TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
voyant ESPAujourd'hui à 6:03tonton33210
Bonjour de ToulouseMar 20 Oct 2020 - 2:43ced-46
Aller en bas
avatar
merciadriluca
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 09/04/2017

[ VW Golf IV 1.6 an 2002 ] moteur atelier Empty [ VW Golf IV 1.6 an 2002 ] moteur atelier

le Jeu 2 Juil 2020 - 18:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Beaucoup plus souvent lorsque j'ai une remorque attelée, j'ai "échappement atelier" puis généralement "moteur atelier" qui arrive sur le tableau de bord. Après analyse rapide sur internet (je n'ai pas de valise j'ai juste cherché les causes typiques sur le net), c'est souvent soit la vanne EGR soit la sonde lambda soit des défauts annexes.

Je sais que la sonde lambda fait des mesures, celles-ci pourraient-elles être faussées, et donc générer le code défaut, lorsque la remorque est attelée, celle-ci diminuant la circulation d'air?

Je précise que c'est une essence 1.6L 107 cv Golf IV de fin 2002.

J'ai le logo "EPC" et le logo du petit robinet (jaunes tous les deux) qui s'allument.

Merci,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum