TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PresentionHier à 15:04LE GENTIL
InjecteursHier à 09:11vings
presentationJeu 22 Fév 2024, 21:27SIL85
Les Modifications MoteurJeu 22 Fév 2024, 11:28WaitBad
PresentationMar 20 Fév 2024, 21:33ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] klaxonMar 20 Fév 2024, 08:08nonox88
[ Ford fiesta mk5 type 2 an 2007 ] Recherche RTAJeu 15 Fév 2024, 18:37vaneeckhoutte
Techni sur facebook
Revue technique

[Bmw E39 530 D moteur M57 du 12/1998]Perte de puissance difficile a trouve Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
steevedo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi : agent de fabrication
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 21/06/2019

super [Bmw E39 530 D moteur M57 du 12/1998]Perte de puissance difficile a trouve

Ven 21 Juin 2019, 13:40
Bonjour les amis et les passionnés !

j ai une perte de puissance et ralenti instable sur ma 530 D m57 de 12/1998
elle consomme aussi un peu plus

j ai changé :
- les durites de dépression d'air
- le débitmètre d'air
- la pompe a carburant ( sous le conducteur )
- le filtre a gasoil
- les bougies de préchauffage
- le capteur de pression d admission
- pipe de raccord d'eau sur culasse ( car légère fuite ) et j ai bien sur purgé
- le turbo a l'air de faire un bruit normal enfin comme avant.

j ai roulé avec le pot catalytique enlevé pour voir s'il était bouché mais pas de changement.

La suite ? joints d'injecteurs ? faire une analyse des injecteurs ?
débranchement du capteur rail ? ( ça ferait qui si c'était ça ? )
Merci pour l aide

Steeve do
avatar
steevedo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi : agent de fabrication
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 21/06/2019

super Re: [Bmw E39 530 D moteur M57 du 12/1998]Perte de puissance difficile a trouve

Mer 26 Juin 2019, 04:52
News : quand je débranche le capteur commun rail rien ne se passe.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20262
Age : 84
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [Bmw E39 530 D moteur M57 du 12/1998]Perte de puissance difficile a trouve

Ven 28 Juin 2019, 15:12
steevedo a écrit:News : quand je débranche le capteur commun rail rien ne se passe.
 Salut  [Bmw E39 530 D moteur M57 du 12/1998]Perte de puissance difficile a trouve Ring23


Déjà pour nous ce qui serait intéressant ,c'est connaitre le Kilométrage de cette Bmw 530d ,
ensuite , en connaissant les Kms ,faire exécuter une analyse des 6 injecteurs déposés chez
un "diéséliste Bosch Agréer", en prenant soin de repérer chaque injecteurs par cylindre !

Voila à suivre  [Bmw E39 530 D moteur M57 du 12/1998]Perte de puissance difficile a trouve Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steevedo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : savoie
Emploi : agent de fabrication
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 21/06/2019

super Re: [Bmw E39 530 D moteur M57 du 12/1998]Perte de puissance difficile a trouve

Ven 28 Juin 2019, 21:34
Bonjour
Ma titine a 350 000 km
Oui je pense que je vais faire ça. Ou alors la valise chez bmw ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20262
Age : 84
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [Bmw E39 530 D moteur M57 du 12/1998]Perte de puissance difficile a trouve

Sam 29 Juin 2019, 09:30
steevedo a écrit:Bonjour
Ma titine a 350 000 km
Oui je pense que je vais faire ça. Ou alors la valise chez bmw ?
Salut ,

Moi je te conseille d'abord la Valise Bmw , après vue le kilométrage un passage des Injecteurs chez un Diéséliste Agréer Bosch  , eux maintenant sont équipés pour les remettre en état  car chez Bmw c'est d'office six Injecteurs neuf  la  ça pique un peu !

PS: avec des Injecteurs révisés ,tu ne peux que gagner en consommation de gasoil et en 
performance du moteur .

A suivre  [Bmw E39 530 D moteur M57 du 12/1998]Perte de puissance difficile a trouve Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum