Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Nouvelle venue...Aujourd'hui à 03:21ced-46
Presentation Aujourd'hui à 02:36ced-46
Partagez
Aller en bas
avatar
Pierre26
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Valence
Emploi : Médical
Niveau technique automobile : tripote
Date d'inscription : 29/11/2018

super [ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant

le Jeu 29 Nov 2018, 18:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour .                                                                                       : [ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant Forum65

Je voulais ajouter à cette discussion antérieure (Janv 2017) malheureusement verrouillée que son histoire d'injecteur ,est un problème connu par BMW en relation avec des fuites de l'ensemble Caches situés au dessus et a fait l'objet d'une prise en charge pour défaut ou note PUMA sur les X5 et pouvant toucher les injecteurs 4-5-6.
Discussion initiale
Détails de la note.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16726
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant

le Jeu 29 Nov 2018, 18:25
Salut ,


En complément d'un sujet résolu .

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer cette note de bmw concernant 
l'injection diesel d' un sujet déjà résolu ICI


Bravo et  [ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
lamp56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Lorient
Emploi : div
Niveau technique automobile : non pro
Date d'inscription : 18/01/2019

super Re: [ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant

le Sam 19 Jan 2019, 00:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir
Concernant ces 2 discussions en rapport avec les arrêts moteur récurrents sur X5 E70 3.0d qui me posent aussi le problème:
La première discussion s'est solutionné par l’échange d'un injecteur mais il n'y a pas d'explication sur le lien avec l'absence simultanée d'alimentation de la pompe de gavage. Est ce le calculateur qui ordonne cette coupure de l'alimentation pour protéger le moteur de dégât en rapport à la défaillance de l'injecteur ?
Le post supplémentaire apporte lui un élément très intéressant sur une prise en charge ou note puma du constructeur. Cette note est en anglais et est elle en rapport directe avec notre cas? (fuite eau dû a un joint défectueux et qui ferait goutte à goutte sur les connecteurs électriques des injecteurs)
Etant directement concernée par ce même type de panne récurrente sur un véhicule X5 (plusieurs fois revendu avec la patate chaude) et après plusieurs echanges dans le temps des injecteurs en totalité puis encore et encore avec des factures de 2000 puis 3600€...
Pensez vous que la panne sur mon véhicule, solutionnée temporairement à chaque fois par des échanges d'injecteurs, est tout simplement en rapport avec cette fuite d'eau expliquée dans cette note du constructeur? Cette note est elle parue traduite en francais ?
Je ne sais pas si j'ai vraiment été clair dans mon récit.
Merci d'avance pour votre aide et réponses.

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16726
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant

le Sam 19 Jan 2019, 14:29
Salut ,

Ce qu'il faut prendre en compte sur votre  message précédent écris  ci dessous

La première discussion s'est solutionné par l’échange d'un injecteur mais il n'y a pas d'explication sur le lien avec l'absence simultanée d'alimentation de la pompe de gavage. Est ce le calculateur qui ordonne cette coupure de l'alimentation pour protéger le moteur de dégât en rapport à la défaillance d'un ou des injecteurs .

Oui effectivement par expérience il s’avère que sur les cas recensés sur le forum c'est bien 
le boitier de commande DDE qui coupe l'alimentation du boitier dans le coffre arrière pour alimenter la pompe de Gavage immergée dans le réservoir arrière droit , suite à un ou plusieurs  injecteurs défectueux !

Par contre dans votre cas précis ou déjà des injecteurs ont été remplacés il serait peut être intéressant de relire cette  note (service information Bmw AG) pouvant toucher les injecteurs   4-5-6. en la traduisant  sur ( Google Chrome ) .

PS: Sous réserve que les injecteurs remplacés  sont bien de la marque qui convient à votre X5 3.0d M57N2 ,qu'ils ont bien été remplacés et  initialisés après montage avec la valise Bosch par un Agents Agréer Bosch . 

Voila à suivre  [ bmw e70 x5 3.0d M57N2 an 2007 ] moteur se coupe en roulant Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum