TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PresentionHier à 15:04LE GENTIL
InjecteursHier à 09:11vings
presentationJeu 22 Fév 2024, 21:27SIL85
Les Modifications MoteurJeu 22 Fév 2024, 11:28WaitBad
PresentationMar 20 Fév 2024, 21:33ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] klaxonMar 20 Fév 2024, 08:08nonox88
[ Ford fiesta mk5 type 2 an 2007 ] Recherche RTAJeu 15 Fév 2024, 18:37vaneeckhoutte
Techni sur facebook
Revue technique

BMW Série 5 : liftée et plus rusée Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33841
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

BMW Série 5 : liftée et plus rusée Empty BMW Série 5 : liftée et plus rusée

Sam 17 Fév 2007, 09:58
29/01/2007
Tout comme la Série 1, la Série 5 se voit brièvement relookée et regorge à présent d'idées visant pour la plupart à réduire les consommations.

BMW Série 5 : liftée et plus rusée 9B6BF0FBB7E5E6CD0E365A798A3A

Cure de vitamines

Quelque temps après sa rivale de Stuttgart Classe E, la Série 5 profite de son passage chez le toiletteur pour faire le plein de bonnes attentions. Pour garder la forme d'abord, les moteurs sont revigorés : la 523i voit son 2.5 passer de 177 à 190 ch, la 525 grimpe de 2.5 à 3 litres sans gagner en puissance (218 ch), et la 530i affiche désormais 272 ch contre 258 jusqu'ici. Moins de changement chez les V8 qui proposent toujours 306 (540i) et 367ch (550i). Chose (encore) rare, la boîte automatique Steptronic à 6 rapports, récemment remaniée, s'accompagne de consommations plus faibles que celles de la boîte mécanique sur les 3 motorisations les plus joufflues 530, 540 et 550. Surtout, tous les 6 cylindres adoptent à présent l'injection directe. Côté Diesel, hormis la 520d qui reste à 163 ch, tous les moteurs gagnent en puissance : 20 ch pour la 525d (197 ch), 4 pour la 530d (235 ch) et 14 pour la 535d (286 ch).

BMW Série 5 : liftée et plus rusée 98C3C761F2B3138437D3D650EC1F2
Une aérodynamique plus léchée

Pour permettre à la berline de moins « boire », des astuces font leur entrée. Sur le plan aérodynamique, des ailettes viennent boucher les entrées d'air approvisionnant les radiateurs et les freins selon les phases de conduite pour optimiser la pénétration de l'auto dans l'air. Une nouvelle pompe d'assistance de direction plus économe en énergie, un compresseur de climatisation débrayable et un alternateur lui aussi débrayable se coupant lors des accélérations apparaissent également. Le freinage est lui aussi revu, il adopte un système électrohydraulique qui adapte la pression de freinage à chaque roue. Vision de nuit, avertisseur de franchissement de ligne et régulateur de vitesse actif sont aussi au menu de ce restylage, qui, côté design, donne un coup de frais aux optiques avant et arrière, à la calandre et aux boucliers. A bord, enfin, l'i-Drive se veut plus convivial mais aussi programmable, et les finitions progressent encore un peu. Le lancement de la berline et du break Série 5 cuvée 2007 est prévu pour le printemps prochain.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
ludo_b
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant fonctionnel SAP
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 14/03/2007

BMW Série 5 : liftée et plus rusée Empty Re: BMW Série 5 : liftée et plus rusée

Mar 20 Mar 2007, 21:26
C'est super toutes les innovations concernant la conso! Je trouve çà hallucinant qu'il y en ait autant tout d'un coup (même si chaque modification entraine des améliorations mineures Cool )
Par contre çà me ferait peur au début, surtout les pompes à huile et pompe à eau "débrayables"! (sur série 1 mais on doit les retrouver sur la 5 aussi je suppose) Si jamais ce n'est pas fiable et/ou que les messages d'alertes en cas d'anomalie sont mal gérés : bonjour la galère!

Mais je suppose que par défaut en cas de panne çà reste "branché" en permanence? BMW Série 5 : liftée et plus rusée Coucou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum