BMW Série 5 : liftée et plus rusée
Sam 17 Fév 2007, 09:58
29/01/2007
Tout comme la Série 1, la Série 5 se voit brièvement relookée et regorge à présent d'idées visant pour la plupart à réduire les consommations.
![BMW Série 5 : liftée et plus rusée 9B6BF0FBB7E5E6CD0E365A798A3A](https://2img.net/h/stb.msn.com/i/B2/9B6BF0FBB7E5E6CD0E365A798A3A.gif)
Cure de vitamines
Quelque temps après sa rivale de Stuttgart Classe E, la Série 5 profite de son passage chez le toiletteur pour faire le plein de bonnes attentions. Pour garder la forme d'abord, les moteurs sont revigorés : la 523i voit son 2.5 passer de 177 à 190 ch, la 525 grimpe de 2.5 à 3 litres sans gagner en puissance (218 ch), et la 530i affiche désormais 272 ch contre 258 jusqu'ici. Moins de changement chez les V8 qui proposent toujours 306 (540i) et 367ch (550i). Chose (encore) rare, la boîte automatique Steptronic à 6 rapports, récemment remaniée, s'accompagne de consommations plus faibles que celles de la boîte mécanique sur les 3 motorisations les plus joufflues 530, 540 et 550. Surtout, tous les 6 cylindres adoptent à présent l'injection directe. Côté Diesel, hormis la 520d qui reste à 163 ch, tous les moteurs gagnent en puissance : 20 ch pour la 525d (197 ch), 4 pour la 530d (235 ch) et 14 pour la 535d (286 ch).
![BMW Série 5 : liftée et plus rusée 98C3C761F2B3138437D3D650EC1F2](https://2img.net/h/stb.msn.com/i/21/98C3C761F2B3138437D3D650EC1F2.gif)
Une aérodynamique plus léchée
Pour permettre à la berline de moins « boire », des astuces font leur entrée. Sur le plan aérodynamique, des ailettes viennent boucher les entrées d'air approvisionnant les radiateurs et les freins selon les phases de conduite pour optimiser la pénétration de l'auto dans l'air. Une nouvelle pompe d'assistance de direction plus économe en énergie, un compresseur de climatisation débrayable et un alternateur lui aussi débrayable se coupant lors des accélérations apparaissent également. Le freinage est lui aussi revu, il adopte un système électrohydraulique qui adapte la pression de freinage à chaque roue. Vision de nuit, avertisseur de franchissement de ligne et régulateur de vitesse actif sont aussi au menu de ce restylage, qui, côté design, donne un coup de frais aux optiques avant et arrière, à la calandre et aux boucliers. A bord, enfin, l'i-Drive se veut plus convivial mais aussi programmable, et les finitions progressent encore un peu. Le lancement de la berline et du break Série 5 cuvée 2007 est prévu pour le printemps prochain.
Tout comme la Série 1, la Série 5 se voit brièvement relookée et regorge à présent d'idées visant pour la plupart à réduire les consommations.
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Cure de vitamines
Quelque temps après sa rivale de Stuttgart Classe E, la Série 5 profite de son passage chez le toiletteur pour faire le plein de bonnes attentions. Pour garder la forme d'abord, les moteurs sont revigorés : la 523i voit son 2.5 passer de 177 à 190 ch, la 525 grimpe de 2.5 à 3 litres sans gagner en puissance (218 ch), et la 530i affiche désormais 272 ch contre 258 jusqu'ici. Moins de changement chez les V8 qui proposent toujours 306 (540i) et 367ch (550i). Chose (encore) rare, la boîte automatique Steptronic à 6 rapports, récemment remaniée, s'accompagne de consommations plus faibles que celles de la boîte mécanique sur les 3 motorisations les plus joufflues 530, 540 et 550. Surtout, tous les 6 cylindres adoptent à présent l'injection directe. Côté Diesel, hormis la 520d qui reste à 163 ch, tous les moteurs gagnent en puissance : 20 ch pour la 525d (197 ch), 4 pour la 530d (235 ch) et 14 pour la 535d (286 ch).
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Une aérodynamique plus léchée
Pour permettre à la berline de moins « boire », des astuces font leur entrée. Sur le plan aérodynamique, des ailettes viennent boucher les entrées d'air approvisionnant les radiateurs et les freins selon les phases de conduite pour optimiser la pénétration de l'auto dans l'air. Une nouvelle pompe d'assistance de direction plus économe en énergie, un compresseur de climatisation débrayable et un alternateur lui aussi débrayable se coupant lors des accélérations apparaissent également. Le freinage est lui aussi revu, il adopte un système électrohydraulique qui adapte la pression de freinage à chaque roue. Vision de nuit, avertisseur de franchissement de ligne et régulateur de vitesse actif sont aussi au menu de ce restylage, qui, côté design, donne un coup de frais aux optiques avant et arrière, à la calandre et aux boucliers. A bord, enfin, l'i-Drive se veut plus convivial mais aussi programmable, et les finitions progressent encore un peu. Le lancement de la berline et du break Série 5 cuvée 2007 est prévu pour le printemps prochain.
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Re: BMW Série 5 : liftée et plus rusée
Mar 20 Mar 2007, 21:26
C'est super toutes les innovations concernant la conso! Je trouve çà hallucinant qu'il y en ait autant tout d'un coup (même si chaque modification entraine des améliorations mineures
)
Par contre çà me ferait peur au début, surtout les pompes à huile et pompe à eau "débrayables"! (sur série 1 mais on doit les retrouver sur la 5 aussi je suppose) Si jamais ce n'est pas fiable et/ou que les messages d'alertes en cas d'anomalie sont mal gérés : bonjour la galère!
Mais je suppose que par défaut en cas de panne çà reste "branché" en permanence?![BMW Série 5 : liftée et plus rusée Coucou](/users/3315/26/15/48/smiles/coucou.gif)
![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif)
Par contre çà me ferait peur au début, surtout les pompes à huile et pompe à eau "débrayables"! (sur série 1 mais on doit les retrouver sur la 5 aussi je suppose) Si jamais ce n'est pas fiable et/ou que les messages d'alertes en cas d'anomalie sont mal gérés : bonjour la galère!
Mais je suppose que par défaut en cas de panne çà reste "branché" en permanence?
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