TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
tekaudiovisuel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Recherche &developpement IT / AV
Niveau technique automobile : Bonnes connaissances
Date d'inscription : 02/08/2019

[ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation Empty [ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation

Sam 03 Aoû 2019, 00:01
Bonjour, je suis le propriétaire d'une Mégane 2 depuis 2008 avec 2.0 DCI 150 CV (BM 01_) avec 250 000 km au compteurs. (essentiellement de l'autoroute a coup de 100 km régulateur à 140 d'une traite à chaque fois.)


J'ai un "trou" de puissance notamment en seconde en dessous de 2000 tours. Des que le turbo arrive tout disparait. et d'ailleurs la puissance est vraiment au rendez vous.

J'ai fait changé le turbo qui donnait de gros de signe de fatigue, ainsi que l’échangeur. J'ai clairement vu un regain de puissance très agréable.

Ce trou était déjà présent avant.

De plus La voiture "tousse" pour démarrer  (surtout a froid) avec un peu de fumée noire et dense (limite poussière) un changement des bougies de chauffe n'a rien donné.

J'ai noté également une consommation élevé en mixte autour de 9l/100. (cette consommation était présente avant le changement du turbo)

je sens également une latence entre l'appui sur l'accelerateur d'un coup ferme  et la mise en route du moteur je dirais d'une demie seconde.

Pour les mécanos qui ont changé le turbo, Il me conseille de regarder vers le débitmètre, qui pourrait donner (selon eux) des mauvaises valeurs au calculateur, qui enverrait trop de gasoil et donc engorgement avant que le turbo régule tout cela.

d'autres me parle de la vanne EGR.. J'ai un doute du faite que la voiture a correctement passé l’antipollution du CT en juillet 2019 (nouvelle norme).

Du coté de Renault, pour eux pas de pièce défectueuse sur le diag... mais bon .. je ne les sens pas être allé plus loin ... il voulait surtout me fourger une voiture neuve..

qu'en pensez vous ?
dois je me mettre 140 euros de débitmètre?

dois je faire un diag dans un autre garage pour une analyse plus sérieuse des valeurs?

une autre idée?

Merci par avance.

Tekaudiovisuel
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation Empty Re: [ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation

Sam 03 Aoû 2019, 07:32
:bienvenue:

tekaudiovisuel

Bonjour,

Vous écrivez, je cite: Pour les mécanos qui ont changé le turbo, Il me conseille de regarder vers le débitmètre, qui pourrait donner (selon eux) des mauvaises valeurs au calculateur, qui enverrait trop de gasoil et donc engorgement avant que le turbo régule tout cela.

Un test simple à faire ... débranchez le connecteur électrique du débimètre et faite un essai routier si il y a du mieux " bingo " ensuite rebranchez le connecteur si problème revenu ... le débimètre est en cause [ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation Nickel

Symptômes d'un débimètre défectueux

- ralenti instable
- augmentation de la consommation de carburant
- perte de puissance
- à coups / accoups
- fumée

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation 340936 [ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation 695331 albatros 
[ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation Bmw K1200RS
avatar
tekaudiovisuel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Recherche &developpement IT / AV
Niveau technique automobile : Bonnes connaissances
Date d'inscription : 02/08/2019

[ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation Empty Re: [ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation

Lun 05 Aoû 2019, 10:11
Merci albatros, je vais faire le test et je fais un retour.
Si je comprend bien, le calculateur prendra une valeur moyenne ?

Bonne journée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum