TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Philouforza
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/12/2020

non [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Mar 08 Déc 2020, 13:57
J'ai un problème qui semble très similaire à https://www.techniconnexion.com/t19676-bmw-e46-318-ti-an-2001-probleme-arret-moteur-en-roulant-resolu: Après environ 20 minutes, j'ai le moteur qui se coupe d'un seul coup et totalement alors que je roule sur l'autoroute ... (je veux dire que ce n'est pas le moteur qui cale alors qu'il était au ralenti !). Des fois, j'arrive à re-démarrer. Mais des fois, il faut attendre plus longtemps.
J'ai passé la voiture à la valise. Pas de diagnostique relevé sur AAC ou PMH... Est-ce que les problèmes liés à ces capteurs sont relevés par la valise ?
Par contre j'ai des codes sur l'anti-démarrage (Immobilisateur - EWS3) :
- 0F : Réinitialisation de la mise sous tension / Permanent
- 23 : WC-tolérance avec la clé numéro 3 / Intermittent
- 22 : Clé 3 : code aléatoire incorrect / intermittent
- 21 : Clé 3 : mot de passe incorrect / Intermittent
- 20 : Clé 3 : non reconnue / intermittent

J'ai essayé de rouler avec mon double de clé mais j'ai eu aussi le problème...
Contrairement au post cité ci-dessus, je ne crois pas que les lumières du frein de parking ou de l'ESP ne s'allument.

PMH, EWS ou autre chose ?
Merci par avance de vos lumières...
avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Ven 11 Déc 2020, 09:45
Bonjour , problème électrique je pense mais ça tu doit bien t en douter . Après je connais pas trop bm . Elle cale que à chaud ?
avatar
Philouforza
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/12/2020

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Ven 11 Déc 2020, 11:13
Bonjour,

Oui, j'ai pas eu de problème dans les 15-20 premières minutes. Mais bon, je roule plus trop avec en ce moment.... Jamais sûr de ce qu'elle va me faire !

Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Mer 16 Déc 2020, 18:15
Salut 

Bien souvent ils ne sont pas mémorisés sur la Valise ,mais à chaud ils peuvent avoir ce genre de symptômes , voir le capteur AAC Admission voir à le remplacer 

Une fois le moteur en route, et pendant la conduite :


Coupures et/ou ratés à tous les régimes


Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance


Ralenti plus bas que la normale

Tendance à caler au feux-rouges

Voila à suivre  [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Nickel


18 Capteur d'arbre à cames Adm 1Numéro de pièces  Bmw :12147539165

[ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant 11_21710

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Philouforza
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/12/2020

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Dim 20 Déc 2020, 15:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour et merci pour tes lumières :)

J'ai pas forcément ces symptômes mais par contre :
- J'ai oublié de préciser que la voiture a environ 180.000 kms;
- Pas de tendance à caler au feu rouge mais le moteur est pas très souple au démarrage en 1ere;
- J'ai eu un problème de batterie / alternateur l'été dernier qui m'a entrainé l'explosion du bocal de vase d'expansion...
- Je n'ai pas de "raté" moteur... Sauf juste après avoir fait le plein de la voiture (mais c'est le cas depuis longtemps !);

Je vais sûrement suivre tes conseils et changer ces 2 capteurs :( car là c'est plus possible !

A+

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Dim 20 Déc 2020, 16:22
Salut ,

Vu que le prix de ces capteurs AAC n'est pas trop élevé ,cela vaut quand même le 
coup d'essayer sur celui du capteur AAC Adm , car pour celui d'échappement
les symptômes ne sont vraiment les mêmes .

voila à suivre  [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Philouforza
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/12/2020

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Lun 21 Déc 2020, 13:01
C'est parti, capteur AAC, côté admission commandé !
Par contre pendant les démontages pour accéder au capteur, j'ai perdu un des clips de verrouillage de connecteur :(
[ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Img_5510

La loose !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Lun 21 Déc 2020, 13:57
Salut ,

Ah oui c'est le truc à la "con" qui arrive après avoir déjà galérer ,et qui n'est vendue qu'avec 
la connectique  je suppose en bout du faisceau ,donc la le système D en allant en récupérer
un chez un "Récupérateur de pièces " il me semble c'est du Bosch ,et je crois  que c'est tous les mêmes ..


A+  [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Philouforza
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/12/2020

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Jeu 24 Déc 2020, 16:26
Bonjour,

Capteur AAC reçu. Il ressemble pas exactement à celui déposé. Le cylindre à un plus gros diamètre tout le long. Mais ça se monte OK. Par contre... Maintenant, c'est pire ! 1 fois sur 4, la voiture ne tiens pas le ralenti et cale. Quand j'accélère très gentiment en partant du ralenti, ça se passe bien 3 fois sur 4 mais des fois, ça fait juste chuter le régime moteur et il cale :(
J'ai même pas quitté le garage :(

2 liens Youtube :



La misère...

ça serait pas un problème d'alimentation essence tout simplement ?

Help...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Jeu 24 Déc 2020, 17:30
Salut ,

Avant de contrôler la pression d'essence .

Je ne pense avoir rêver mais j'entend un énorme sifflement comme une prise d'air
moi j'irais voir du coté des grosses durites en forme de soufflet n°3_6 du Capteur
de masse d'air à film chaud voir si dans les plis des soufflet ce n'est pas fendu ,ce 
qui  provoquerait un prise d'air .

A suivre  [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Nickel


[ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant 13_09011

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Jeu 24 Déc 2020, 17:46
bonjour, voir DEBIMETRE d'AIR, raccords des durites intercooler, fuite trous ou mauvaises connexion,
mais ce souci ,qui ressemble tellement je l'ai eu sur MERCEDES 350 W602, et c'était un petit filtre caché et logé a l'entrée du dit filtre a gasoil qui était complétement bouché et saturé de crasses et poussières, suite au nettoyage la voiture a retrouver sa pêche d'avant.
Cordialement..
ps= précision= elle calais exactement comme ici sur le tuto.

BMW PASSION aime ce message

avatar
Philouforza
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/12/2020

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Jeu 24 Déc 2020, 18:07
Merci, ben vous avez l'oreille ! Alors : oui, j'avais oublié de serrer le collier juste après le débitmètre... Par contre, j'ai toujours le problème après serrage du collier ! Mais j'ai remarqué que juste après avoir resserré le collier, avec le moteur froid : pas de problème... je commençais à bien y croire... Mais j'ai laissé le moteur monter en température... et patatra :(
Nouvelle vidéo : ça siffle toujours (et elle siffle comme ça depuis 3-4 mois quand j'ai explosé le circuit de refroidissement suite à un problème avec l'alternateur)


Bon... On est quand même le 24 Décembre... Pas sûr que ma femme apprécie que je passe le réveillon la tête dans le capot de la béhème...

Mais merci pour tous vos conseils et autres suggestions à venir... Je m'y remets le 26...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Jeu 24 Déc 2020, 18:22
RE


Cela vaudrait peut être le coup   d'essayer un autre débitmètre .......

Qui sait on ne sait jamais  [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Jeu 24 Déc 2020, 18:48
tech-modo a une bonne oreille, j'ai aussi entendu, cela peut aussi venir du turbo, avez vous contrôlé sa puissance,
c'est vers cet organe que je me retournerais faute de trouver une fuite ou durite déficiente

si tous vos capteur sont efficaces ? bien sur!
cordialement..
avatar
Philouforza
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/12/2020

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Sam 26 Déc 2020, 11:57
Salut ! J'espère que vous avez passé un joyeux Noël :)
Je suis de retour sur l'auto...
J'ai fait un essai sans débitmetre... C'est à peu près pareil : 1 fois sur 4, une accélération très progressive fait caler le moteur. Si j'y vais franchement, ça passe ! Mais pourquoi 3 fois sur 4 ça se passe bien ??

Je pars pour une inspection des durites d'admission...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Sam 26 Déc 2020, 12:23
Philouforza a écrit:Salut ! J'espère que vous avez passé un joyeux Noël :)
Je suis de retour sur l'auto...

J'ai fait un essai sans débitmetre... C'est à peu près pareil : 1 fois sur 4, une accélération très progressive fait caler le moteur. Si j'y vais franchement, ça passe ! Mais pourquoi 3 fois sur 4 ça se passe bien ??

Je pars pour une inspection des durites d'admission...
Bonjour ,

Malgré que l'essai de débranché le débitmètre ne soit pas une certitude à 100%,
j'avais conseillé l'essai d'un autre débitmètre .

Oui si l' inspection des durites d'admission ne donne rien de positif , nous t'expliquerons
la procédure pour contrôler les pressions d'essence à l'entrée de la rampe des Injecteurs .

A suivre [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Philouforza
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/12/2020

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Sam 26 Déc 2020, 13:11
Re-Salut BMW-Passion,

Pour le debitmètre : OK mais j'ai pas ça sous la main... J'ai voulu essayer avec et sans le debitmetre de branché pour aider au diagnostique...

Bon ben sinon, je crois que je vais changer de pseudo : Je vais devenir Philou-la-quiche... Parce qu'en voulant inspecter l'admission... Que vois-je... La prise du capteur AAC admission s'est défaite de son connecteur !! J'avais pas du bien verrouiller ! Bref... Je re-branche, verrouille et c'est reparti : le ralenti est redevenu bon :)

Il ne me reste plus qu'à aller rouler en serrant les fesses et voir si ma coupure moteur a bien disparu !
Je vous tiens au courant...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Sam 26 Déc 2020, 14:51
Salut ,


Ben voila mais il ne faut pas culpabiliser ,il ne faut pas croire ça nous arrive aussi ,moi 
la chose qui a attirer mon attention c'est quand tu écris j'ai changer le capteur AAC Adm 
et depuis c'est pire ...

PS : Le sifflement entendu sur vidéo doit être quand tu écrit :  oui, j'avais oublié de serrer le collier juste après le débitmètre..

Reste à attendre la suite des essais ,mais je crois que tu as surement finis par mettre le doigt la ou  " ça fait mal " !

A suivre  [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Philouforza
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/12/2020

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Lun 28 Déc 2020, 15:25
Bonjour,

Suite des aventures... J'ai sorti l'auto ce matin... en évitant l'autoroute et en favorisant des routes où l'on peut s'arrêter en sécurité et sans gêner la circulation ! J'ai bien fait... Au bout d'environ 20 km, le moteur se coupe ! ça fait vraiment la même chose qu'une panne sèche ! Je me range sur le côté et j'essaye de démarrer : impossible (le démarreur fait ce qu'il y a à faire mais le moteur ne démarre pas). Du coups je vais voir du côté de la trappe à essence : quand je dévisse le bouchon, on entend un pshitt. Le réservoir semble en dépression. Je revisse et là ça démarre direct... 2 km plus tard, rebelotte. pareil. A l'ouverture du bouchon : pareil, pshittt. c'est reparti pour un tour... 2 km plus tard... pareil. Du coups j'ai carrément retirer le bouchon et je suis rentrer chez moi !
[ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Img_5513

Le petit bidule noir en caoutchouc se trouve normalement au centre du bouchon. Normalement c'est un espèce de cordon qui tient le bouchon attaché à la trappe mais il s'est coupé il y a quelques mois. J'ai donc retiré le bidule. Quand je souffle dedans, l'air passe sans problème.

Cela va-t-il régler mon problème ?? La suite au prochain épisode :)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Lun 28 Déc 2020, 16:31
Salut  

Non la mise à l'air libre ne se fait pas par le bouchon comme sur les autos d'autrefois c'est
 plus compliqué que ça avec un vase d'expansion/filtre à charbon actif pour recycler les
vapeurs d'essence . 
Enfin si la voiture fonctionne sans bouchon cela prouve bien que le réservoir est passé  en dépression ce réservoir carburant étant en plastic ,normalement quand la mise à l'air libre ne s'effectue pas il s'aplatit comme une crêpe ,des que tu vas ouvrir  le bouchon aussitôt il vas doucement reprendre  sa forme .

Avant ceux qui étaient en tôle ils restaient aplatis ;si Bmw a mis ce type de réservoir ,c'est pour la  sécurité active sur les chocs violents de l'arrière le réservoir se déforme mais ne se perce pas comme ceux en tôle , donc un truc à faire remettre le bouchon rouler ,des quelle tombe en panne ne pas enlever le bouchon et voir dessous si le réservoir est  aplatis ou  déformé !

Donc la en conclusion ,soit le filtre à charbon actif est bouché , ou en suivant le circuit un
tuyau est pincé ou boucher ?


Voila [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Nickel


[ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant 16_03712

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Philouforza
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/12/2020

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Lun 28 Déc 2020, 17:53
OK. Merci pour tes indications ! Je vais regarder ça ! On le trouve où sur la voiture ce filtre à charbons actifs ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Lun 28 Déc 2020, 18:22
Philouforza a écrit:OK. Merci pour tes indications ! Je vais regarder ça ! On le trouve où sur la voiture ce filtre à charbons actifs ?
RE

Si mes souvenirs sont bons sur certains modèles ,quand tu est au volant ,dans le compartiment moteur sur le longeron avant gauche vers le phare .

Sinon sur E46 /5Ptes dans le passage de roue à l'arrière droite .
Retirez la roue arrière droite, retirez la garniture de passage de roue arrière droite, il doit
être avec le vase expansion .

PS : mais avant de se lancer ,faire le test pour voir si le réservoir est vraiment en dépression

A+ [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Philouforza
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/12/2020

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Mar 29 Déc 2020, 14:16
Bon, ben c'est pas facile de se mettre à 4 pattes pour vérifier sur le bord de la route et ça ne prévient pas avant de se couper!
J'ai laissé tourner dans mon garage (porte ouverte !) mais évidement, il ne s'est rien passé (et pas de dépression quand j'ai finalement ouvert le bouchon de réservoir - j'avais bouché le petit trou pour que ça soit étanche...).
J'ai regarder sous la voiture : les conduites ont l'air OK. J'ai pas vu le fameux filtre à l'avant de la voiture et j'ai pas encore démonter pour voir à l'arrière...
(C'est une 325ti Compact).
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Mar 29 Déc 2020, 14:24
Philouforza a écrit:Bon, ben c'est pas facile de se mettre à 4 pattes pour vérifier sur le bord de la route et ça ne prévient pas avant de se couper!
J'ai laissé tourner dans mon garage (porte ouverte !) mais évidement, il ne s'est rien passé (et pas de dépression quand j'ai finalement ouvert le bouchon de réservoir - j'avais bouché le petit trou pour que ça soit étanche...).
J'ai regarder sous la voiture : les conduites ont l'air OK. J'ai pas vu le fameux filtre à l'avant de la voiture et j'ai pas encore démonter pour voir à l'arrière...
(C'est une 325ti Compact).
Salut ,

Ah déjà c'est une compact ,ne sachant pas moi j'avais pris une berline ,il vas falloir
que je recherche par ce que ce n'est pas la même chose sur tous les modèles ,évidemment
ça serait trop simple !

PS Par un MP en retour met moi les 7 derniers caractères du N° de Série merci .

Voila je recherche  [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant

Mar 29 Déc 2020, 15:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour, autant pour moi de ne pas avoir penser a la mise sous atmosphère du bouchon de réservoir, d'autant plus que j'ai eu cette panne sur une Mercedes 300, mais la j'ai changer le bouchon et a l'époque cela a suffit pour dépanner
la mise a l'air libre est maintenant plus complexe et variées selon les marques et modèles de véhicules, a votre place je me renseignerais avec une revue technique genre RTA, pour agir et déboucher ce système, qui fait partie intégrante de l'injection, pour pouvoir offrir la moindre résistance de l'aspiration de gasoil tout en maintenant l'air libre, et sans occasionner de fuites extérieures, voir comme le dit BMW-PASSION,
j'en ai connu dans le temps qui avaient un petit tuyau qui débouchait en dessous du bouchon de réservoir et amenait un tuyau en hauteur de siphon et au bout il y avait un clapet antiretour, et la aussi de temps en temps il fallait aller sous la voiture pour nettoyer ce clapet.
enfin, le principal est que vous avez trouver la panne, et comme je vous ai préciser il fallait tourner et chercher autour de l'injection, ou soit tuyau percé ou boucher, et ici moi même j'avais oublié la possibilité de ce problème qui occasionne une panne franche d'arrêt moteur,
comme quoi je penses tout le temps , qu'on apprends et on se rappelle toujours en avançant les pannes que soit on oublient, et qui nous font chercher dés fois longtemps
Cordialement. [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Super14 [ BMW E46 compact 325ti an 2002 ] Coupure / extinction moteur en roulant Nickel

BMW PASSION aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum