TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
gilloudom
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Haut de France
Emploi : Électrotechnicien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais ou se trouvent les bougies
Date d'inscription : 11/07/2021

super [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant

Lun 12 Juil 2021, 00:20
Bonjour à tous, je viens d'acheter une mini 2004 moteur 1.6l 90cv essence pour ma fille. Moteur qui à le moins de souci selon les dires.

Voilà j'ai un bruit de claquement à froid au niveau du cache culbuteurs côté gauche du moteur vu de face, ce bruit disparaît dès que le starter se coupe apparemment donc environ 2 minutes mais pas à chaque démarrage!! ce bruit revient par moment en roulant lors de l'accélération sans que se soit systématique, après avoir vu certains sites ils disent : possibilité de chaîne détendue voir tendeur de chaîne HS, allumage, boite de vitesse..... Pouvez vous me donner vos avis, y a t il un risque de rouler comme cela ou y a t il urgence ? Je suis complétement perdu du fait que ce bruit ne soit pas permanent et ce problème furtif, il peut apparaitre aujourd'hui et pas demain!!
Lors de mon achat il y a 5 jours, je ne me suis pas du tout rendu compte de ce problème et ce n'est pas faute d' avoir testé la voiture à tout régimes.
PS moteur 132000kms.la vidange plus filtre huile et air viennent d'être fait en 5W40 + radiateur en décembre 2020.Freins et disques neufs, Aucun problèmes de passage de vitesses. Bruit ressemblant à 2 objets métalliques qui se cognent mais beaucoup moins violemment qu'une chaine hs.
Merci de votre intérêt et de votre réponse.


Dernière édition par gilloudom le Lun 12 Juil 2021, 21:10, édité 2 fois
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

super Re: [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant

Lun 12 Juil 2021, 08:09
:bienvenue:

gilloudom

Bonjour,

Avez vous le carnet d'entretien et / ou factures attestant des révisions et réglages moteur  Question

Il serait utile de commencer par un diagnostic (valise) pour connaitré s'il existe un code défaut moteur [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant Nickel

Ensuite comme le bruit se situe au niveau du cache culbuteurs, il faudrait contrôler le jeux aux soupapes moteur froid en démontant ce cache culbuteurs [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant 340936 [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant 695331 albatros 
[ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant Bmw K1200RS

BMW PASSION aime ce message

avatar
gilloudom
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Haut de France
Emploi : Électrotechnicien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais ou se trouvent les bougies
Date d'inscription : 11/07/2021

super Re: [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant

Lun 12 Juil 2021, 16:31
Bonjour, merci de votre intérêt ;oui carnet d'entretien, mais en allemand pour une grosse partie, donc pas évident, puis entretiens réguliers, vidanges, etc.. Le minimum quoi. Par contre, je ne vois aucune intervention, d'après la traduction fiévreuse en français, sur l'allumage donc bougies d'origines ??? La cause peut être ?? Mais aucun réglage indiqué. Donc passage par le garage obligé à ce que je vois, la valise ne dit rien pas de défaut (fait avant achat), et aucun voyant ne s'allume, le fait que la panne soit furtive cela ne va pas être évident.
À surveiller je pense ?
Cordialement.
Gilles.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant

Lun 12 Juil 2021, 18:32
Bonjour ,

D'après les descriptions du bruit au démarrage le matin ,ensuite le bruit 
qui s'arrête ,en tant qu'ancien technicien Bmw j'opterais pour un bruit de poussoir hydraulique  ,en même temps déposer le cache soupapes  en fonction du  , kilométrage je crois qu'il serait bon d' allez voir si une des cames de l'arbre à  cames , n'est pas usée plus que les autres . 

PS :Ce bruit de poussoir hydraulique ,ne peux pas être mémoriser par une  Valise de Diag , mais par un  contrôle manuel effectuer par un technicien  Bmw ,ou un mécano ayant les connaissances nécessaires .

A suivre  [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant Nickel  

[ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant 11_min15

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
gilloudom
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Haut de France
Emploi : Électrotechnicien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais ou se trouvent les bougies
Date d'inscription : 11/07/2021

super Re: [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant

Lun 12 Juil 2021, 19:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour votre réponse. Donc passage obligé par le garage mais est ce urgent ? que risque le moteur s' il tourne comme cela pendent un certain temps ? car l'achat du véhicule étant déjà élevé ,il faut bien renflouer le compte, les frais supplémentaires n'étaient pas prévus. Le bruit n'est vraiment pas systématique à froid ,il se déclenche tout aussi bien pendant un trajet de 20 ou 30 kms ou 3 à 4 kms, il apparaît tout aussi vite qu'il disparaît (pour le moment) et ressemble un peu à une chaine HS mais c'est beaucoup beaucoup moins violent cela dure 1 à 2 minutes maximum voir moins et tout redevient normal d'où mon étonnement c'est vraiment furtif comme problème et peut ne pas apparaitre aujourd'hui et être présent demain !!
A l'avance merci
Cordialement
Gilles

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant

Mar 13 Juil 2021, 08:26
Bonjour ,

Moi je ne suis que derrière mon écran ,je donne un avis en fonction vos descriptions, si ce n'est qu'un poussoir c'est pas très urgent , par contre vue le kilométrage  effectivement si cela viens de la chaîne de distribution cela deviendrais plus urgent ,c'est pour cela que le plus raisonnable serait de la mettre au garage en lui demandant de déposer le "cache soupapes " pour établir un diagnostic très précis avec un devis , pour vous permettre de savoir exactement de quel mal souffre votre MINI .

Voila mon avis  [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant Nickel

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
gilloudom
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Haut de France
Emploi : Électrotechnicien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais ou se trouvent les bougies
Date d'inscription : 11/07/2021

super Re: [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant

Mar 13 Juil 2021, 11:56
Très bien merci, je vais donc voir à cela bien que ce ne soit pas avec gaité de coeur.
Cordialement

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant

Mar 13 Juil 2021, 12:07
gilloudom a écrit:Très bien merci, je vais donc voir à cela bien que ce ne soit pas avec gaité de cœur.
Cordialement
RE

Parfois il vaut mieux être prévenu avant , que la panne vous tombe
dessus ,vous demandez  juste un contrôle avec un devis  écrit .

PS : De nos jours la plus part des Garages et de Concessionnaires doivent pratiquer de la sorte ,merci de nous tenir informé des conclusions suite au contrôle effectué sur  la Mini .
Cordialement  [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant Nickel
JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
gilloudom
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Haut de France
Emploi : Électrotechnicien
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais ou se trouvent les bougies
Date d'inscription : 11/07/2021

super Re: [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant

Mar 13 Juil 2021, 12:19
Pas de soucis je vais M l'occuper de cela rapidement mais je vais contacter le vendeur car cela ne me semble pas normal, ce n' arrive pas comme cela d'un seul coup.
Cordialement

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant

Mar 13 Juil 2021, 12:29
gilloudom a écrit:Pas de soucis je vais M l'occuper de cela rapidement mais je vais contacter le vendeur car cela ne me semble pas normal, ce n' arrive pas comme cela d'un seul coup.
Cordialement
RE

Je n'ai pas voulu vous en parler ,par ce que c'est toujours délicat de 
s'occuper des problèmes des autres ,mais peut être que lui a vendu la 
Mini par ce qu'il était peut être bien informé de la réparation qu'il allez être obligé de subir !

A suivre  [ Mini One R50 1.6i 90 ess moteur W10 an 2004 ] Bruit moteur non permanant Hum

Cdt

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum