[ Citroën C15 1.9d an 2002] Moteur broute et fume (résolu)
J'ai un C15 (85000 km) et le moteur se met à brouter avec de la fumée blanche. Il le fait en général sur ligne droite quand il y a une accélération constante. Si j'accélère un grand coup, la voiture fonctionne de nouveau normalement mais le symptôme reviens si je roule dans les conditions précédente. Pas de problème au démarrage.
J'ai suivi les niveaux et je n'ai pas trouvé de sur consommation de liquide de refroidissement et pas de mayonnaise dans l'huile moteur, donc je suppose que cela n'est pas le joint de culasse (enfin, j'espère).
Je ne suis pas un expert, donc je suis preneur de tout avis.
Par avance merci
Re: [ Citroën C15 1.9d an 2002] Moteur broute et fume (résolu)
Cela peut éventuellement être dû à une prise d'air sur le circuit de gazole
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19325-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-citroen-c15
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit