut partout et à part la (voir photo) je ne voie rien d'autre nul part
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Dscn4910

Je n'arrive pas à voir si ça vient du joint culasse ou du joint carter distribution, en plus de l'huile fuit un peut par la aussi donc.. Je suis pour laisser comme ça, à votre avis?

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 41
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Lun 05 Juin 2017, 11:41
il ne te reste que le joint de culasse a incriminer !!! vue le kilométrage du moteur

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Dim 06 Aoû 2017, 01:25
Salut tout le monde, bon le problème de perte ou consommation de ldr n'est toujours pas régler (je dit perte car j'ai des petites gouttes verte sous la voiture mais rien au sol, et conso car je n'arrive pas du tout à déceler la moindre fuite)
Je vous avais dit que je vous tiendrais informé dès la remis à niveau du Ldr. Donc aujourd'hui j'ai refais le niveau. J'ai parcouru 2000kms jusqu'à aujourd'hui et la pige était 5cm en dessous du niveau du bouchon, j'ai remis 300ml donc je ne consomme pas trop je trouve et je vais laisser comme ça pour l'instant le temps que ça ne s'aggrave pas..  

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 0111

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Dscn5311

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Dim 20 Aoû 2017, 23:27
Salut, j'ai (j'espère) trouver le coupable, d'abord je vous rassure, ça jamais été comme ça sinon je vous aurais pas fait chié en vous demandent un truc aussi simple.  
J'avais un petit doute, je vous avais parler un peu plus haut que j'avais remarquer que je perdais uniquement lorsque je poussais les rapports et quand je roulais pépère tranquille, je ne perdais pas et bien depuis la dernière mis à niveau, (le niveau à bien chuté d'ailleurs) car en c'moment je pousse bien haut dans les tours et donc ma "théorie" était bonne (moteur "normal", pas de fuite et pleine charge souvent la je perd)  
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Dscn5411

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Dscn5413
la dernière personne à avoir touché cette durite, c'est le mécano du garage qui m'avais remplacer la pompe à eaux et d'ailleurs, c'est depuis cette réparation que mon niveau baissait. On voit bien que le collier ne sert presque à rien et pourtant lors du teste d'étanchéité du refroidisseur d'egr, je n'avais même pas fais gaffe que le collier était mal mis, pas à sa place (en même temps, c'est sensé être bien en place donc...
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Dscn5412

Pourtant j'avais bien regarder avant mais bon.... pas assez apparemment [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Hum  ça jamais été comme ça sinon j'aurais vu ça avant j'pense mais la c'est flagrant quand même. Maintenant, ya plus qu'à croisé les doigts pour qu'il n'y ai pas d'autre responsable.. Donc cette fuite devait gicler un peut partout contre moteur et coulais le long faisant pansé à un joint de culasse..
Je vais rouler un peut comme ça (toujours en poussant les rapports) et vous dirais si le problème est résolu... C'est vicieux quand même parfois

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 41
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Lun 28 Aoû 2017, 11:19
et bien ce qui est sur, c'est que ça fuit de ce coté la lol
tiens nous au courant

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Mer 20 Sep 2017, 20:09
Salut, bon malheureusement j'en perds toujours mais où? j'ai encore fais le tour et cette fois bien partout et je ne trouve pas, j'ai encore vérifié le refroidisseur de gaz échappement (refroidisseur EGR) c'est bien sec. Sur la deuxième photo en partant du haut de la page, c'est en fait de l'huile qui provient d'un autre petit soucie, ça pourtant presque la même couleur que mon LDR mais c'est bien de l'huile.
Se doit bien fuir de quelque part quand même... J'en rajoute toutes les 2000 bornes et lorsque je fais l'appoint, je précise que mon voyant n'est pas allumé, mon niveau d'eau est très bas et je rajoute à chaque fois 350 ml.

J'ai lu sur internet la procédure de purge mais avant, il faut contrôler le bon fonctionnement du chauffage auxiliaire en mettant le contact, chauffage au max et normalement le chauffage auxiliaire doit se mettre en marche mais le mien non (pourtant lorsque je débranche la batterie et rebranche, il se met en route tout seul) donc apparemment si ça fonctionne pas, c'est pas la peine de purger donc y a t'il un rapport avec la perte de LDR? une mauvaise purge peut jouer la dessus??
Sinon reste plus qu'à mettre sous pression

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Jeu 21 Sep 2017, 01:30
Salut, si je ne me trompe pas, ton chauffage auxiliaire (Marque Webasto) s'enclenche à certaines conditions, la température extérieure forcément, le niveau de carburant et un autre truc il me semble c'est la batterie, si elle est un peu faible sa ne marchera pas mais à confirmer.
Après, je ne sais pas si le fait que ton "Webasto" ne fonctionne pas, t'empêche de bien faire une purge du circuit refroidissement (perso, je ne voie pas pourquoi se gênerais car c'est juste un radiateur donc qui marche ou pas, l'eau circule quand même non?)
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Jeu 21 Sep 2017, 15:50
Salut Bandi, j'essayerais demain matin le chauffage auxiliaire, j'ai contrôlé les durites moteur bien chaud et elles sont assez souples, aucun mal à appuyer dessus et la durite du haut est beaucoup plus chaude que celle du bas alors peut être un problème de purge?? J'ai pu lire sur un autre forum qu'un gars avait aussi des problèmes de consommation et c'était apparemment la purge qui était mal faite et ça engendrait un problème de pression qui faisait refouler le LDR par la durite de trop-plein. Je n'ai pas de trace de refoulement par cette durite par contre j'ai remplacé le bouchon car les joints étaient tout plats, il ne dépassait même pas de la gorge tandis que le nouveau a ces joint bien formé, ils ressortent bien de leurs gorges
C'est des petit détaille mais si ça peut aider à m'éclaircir

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Ven 22 Sep 2017, 00:11
Bon j'ai vérifié ce soir, mon moteur était bien refroidi (2heurs après coupure moteur), et ma durite supérieure est bien chaude comparer à celle du bas:
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 11_21010

Du coup si quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou pas? enfin me confirmé pars ce qu'apparemment ce n'est pas normal mais je préfère entendre vos avis ce qui ferait que j'ai même pas de fuite, c'est une purge mal faite (ça serait vraiment top) c'est vrai que ce n'est pas évident le remplissage/purgé sur ces modèles et d'ailleurs je conseille vivement aux heureux possesseurs de 320d de bien regarder la RTA ou les tuto en ligne, ne pas s'aventurer à l'aveugle en croyant juste dévisser la purge et fermer lorsque sa coule car il y a un ordre très précis à respecter, suivant les options du véhicule (clim autos, chauffage auxiliaire etc.) y a vraiment une procédure.
J'en reviens à mon cas, du coup j'aimerais avoir votre avis là-dessus, cette différence de températures entre les durites ça m'éviterait de perdre mon temps sur une fuite qui n'existe peut-être pas
Merci d'avance les potos

Je mets la procédure exacte de remplissage/purge de liquide refroidissement du MOTEUR M47 (demander par une amie et qui pourraient servir à d'autres) Contenance: 7 Litres
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Purge_10

Et la, la procédure pour MOTEUR M57, contenance 10.2 Litres
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Purge_11

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Sam 23 Sep 2017, 18:03
Slt, je viens de voir que la pompe à eau additionnelle était brulante alors que les durites qui y sont reliées sont froide, est-ce qu'il y aurait un lien avec mon problème? Donc la durite refroidissement supérieur est beaucoup plus chaude que celle du bas est maintenant la pompe à eau additionnelle qui est brulante (ce n'est surement pas d'aujourd'hui mais c'est seulement aujourd'hui que je m'en suis aperçu, je me suis brulé avec en remplaçant une pièce à côté..)
Elle sert à quoi exactement cette petite pompe?? Je précise que l'aiguille température LDR au compteur monte normalement puis ne bouge plus du milieu le temps que je roule
Merci

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Dim 24 Sep 2017, 23:56
re,
bon je galère un peu avec la purge, j'ai bien compris la manip mais je reviens toujours au même point, au bout de 5 minutes de moteur en marche, la durite du haut du vase d'expansion devient chaude tandis que les autres sont froides:
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Dscn5522

déjà, à peine le moteur démarrer, la petite pompe sur la droite (je pense que c'est la pompe additionnel chauffage) elle est carêment brulante et ne fait aucun bruit ni grésillement au touché, bon ça je savais mais je pensais pas qu'elle devenait brulante aussitôt que le moteur et en marche et froid donc je vais la remplacer demain mais le problème reste la température des durites qui ferait penser au thermostat qui reste ouvert mais il a été remplacer en janvier 2017 et à que 10.000 km, le moteur surchauffe pas, rien de particulier à ce niveau...

Sur la procédure, il parle d'un petit jet de pisse dans le vase une fois que le thermostat s'ouvre (donc à 85°c) mais ne doit pas apparaitre avec que le moteur soit chaud, mais moi, le petit jet coule même moteur froid (j'ai contrôlé la température au tableau de bord et ça affiche 30°c) je sais pas si vous comprenez mais en théorie, dès que le petit jet arrive dans le vase, c'est que le thermostat s'ouvre et tout fonctionne et la durite inférieure devrait être chaude non? ou je me trompe complètement?? j'ai attendu environ 10minutes mais au ralentie, le LDR n'arrivais pas à dépasser 75°c donc j'ai pas insister.
Bon pour la petite pompe j'ai compris, apparemment elle ne gênerait pas pour la purge mais je vais la remplacer quand même.
Donc j'en ai profité pour tout démonter (courroie, refroidisseur gaz EGR et plein d'autres) passer un bon coup de nettoyant frein partout, plus de crasse, d'huile et boue d'huile nulle part, aucune trace suspecte donc si ça fuit, je devrais le voir très vite car là c'est vraiment clin. J'en déduis donc que ma perte ou consommation de LDR est en fait un problème de purge (j'espère) car je n'ai pas les 7 litres annoncer dans mon circuit.

Si juste vous pourriez me dire les symptômes du thermostat/calorstat HS SVP ? je rappelle que mon aiguille température monte bien jusqu'au milieu et y reste, j'ai du chauffage lorsque le moteur est chaud, clim fonctionnelle. J'ai chercher sur le net pour les symptômes, j'ai bien trouver mais par contre rien sur le problème des durites, à chaque fois ça concorde pas avec le reste par exemple: vos durite son froide en bas donc thermostat reste bloquer en position ouvert mais je devrais avoir une surchauffe ou au contraire une monté en température très très lente voir impossible, ce qui n'ai pas le cas.. à oui, j'avais aussi vu que moteur démarrer, le niveau baissais dans le vase et moteur couper, le niveau augmentais.
Voilà, j'espère vous comprendre moi [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 40

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Mar 26 Sep 2017, 00:23
coucou, j'suis tout seul sur le coup  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Excliobo pas grave si vous suivez au moins vous serez ce que je fais car je me rapproche doucement du but...(j'espère du moins) J'ai trouvé dans mon stock de pièce une pompe auxiliaire mais pour phase 2, la connectique est la même sauf qu'il y en a 2 (2 prises contre 1 seul sur la mienne) du coup je me demande si je peux la mettre quand même car ça fonctionne, je l'ai branché et elle la soupape à l'intérieur s'ouvre lorsque je mets le chauffage à 23°c et se referme si je baisse à 22°c mais bon, en testant plusieurs trucs, la mienne c'est mis à refonctionner scratch J'avais brancher débrancher plusieurs fois et un moment j'ai entendu cloc, clac, cloc, clac à chaque fois que je branchais et débranchais le prise de la pompe du coup elle était bien bloquer et je l'ai donc débloquer et maintenant elle n'est plus brulante comme hier [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 67293 bref maintenant elle remarche donc je vais laisser comme ça elle devait être bloquée car je mets presque jamais le chauffage même en hiver

là c'est la pompe phasée2:
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Dscn5615
et la, la phase 1 donc actuellement sur la mienne:
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Dc335410

Si jamais la mienne viendrait à lâcher complètement, je mettrais celle de phase2, je pense pas qu'il y est trop de différence à par une pompe en plus (j'ai testé sur la mienne et elle marche exactement comme la mienne, s'ouvre à 23°c et se ferme à 22°c) sinon à quoi sert la deuxième pompe sur phase2???
Du coup, depuis le nettoyage, toujours aucune trace (sur les premières photo où on voyait de la boue d'huile et autres eh ben là je n'ai plus rien, c'est tout un bien propre et toujours pas la moindre trace ou fuite donc ça provient bien de la purge.
Maintenant que la petite pompe remarche, je vais re vidanger et purger correctement et on verra bien...
Au passage, je me suis arrêté aussitôt les 80°c du LDR atteint et la durite du haut du vase reste toujours plus chaude que les autres comme expliquer plus haut du cou si juste vous pourriez me dire si mon calorstat/thermostat principal pourrait être la cause?? SVP je n'ai pas envie de changer pour rien...
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Forum03

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Jeu 28 Sep 2017, 01:31
Salut, vraiment personne pour me dire si je peux installer la pompe de phase 2? je l'ai branché pour tester et ça fonctionne du coup ya peut-être moyen non?? la mienne finalement n'a pas refonctionné longtemps car maintenant je l'entends mais très faible (plus assez puissant pour ouvrir la soupape)
Sur celui de phase 2 il y a les 2 prises (1 seul sur la mienne) mais si j'en branche qu'une, la deuxième restera ouverte en permanence (enfin c'est ce que je pense) pars ce que vraiment ça sert à quoi les deux? un gars m'a dit que c'était pour les clim autos mais j'ai aussi les clim autos et pourtant ce n'est pas la même forme de pompe...
ça me fais peu un chi... d'en racheter neuve une si je pouvais mettre celle de phase 2
Merci

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Jeu 28 Sep 2017, 05:48
Salut,

Si la petite électrovanne supplémentaire ne bloque pas le passage si elle n'est pas alimentée et que la grosse se comporte comme l'ancienne alors tu devrais pouvoir la monter sans problème.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Ven 29 Sep 2017, 03:05
Salut, ah MERCI MERCI effectivement, la supplémentaire ne bloque pas le passage si elle n'est pas alimentée, et l'autre se comporte exactement pareil que celle actuellement posé donc je vais l'installer. J'ai bien eu confirmation que mon problème venait de la car moi qui mets presque jamais le chauffage, hier je l'ai mis, et mon niveau ce matin été vide de chez vide (c'est la première fois que ça déssend aussi bas d'ailleurs) c'est bien que ça joue sur la purge et la perte de LDR... Je fait ça au plus vite et manquerais pas de vous dire quoi
Encore merci CED [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Nickel

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Mar 10 Oct 2017, 23:35
Bonjour à vous, bon j'attaque ce week end le remplacement de la petite pompe (Dsl j'ai eu un imprévu et manque de temps) j'voudrais juste revenir sur les durites inférieurs qui reste tièdes je comprend mieux car sur le TIS il est écrit que le thermostat s'ouvre à 88°c mais problème, j'atteins jamais cette température et même en ville dans les bouchons je suis à 85°c grand grand max, en route normal la température est à 75-80°c du coup ben il reste toujours fermé et je voudrais savoir si il y a un risque ou pas?? car la le moteur n'est pas fonctionnement "normal" le circuit ne se fait pas correctement et j'ai lu sur d'autre site que la température devrais être à 90°c (se que d'ailleurs j'avais sur mes anciennes td-tds)

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 41
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Mer 11 Oct 2017, 10:15
75°
tu as peut etre l'un des thermostat hs, ou les deux

si je ne dis pas de betise, tu as réparé ton thermostat agr ? il ne fonctionne peut etre toujours mal
qu'en est t-il du thermostat moteur ?

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Jeu 12 Oct 2017, 00:09
Salut, le thermostat moteur a été changer il y a maintenant 11.000kms,  celui de l'egr fonctionne car à froid le radiateur egr reste froid, celui ci s'ouvre au alentour de 70°c. Mon aiguille mets à peut près 10minutes ou 5 kilomètres environ (ça dépend de la route) pour être au milieu et une fois arriver, elle ne bouge pas d'un poil
et oui il est récent et peut de temps après j'ai du enlever un petit morceau de plastique qui gênait l'ouverture de la soupape mais lorsqu'il déconnait je l'ai vu de suite car l'aiguille mettait 15ans à aller au milieu et dès que j'étais en pente pouf sa redescendais dans la zone bleu ou presque
J'attends ce week end pour remplacer la petite pompe et si sa s'trouve tout rentrera dans l'ordre [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 62 il m'est arriver tellement de truc bizard avec...

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

Lun 01 Jan 2018, 01:21
Salut à tous, je viens au nouvel car j'avais laissé tout ça en pause comme je ne trouvais pas du tout... Tout est fonctionnel, sans fuite apparente, avant-hier j'ai contrôlé le niveau (je n'avais pas fait depuis un moment) et là, vide de chez vide j'ai rajouté un bon litre voire 1.5L (1500bornes depuis le dernier rajout) mais ce qu'il m'étonne c'est que mon voyant ne ce n'est pas allumer! quelqu'un sait à quelle contenance mini le voyant s'allume??
Sur le TIS il m'affiche 7L de LDR dans mon circuit et je n'arrive pas du tout à injecter les 7 mai 5 L... pourtant je respecte à la lettre le remplissage et la purge sauf que je ne purge pas le bloc moteur car je mets en pression à partir du bouchon du vase donc tout le liquide coule y compris chauffage (je mets le contact, chauffage et ventile quelques secondes histoire de vider le circuit) une fois la vidange faite, j'attends 2-3 minutes compresseur ouvertes à fond et j'ai que de l'air qui sort de la purge du bas (vis purge principal) donc plus de LDR dans tout le circuit et pour en être sur, j'ai démonter la pompe à eaux et thermostat et rien à couler donc c'est bien que le circuit est vide..

Donc pour résumer, j'en perd ou consomme toujours... J'ai vraiment tout tout contrôler.. et ma question est, est ce à cause que je ne vidange pas le bloc moteur??

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR - Page 2 Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum