Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationHier à 22:58ced-46
Partagez
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Emploi : agriculteur
Niveau technique automobile : bon sens, système D

langue Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Perte ou consommation de LDR

le Lun 01 Jan 2018, 01:44
Salut GGD29tds
moteur tournant au ralenti ou avec quelques montées en régime, pas de petites bulles qui remontent dans le vase expansion?
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 639
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien ;)

le Lun 01 Jan 2018, 01:56
Salut, à non non du tout (déjà contrôler)

Mécano

le Mar 23 Jan 2018, 02:02
Salut à tous, je reviens vers vous pour savoir si vous auriez d'autres piste concernant ma perte ou consommation de liquide refroidissement, je trouve que l'espace d'appoint ce raccourcie (j'en mets plus souvent) j'ai vraiment regardé partout, j'ai relie le sujet depuis le début et recontrôler tout ce que vous m'avez dit mais je ne trouve toujours rien et fait chier... je rappelle que ce problème est depuis que j'ai fait remplacer la pompe à eaux en janvier 2017 au garage (j'aurais dû le faire moi-même mais bon...)
Mon LDR est vraiment propre, aucune trace d'huile même "effet arc-en-ciel" dans le liquide, aucune trace de mayo au tout autre suspect par l'orifice de remplissage d'huile, aucune trace dans le puits de jauge d'huile, aucune goutte au sol, aucune fumée à l'échappement sauf le matin à froid pendant 5 minutes (ça chlingue à mort en plus) après plus rien... aucune fuite visible, aucune trace blanchâtre etc. etc.
Peut-être auriez-vous une autre piste? le plus con c'est que le garage où j'avais fait faire, le patron à eux un accident de voiture... en bm en plus et tué sur le coup donc...
J'avais pensé à une purge mal faite mais je l'avais refait je ne sais combien de fois.. et puis là, avec tout ce que je rajoute, le plein devrait y être...
Je rajoute environ 1L tout les 600-700bornes, aucune trace d'humidité dans l'habitacle, la moquette est bien sèche partout.
Le seul truc que je faisais pas lors de la purge c'est de vider le bloc moteur mais comme je vidais tout le circuit avec un compresseur est mis sous pression donc tout le liquide sortait et pour être sur de plus rien avoir je restais 5minutes en pression et que de l'air sortait de la purge en bas et toujours réussi à vider que 5L (7L inscrit dans le TIS) j'ai bien ouvert les vannes de chauffage pour le vidanger aussi mais bon.. toujours 5L
Et donc le seul truc que je n'ai pas contrôlé est la pompe à eau (pas de fuite) pas de problème de surchauffe ou autres

Mécano

le Dim 28 Jan 2018, 15:27
bon j'ai découvert ça:

C'est la durite de trop plein... Avant j'avais remarqué des traces mais c'était sec donc je me suis dit que ça datait mais la, l'autre jour j'ai bien nettoyé et asséché cette durite et aujourd'hui en contrôlant j'ai vu que le LDR passe par là.. Du coup, comment ce fait t'il?? mauvaise purge?? après est ce que tout passe par la, je pense que oui car je ne trouve aucune trace nul part....

Mécano

le Lun 29 Jan 2018, 01:43
petit rajout, je n'ai toujours pas de problème de surchauffe ou autres, pas de durite dur, pas de problème de chauffage non plus. J'ai noté le kilométrage lors de la remis à niveau et verrai au bout de combien de borne mon niveau est en bas..

Mécano

le Sam 10 Fév 2018, 00:00
Salut à vous, j'ai peut-être une piste j'ai remarqué des traces blanches (des traces de LDR sécher) sur 2 des 4 vis de fixation vanne EGR sur collecteur admission, je l'ai démonté 3 fois en 1 semaine et nettoyer les vis à chaque remontage et toujours ces traces blanches.. par contre je ne voie pas du tout comment le liquide pourrait arriver jusqu'ici... J'abandonne la piste du trop-plein car plus de trace en sortie de durite et le niveau baisse toujours..

Mécano

le Lun 12 Fév 2018, 23:34
Petit rajout, je viens de faire l'appoint, un demi litre pour 1000kms (c'est toujours la même quantité que je perds ou consomme..)  par contre mon voyant ne c'est pas allumer donc à voir également... et j'ai remarqué aussi (la première fois j'avais un doute mais là ça se confirme donc si vous savez aussi, merci de me dire si j'ai bien raison) le moteur se met en mode dégradé.. j'ai beaucoup moins de puissance (perte d'accélération et plus le coup de pied au cul) et après la remis à niveau, c'est revenu normalement..  
Je vais bientôt remplacer le chauffage auxiliaire car je doute de son fonctionnement (il ne se met en route quasiment jamais, la seule fois c'est quand je débranche et rebranche la batterie, comme ci sa s'initialisait..) du coup si vraiment il est panne, la purge se fait mal et je ferais que ça de rajouter du LDR.. à voir je vous tiendrais informé..
Merci