TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
nono 27
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : eure 27
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/05/2016

[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Empty [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler

Sam 13 Mai 2017, 12:22
bonjour voila je vous explique mon problème j ai un scenic 2 1l9 dci avec 200000 km je viens de changer le moteur  le moteur que j ai monter dans mon scenic fonctionner parfaitement dans l autre scenic que j ai démonter je le remonte dans mon scenic il démarre très bien mais fume énormément alors q il ne fumer pas avant mais sa ne l empêche pas de fonctionner se qui me gene s est que quand je monte dans les tour il bipe et m écrit injection a contrôler et a se moment la il ne monte plus dans les tour pas plus de 2000 tour je l arête je le remet en route et tout redevient normal par contre toujours une grosse fumer surtout au ralenti pouvez vous m aider merci
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Empty Re: [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler

Sam 13 Mai 2017, 13:16
[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  226546

Bonjour nono 27,

Voici une vidéo qui va certainement t'aider :



ou si ce n'est pas cela faire un contrôle du débit de retour des injecteurs :




A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  340936 [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  695331 albatros 
[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Bmw K1200RS
avatar
nono 27
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : eure 27
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/05/2016

[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Empty Re: [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler

Dim 14 Mai 2017, 18:26
merci de ta réponse donc pour toi sa pourrait venir des injecteur mais ce que je ne comprend pas s est que le moteur fonctionner parfaitement avant le démontage sur l autre scenic ont ma parler d une reprogrammation du calculateur car après le changement du moteur il n ai pas passer a la valise pense tu q un passage a la valise pourrait résoudre mon problème
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Empty Re: [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler

Lun 15 Mai 2017, 19:44
bonsoir

ton vehicule semble se mettre en mode degradé

une reprogrammation des codes injecteurs dans ton ECU peut effectivement corriger tes debits d'injection

si tu as accés à une valise de diaag ça vaut le coup de le faire
par la meme occasion relever tous les defauts presents dans ton calculateur

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
nono 27
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : eure 27
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/05/2016

[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Empty Re: [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler

Ven 16 Juin 2017, 20:21
bonjour a tousse je viens au nouvelle j ai pris le temps de m occuper de mon problème d injection après avoir vu que mon niveaux d huile avait monter sur la jauge le gas oil se mélange avec l huile donc vidange j avait presque 1l5 de trot d huile donc il était temps de regarder se problème j ai fait un teste de retour d injection et verdict un injecteur crache beaucoup plus que les autre je le change et la impeccable plus de fumer en espérant que sa puisse aider d autre personne par contre toujours anti pollution a contrôler afficher au tableaux de bord
avatar
cqpomar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : maroc
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : je suis un formateur au centre de formation en mécanique ,Electricité et diagnostic automobile
Date d'inscription : 09/06/2017

[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Empty Re: [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler

Sam 17 Juin 2017, 02:45
bonsoir a tous
1 : Pour les fumée noir en générale vient de Le EGR ouvert un peut (s'il est ouvert complet il ne démarre pas)
Pour contrôler mettre le diagnostic est entre dans les paramètre lire la valeur de débitmètre est compare la avec les donner du calculateur . en donnant des a coup d’accélération lire la valeur de débitmètre (la valeur de calculateur et de débitmètre son presque identique , une petite différence si pas grave)
2 : la fumée vient aussi d'un débitmètre huilé avec la vapeur d'huile nettoyer le avec huile de frein ou avec un produit pour le nettoyage des composant électronique
3 : lire la valeur de débitmètre si vous accéléré normalement il varie s'il ne varie pas il est effectuer.
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Empty Re: [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler

Sam 17 Juin 2017, 07:10
Salut Nono [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Coucou

As-tu effectué un diag avec une valise suite au changement d'injecteur, afin d'effacer les défauts?

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
nono 27
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : eure 27
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/05/2016

[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Empty Re: [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler

Mar 20 Juin 2017, 20:13
bonjour je pense que la prochaine étape  va être de passer la valise pour effacer tous c est vilain default qui s affiche anti pollution a contrôler frein a main défaillant alors q il fonctionne très bien  mais si s est défaut sont en memoir il ne vont pas
s enlever tout seul mais il ni a pas de presse car il fonctionne très bien et il ne fume plus surtout  [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Super14
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Empty Re: [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler

Mer 21 Juin 2017, 22:42
Salut,

Tiens nous informé dès que tout sera ok [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler  Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum