Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Je me présenteSam 17 Aoû 2019, 13:45albatros
Présentation raiyz Sam 17 Aoû 2019, 12:28albatros
Pb serrure sur C4Ven 16 Aoû 2019, 12:37CM81
Partagez
Aller en bas
avatar
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gujan-mestras
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 0620957360
Date d'inscription : 11/08/2019
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Dim 11 Aoû 2019, 22:19
Bonjour,
j'ai une BMW 325tds de 1997 totalisant 305000km et j'ai depuis peu un claquement moteur que j'entends dans l'habitacle à bas régime, mais pas sous le capot... enfin si mais en faisant stetoscope avec un tournevis sur l'injecteur numéro 5. Suite à cela les poussoirs hydrauliques ont été remplacés par des neufs et l'injecteur5 par un d' occasion.... le moteur est plus silencieux mais le claquement est toujours présent au niveau de injecteur n'5 .
Qu'en pensez vous? Merci d'avance
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16403
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Lun 12 Aoû 2019, 10:22
Salut ,

D’accord tu as changer les poussoirs ( Hydraulique ) mais est que tu a bien observer
l'état des cames de l'arbre à cames sur ce Cyl 5 par ce que vu le kilométrage rien n'est
impossible sur ce moteur M.51 .

Une chose aussi à faire pour disculper l'injecteur le permuter avec le Cyl 6

PS: Remise en place des nouveaux poussoirs hydraulique  après les avoir laissés une 
nuit dans l'huile .


A suivre  Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997 Nickel

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gujan-mestras
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 0620957360
Date d'inscription : 11/08/2019
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Jeu 15 Aoû 2019, 11:42
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors pour les poussoirs tout à été fait dans les règles et l'arbre à cames ne présenter pas d'usure anormale, pour lever le doute nous avons inverser les injecteurs malheureusement cela n'a rien changer, le bruit est toujours bien perceptible dans l'habitacle.. J'ai vraiment peur d'un début de piston ou d'une bielle ? Merci d'avance
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16403
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Jeu 15 Aoû 2019, 12:01
@lampsane a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors pour les poussoirs tout à été fait dans les règles et l'arbre à cames ne présenter pas d'usure anormale,  pour lever le doute nous avons inverser les injecteurs malheureusement cela n'a rien changer,  le bruit est toujours bien perceptible dans l'habitacle.. J'ai vraiment peur d'un début de piston ou d'une bielle ? Merci d'avance  

Bonjour ,

Ce claquement il est apparue brutalement ,ou progressivement , par ce que par expérience de la marque je sais que les bas moteur des M.51 sont réputés pour être hyper costaud 

Voir aussi que le moteur suite à un précédent démontage du collecteur admission n'aurait pas avalé une pièce en métal genre petite rondelle ,ou morceau ailette de turbo , morceau de bougie de préchauffage ( cramée ) .....

Après dépose de l'Injecteur essayé d'explorer la chambre de combustion , sinon je crois 
qu'il faudra surement déculasser .

Voila à suivre  Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997 Nickel

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gujan-mestras
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 0620957360
Date d'inscription : 11/08/2019
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Jeu 15 Aoû 2019, 12:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour le claquement il nous semble que c'est arrivé juste avant de l'emmener pour le contrôle technique nous avons voulu la décrasser au alentours des 3500 4000trs pour éviter une contre visite pour la pollution, et on pense que c'est depuis ça. Il y avait aussi une fuite d'huile qui été résolu qui venait du puits de jauge d'huile, nous avons aussi pensé à un manque d'huile mais l'arbre a cames n'était pas marqué . Je ne sais pas trop quoi penser. Donc déculasser serait la solution d'après vous?
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16403
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Jeu 15 Aoû 2019, 12:30
@lampsane a écrit:Pour le claquement il nous semble que c'est arrivé juste avant de l'emmener pour le contrôle technique nous avons voulu la décrasser au alentours des 3500 4000trs pour éviter une contre visite pour la pollution, et on pense que c'est depuis ça. Il y avait aussi une fuite d'huile qui été résolu qui venait du puits de jauge d'huile, nous avons aussi pensé à un manque d'huile mais l'arbre a cames n'était pas marqué . Je ne sais pas trop quoi penser. Donc déculasser serait la solution d'après vous?
RE

Ne cherchez pas plus loin (  nous avons voulu la décrasser au alentours des 3500 4000/trs)
Sur les moteurs Kilométrés il  arrive qu'un morceau de calamine se détache et passe entre 
le piston et la culasse et viens toucher , mais ça tu le verras en déculassant !

PS :c'est pour cela que les décrassage , s'y prendre à l'avance en faisant progressivement ,en s'aidant de produit Genre Bardhal ou autres !

Je ne vois pas autre chose  Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997 Lol4

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gujan-mestras
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 0620957360
Date d'inscription : 11/08/2019
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Jeu 15 Aoû 2019, 12:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
On déculasse semaine prochaine et je vous fait le retour, j'espère vous dire en retour que vous aviez raison ☺ bon week-end du 15 août
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16403
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Jeu 15 Aoû 2019, 14:42
@lampsane a écrit:On déculasse semaine prochaine et je vous fait le retour, j'espère vous dire en retour que vous aviez raison ☺ bon week-end du 15 août
RE,

Et bien disons que la pour savoir la vérité ,déposer la culasse il n'y a pas vraiment le choix ,en espérant que ce n'est qu'un morceau de d'un corps étranger qui est piqué sur le dessus du piston 5 .Personnellement avant de démonter par acquis de conscience j'aurais  quand même pris les compressions par les bougies de préchauffage déposées ,ceci  avec  l'outil  compressiomètre Spécial Diesel  moteur chaud  .

PS :Culasse déposées ne pas jeter le vieux joint de culasse sans avoir repérer le nombres de trous  ( de 1 à 3 ) voir photo à l'avant du joint de façon à remonter le même joint neuf !

Bon démontage  Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997 Nickel


Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997 11_e3617

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gujan-mestras
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 0620957360
Date d'inscription : 11/08/2019
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Jeu 15 Aoû 2019, 15:40
Réputation du message : 0% (1 vote)
Prendre les compressions par rapport au claquement ? Mais Oui bonne idée on le fera avant pour voir l'état de santé du moteur
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16403
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Sam 17 Aoû 2019, 09:38
@lampsane a écrit:Prendre les compressions par rapport au claquement  ? Mais Oui bonne idée on le fera avant pour voir l'état de santé du moteur
Bonjour ,

Pour la dépose & repose de la culasse avec un gros kilométrage il y a certaines particularités
à respecter au niveau des chaînes de distribution ,c'est pour cela qu'il   il faut avoir de très bonnes connaissances de la mécanique  Bmw ,comme je vois que c'est le cas ici !

PS :Je met un MP fin matinée sur la ( messagerie forum ) .

A+ Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997 Nickel

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gujan-mestras
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 0620957360
Date d'inscription : 11/08/2019
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Sam 17 Aoû 2019, 09:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour la distribution en l'achetant elle avait un problème de démarrage à chaud.. La chaîne au vue du kilométrage était allongé et pompe mal caler.
avatar
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gujan-mestras
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 0620957360
Date d'inscription : 11/08/2019
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Sam 17 Aoû 2019, 10:02
Par contre pour ma part à titre personnel je recale comme à l'origine arbre à came à plat et 0,95 à la pompe, car il est dit passer 20000km il faut une cale de 4,5mm à l'arbre à cames mais c'est dans le cas où on ne touche pas à la pompe car si on touche seulement à la pompe après 20000km ils préconisent un réglage à 0,90 et non à 0,95 je trouve ça brouillon, personnellement je préfère repartir sur les réglages dorigine sur pompe et arbre à came
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16403
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Sam 17 Aoû 2019, 10:18
@lampsane a écrit:Par contre pour ma part à titre personnel je recale comme à l'origine arbre à came à plat et 0,95 à la pompe, car il est dit passer 20000km il faut une cale de 4,5mm à l'arbre à cames mais c'est dans le cas où on ne touche pas à la pompe car si on touche seulement à la pompe après 20000km ils préconisent un réglage à 0,90 et non à 0,95 je trouve ça brouillon, personnellement je préfère repartir sur les réglages dorigine sur pompe et arbre à came
RE

Non il ce sont t trompé c'est 200/milles Kms ,avec la cale 4,5 m/m c'est exact pour rattraper le jeu des  deux chaînes dans le cas ou tu remonte tel quel , le calage Pompe Bmw  donne 0,90  m/m +ou -- 05 .

Voila le MP est parti tu as de la lecture  Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997 Nickel

Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997 11_joi11


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 17 Aoû 2019, 10:51, édité 1 fois

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gujan-mestras
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 0620957360
Date d'inscription : 11/08/2019
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Sam 17 Aoû 2019, 10:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup 😀 on verra une fois déculasser suivant si l'on trouve une raison évidente de ce claquement ce dont j'espère, si ça ne vient pas du bas moteur on verra les finances pour le kit chaîne mais c'est vrai que tant qu'à y être..
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16403
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: Claquement moteur BMW e36 325 tds 1997

le Sam 17 Aoû 2019, 10:29
@lampsane a écrit:Par contre pour ma part à titre personnel je recale comme à l'origine arbre à came à plat et 0,95 à la pompe, car il est dit passer 20000km il faut une cale de 4,5mm à l'arbre à cames mais c'est dans le cas où on ne touche pas à la pompe car si on touche seulement à la pompe après 20000km ils préconisent un réglage à 0,90 et non à 0,95 je trouve ça brouillon, personnellement je préfère repartir sur les réglages dorigine sur pompe et arbre à came

RE

Oui tu as raison tu vas dépendre de ce tu vas trouver culasse déposée ...... Question Question

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum