TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Tutix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Morbihan
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 08/12/2019

super [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation

Dim 08 Déc 2019, 23:37
Bonjour à tous
Je m'appelle  Arthur 31 ans je vie dans le Morbihan.

Je suis propriétaire d une 645 ci de 2004 125 000km depuis quelque temps dès que j'accélère j'entend un bruit dans la ventilation à tous les régimes et peut importe quelle soit allumé ou pas peut être bruit de galet courroie /chaîne?ou chaîne?Ou poulie damper ? J ai aussi un léger suintement d huile sur la culasse gauche si on pouvais me donner tout les joints à changer qui sont connu de mauvaise qualité avant que je commence à démonter et j'ai aussi une légère variation de régime à froid au ralenti j arrive à l'échéance de mes bougies ça peut venir de la?

 Peut on ce procurer toutes les fiches techniques moteur/entretien/procédure démontage montage ?

Voila Je sais que j'ai beaucoup de questions
Merci d avance pour vos réponses
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation

Mer 11 Déc 2019, 15:13
Tutix a écrit:Bonjour à tous
Je m'appelle  Arthur 31 ans je vie dans le Morbihan.

Je suis propriétaire d une 645 ci de 2004 125 000km depuis quelque temps dès que j'accélère j'entend un bruit dans la ventilation à tous les régimes et peut importe quelle soit allumé ou pas peut être bruit de galet courroie /chaîne?ou chaîne?Ou poulie damper ? J ai aussi un léger suintement d huile sur la culasse gauche si on pouvais me donner tout les joints à changer qui sont connu de mauvaise qualité avant que je commence à démonter et j'ai aussi une légère variation de régime à froid au ralenti j arrive à l'échéance de mes bougies ça peut venir de la?

 Peut on ce procurer toutes les fiches techniques moteur/entretien/procédure démontage montage ?

Voila Je sais que j'ai beaucoup de questions
Merci d avance pour vos réponses
Salut  [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation  Ring23

Vous écrivez ci dessous au sujet de votre moteur V.8 N.62 :


j'accélère j'entend un bruit dans la ventilation à tous les régimes.


Est ce que vous voulez parler de la ventilation du moteur ,ou de la ventilation du
chauffage à l’intérieur de l'habitacle ,sil vous plais  pourriez être plus précis .


PS:Pour le suintement  d'huile culasse gauche 5_6_7_8 nous pensons avoir une réponse  


Merci à bientôt  [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation  Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 12 Déc 2019, 14:03, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Tutix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Morbihan
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 08/12/2019

super Re: [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation

Mer 11 Déc 2019, 16:16
Bonjour merci de votre réponse alors le bruit viens de la ventilation intérieur mais j entend le moteur dedans le bruit augmente avec le régime moteur et peut importe si je suis sur neutre à l arrêt ou en route c est pas facile à décrire ?je pense peu être à roulement ou à une poulie qui résonne dans la ventilation de l habitacle ou là chaîne ?et pour le suintement c est sur la culasse gauche sur le sur l avant du moteur ça viendrai de quoi?
Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation

Mer 11 Déc 2019, 18:06
Tutix a écrit:Bonjour merci de votre réponse alors le bruit viens de la ventilation intérieur mais j entend le moteur dedans le bruit augmente avec le régime moteur et peut importe si je suis sur neutre à l arrêt ou en route c est pas facile à décrire ?je pense peu être à roulement ou à une poulie qui résonne dans la ventilation de l habitacle ou là chaîne ?et pour le suintement c est sur la culasse gauche sur le sur l avant du moteur ça viendrai de quoi?
Merci
RE

D'accord vous entendez un bruit moteur qui passe par le bloc de ventilation intérieur 
pas évident à donner un avis et à trouver sans être devant la voiture  ,pour le suintement de la culasse gauche étant au volant ,suivant l'âge et le kilométrage ça peux venir de la partie avant du joint de culasse  ,ou des joints carter avant de culasse voir Photo .


Voila à suivre  [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation  Nickel


[ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation  11_e6210

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Tutix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Morbihan
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 08/12/2019

super Re: [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation

Mer 11 Déc 2019, 18:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci mais alors oui pardon c est la culasse gauche quand on est face à la voiture Capot ouvert c est sur le haut je vais vais prendre une photo ce soir et je vais assayer d enregistré le bruit aussi si on peux poster des vidéos
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation

Mer 11 Déc 2019, 18:23
Tutix a écrit:Merci mais alors oui pardon c est la culasse gauche quand on est face à la voiture Capot ouvert c est sur le haut je vais vais prendre une photo ce soir et je vais assayer d enregistré le bruit aussi si on peux poster des vidéos
RE

A d'accord en fait c'est la culasse  Droite Cyl 1_2_3_4 c'est pour cela que j'avais mis assis au
volant nous en mécanique Gauche ou droite c'est toujours assis au volant , oui une photo pour la fuite c'est une bonne idée ,la vidéo allez sur You Tube . 

A+  [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation

Mer 11 Déc 2019, 18:36
SUITE INFO  ...




[ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation  11_e6310

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Tutix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Morbihan
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 08/12/2019

super Re: [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation

Mer 11 Déc 2019, 20:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je prendrais la photo demain au jour mais la fuite d huile est juste là dans le cercle rouge entre le couvre culasse an niveau du plastique (désolé si j ai pas tout les bon thermes );)
J ai mis aussi une vidéo mais on entend pas vraiment mais peut quelqu’un va voir quelque chose
Sinon je souhaite aussi faire une vidange de la boîte et du groupe hydraulique car quand elle repasse en première je sent et entend un claque si quelqu’un a la procédure complète pour le faire merci
avatar
Tutix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Morbihan
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 08/12/2019

super Re: [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation

Mer 11 Déc 2019, 20:55
Bon la vidéo ne passe pas va falloir que je me penche sur la manière de faire pas facile ces forums au début 😜
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation

Jeu 12 Déc 2019, 08:38
Tutix a écrit:Bon la vidéo ne passe pas va falloir que je penche sur la manière de faire pas facile ces forums au début 😜
Bonjour ,


Oui effectivement il y a une régle sur le Forum , qui il y a je crois un délais de 7 /jours 
depuis votre inscription ou vous de pouvez pas mettre en ligne ,des photos ,des vidéos,et 
des liens donc il vas falloir attendre un peu , et puis nous pouvons traiter qu'un sujet à la
fois c'est à dire  ( bruit moteur dans la ventilation ) avec le suintement d'huile si ce n'est qu'un joint de couvre culasse à changer .

INFORMATION IMPORTANTE : de la charte du forum ICI

Afin d'éviter les Faux profils et la publicité non autorisée, les nouveaux membres doivent attendre 7 jours avant de pouvoir poster un lien externe dans un sujet.

Voila désolé  à suivre  [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation  Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Tutix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Morbihan
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 08/12/2019

super Re: [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation

Jeu 12 Déc 2019, 12:26
D accord merci je vais faire un autre sujet pour la boîte alors je pense au joint du couvre culasse oui il faut juste l ouvrir et remplacer le joint et refermer?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation

Jeu 12 Déc 2019, 14:00
Tutix a écrit:D accord merci je vais faire un autre sujet pour la boîte alors je pense au joint du couvre culasse oui il faut juste l ouvrir et remplacer le joint et refermer?
Salut ,

Pour voir les pièces regarder CECI

Oui tout à fait en dégageant tout ce qu'il y a au dessus avec remplacement du joint un serrage des vis en séquence diagonale de l'intérieur vers l'extérieur   à 13 N/m

2.Jeu de joints, couvre culasse droite ZYL. 1_4  Numéro de pièces Bmw  11127513194


Par contre en réfléchissant au bruit moteur ,finalement la grande courroie n'entraîne que
la pompe à eau et l'alternateur ,moi j’essaierais de la débrayer et faire tourner à la main 
la pompe à eau aussi l'alternateur , pour voir si un des deux n'a pas un roulement HS ce
qui pourrait expliquer le bruit dans le chauffage ,si la courroie est bien dégager il y a aussi
une autre  possibilité  mettre le moteur en marche ,juste le temps d'écouter le bruit ,rien
à craindre juste la lampe charge batterie qui restera allumée .


Voila à suivre  [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Tutix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Morbihan
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 08/12/2019

super Re: [ Bmw e63 645ci an 2004 ] bruit moteur dans la ventilation

Jeu 12 Déc 2019, 21:23
Ok merci pour toute les astuces je vais m’y mettre début de l année je suis en plein déménagement enfin un garage pour faire ma mécanique 😜 je tiendrai au courant des avancées
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum