TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 520D M47 an 2002 ] plus de démarrage suite à calage. Problème de pompe VP44 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Caillou2001
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Belgique
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Gradué
Date d'inscription : 10/09/2007

lunettes [ BMW E39 520D M47 an 2002 ] plus de démarrage suite à calage. Problème de pompe VP44

Mar 23 Avr 2019, 21:56
Bonjour

Suite à un calage en faisant un demi tour avec mon véhicule, celui-ci refuse obstinément de redémarrer.

Ayant déja lu pas mal de sujet au sujet de la pompe qui équipe ce véhicule, directement, je pense à cette fameuse pompe Bosch VP44.

Après de nombreuse lectures sur net, je me plonge dans l'électronique de la pompe afin de remplacer le fameux transistor qui remplace celui-d'origine.

J'y arrive, pas sans difficulté mais j'y arrive.

Je fais un test de démarrage et rien. Je contrôle le nouveau le transistor et il est déjà claqué.

Je remonte un nouveau, qui tient un peu plus longtemps mais lors du démarrage, ça fume côté électrovanne.

J'avais bien pris soin de réisoler les fils de l'électrovanne car ceux-ci tombaient en morceaux et risquaient de se mettre en court-jus.

Vous lirez souvent sur le net que ce qui fait claquer le transistor d'origine sont les fils dont l'isolant tombe en morceaux. Si effectivement a force de les triturer, il tombent en morceaux, ils n'étaient pas en CC auparavant. Tout au plus une petite fissure visible dans l'isolant mais rien de plus.

En prenant mes renseignements plic-ploc sur le net, on apprend que pour certains la réparation fonctionne durant... 1,2,10 km mais ça reclaque à chaque fois.

Et après lecture et lecture et encore lecture, je tombe sur ceci :

Origine : l'usure elle même de la pompe. Celle-ci produit de la limaille qui fini par gripper l'électrovanne d'arrivée de GO.
Celle-ci ne fonctionne pas apparemment en ON/OFF mais en PWM suivant la demande (Pulse Width Modulation ou Modulation en largeur d'impulsion). La bobine étant grippée, les largeurs d'impulsions sont de plus en plus longue du fait de la demande de GO qui n'arrive pas pour en arriver à une largeur qui est quasi du courant continu. Ce qui a pour effet de faire claquer le transistor de l’électronique. Prix de l’électronique complète (pas vu de mes yeux : environ 300 €). Prix de l'électrovanne en occasion : 150 € [ BMW E39 520D M47 an 2002 ] plus de démarrage suite à calage. Problème de pompe VP44 Hum

J'interroge le diéséliste le plus proche. Celui-ci me dit que remplacer l'électronique complète n'a pas de sens car si la réparation du transistor ne tient pas, c'est a cause du grippage de l'électrovanne. Si on remplace l'électronique, on va penser à passer un petit coup de chiffon dans le trou et on va supprimer une bonne partie de la limaille. MAIS MAIS MAIS, il y a une chose dont le client ne tient pas compte, c'est que l'usure de la pompe est la et ça tiendra tout au plus 10.000 km avant que de la limaille vienne encore gripper l'électrovanne et faire une fois de plus claquer l'électronique.

Donc, seule solution : changer la pompe [ BMW E39 520D M47 an 2002 ] plus de démarrage suite à calage. Problème de pompe VP44 Aieaieai

Est-ce que quelqu'un a déja réaliser cette opération ici ?

Merci.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ BMW E39 520D M47 an 2002 ] plus de démarrage suite à calage. Problème de pompe VP44

Mar 30 Avr 2019, 21:55
Salut ,

Oui il me semble que déjà plusieurs membres ont réalisé cette opération ,dont une jeune femmes  sur une 46 320d avec VP44  avec plus ou moins de succé du premier coups !

A suivre  [ BMW E39 520D M47 an 2002 ] plus de démarrage suite à calage. Problème de pompe VP44 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum