TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Seat Ibiza 3 1.4 mpi ] moteur bloqué à 3000 tr/min Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Thedark73
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : LE BOURGET DU LAC
Emploi : Mécanicien poids lourd
Niveau technique automobile : 0601290212
Date d'inscription : 06/03/2019

[ Seat Ibiza 3 1.4 mpi ] moteur bloqué à 3000 tr/min Empty [ Seat Ibiza 3 1.4 mpi ] moteur bloqué à 3000 tr/min

Mer 06 Mar 2019, 10:09
Type de problème / symptômes

Bonjour voici mon problème:
La voiture c'est une seat de 2000 1.4 mpi (donc essence)
Mon problème:
-La voiture ne dépasse pas les 2000/3000tr/min et a l'arrêt des fois après démarrage on peut la faire monter dans les tours presque normalement et quand on relâche l'accélérateur elle cale.
-le moteur chauffe rapidement à 90°C ( 2 ou 3 km)


Ce que j'ai essayé

Pièces déjà changer :
-capteur regime moteur (celui sous le démarreur)
-tout l'allumage (bobine,bougies etc..)
-les deux sondes lambda
-le capteur de température d'eau




J'ai changer ce capteur et pas d'amélioration

Le papillon est bien piloté donc OK

J'ai penser aussi au capteur de température d'eau parce que il peut sur certain modèle bloqué les tr/min pour éviter les surchauffe, je l'ai changer, rien.

Après je me suis dit un moteur qui chauffe rapidement c'est peut-être lier à trop d'air lors de la combustion ( + y a de l'air + la combustion est chaude )
Donc jai penser au capteur sur l'admission qui doit informer le calculateur la quantité d'air qui l'injecte pour faire varier le temps d'ouverture des injecteurs (essence) je l'ai pas encore testé.

Après peut-être un problème de continuité sur l'un des fils d'un ou des capteurs.

Je pense pas que ça vienne du circuit d'essence parce que j'aurais plus des trous dans l'accélération.

J'ai pas les schémas électrique donc cest un peu la m**** ( si quelqu'un les a je veux bien )

Merci d'avance de vos réponses parce que la je commence a sécher...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum